TIR SPORTIF
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ?

+31
quentin60
Air Force
jasonb
Bidule
rastaclo
muse
-Carton-
lud59
CELTE
lolashooteuse
bluecat
al.pha7
damocles
vincent 60
moricolt
Hellion
legolas
tac81
Cartouche
pmil67
Sagara Sousuke
Matabichos
energizer
Gilou
BeClaude
X-Concept
jelo10
phil
Caimanpareil
syltab
foxhunter
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'achète un pistolet 22 LR, je prends quoi ?

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_lcap0%Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_lcap44%Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_lcap22%Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_lcap33%Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Vote_rcap 33% 
[ 3 ]

Total des votes : 9

Sondage clos

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Empty Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ?

Message par foxhunter Ven 15 Sep 2006 - 7:15

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ?
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Empty Re: Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ?

Message par syltab Ven 15 Sep 2006 - 8:40

Hammerli SP20.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Empty Re: Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ?

Message par Caimanpareil Ven 15 Sep 2006 - 11:51

Comme je suis entièrement satisfait avec mon Walther GSP content et s'il venait à me faire défaut triste , je changerais bien par un Walther SSP. hehe
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Message par phil Ven 15 Sep 2006 - 12:56

Je suis désolé d'être négatif mais ce sondage n'est pas significatif du marché et ce n'est pas le bon moyen pour choisir une arme. C'est pour cela que je n'ai pas voté.

Pourquoi ce limiter à ces 3 modèles, certes ils sont les 3 valables mais il y en a bien d'autres ....

Le choix d'un pistolet est une démarche personnelle qui devrait passer par l'essai d'un maximum de modèles différents (amis du club, armuriers) ou tout au moins par la prise en main de ceux-ci et le tir à sec chez l'armurier. Je ne vais pas m'y étendre plus longuement car il y a déjà des sujets qui traitent de cela sur ce forum et sur d'autres.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par jelo10 Ven 15 Sep 2006 - 14:57

ma réponse va peut -étre en surprendre certains ; mais je suis trés content de mon MG2 que j'ai acheté en debut d'année ; aprés avoir cherché et trouvé les balles qui conviennent j'ai tiré à peu prés 2 ou 3000 cartouches , c'est une arme trés agreable et en plus je trouve sympa à voir
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Message par X-Concept Ven 15 Sep 2006 - 15:40

phil a écrit:Je suis désolé d'être négatif mais ce sondage n'est pas significatif du marché et ce n'est pas le bon moyen pour choisir une arme. C'est pour cela que je n'ai pas voté.

Pourquoi ce limiter à ces 3 modèles, certes ils sont les 3 valables mais il y en a bien d'autres ....

Le choix d'un pistolet est une démarche personnelle qui devrait passer par l'essai d'un maximum de modèles différents (amis du club, armuriers) ou tout au moins par la prise en main de ceux-ci et le tir à sec chez l'armurier. .

Je n'aurai pas mieux dit ....... sans oublier le côté "Coup de coeur" !

pisto pisto
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Message par foxhunter Ven 15 Sep 2006 - 18:23

phil a écrit:Je suis désolé d'être négatif mais ce sondage n'est pas significatif du marché et ce n'est pas le bon moyen pour choisir une arme. C'est pour cela que je n'ai pas voté.

Le choix d'un pistolet est une démarche personnelle qui devrait passer par l'essai d'un maximum de modèles différents (amis du club, armuriers) ou tout au moins par la prise en main de ceux-ci et le tir à sec chez l'armurier. Je ne vais pas m'y étendre plus longuement car il y a déjà des sujets qui traitent de cela sur ce forum et sur d'autres.

C'est bien pour ça que j'avais mis la case " autre " , justement pour avoir votre sentiment sur le sujet, c'est pas grave, tant pis ! ! ! !
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Message par BeClaude Ven 15 Sep 2006 - 19:35

Salut à tous,

Je le trouve beau le Walther SSP thumright
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Message par X-Concept Sam 16 Sep 2006 - 14:00

C'est vrai que le MG2, maintenant qu'il a un "vrai" canon digne de ce nom et que les soucis d'approvisionnement semblent règlés devient une arme de match très intéressante, moderne, faite pour faire du point .......

Perso, je reste fan de mon DES 96 ........

content
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Message par Gilou Dim 17 Sep 2006 - 6:51

tellement de choix de marques et de modeles different que le choix s'annonce difficile
perso en 22 lr je possede un CZ kADETT

et j'en suis tres content
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/07/2005

Message par energizer Dim 17 Sep 2006 - 20:41

J' ai un Pardini SP1, très content, quand je l' ai acheté c' était celui qui m' allait le mieux.
Concernant le SSP je ne peux rien dire car jamais vu qu' en photos mais l' essai ne va pas tarder content
energizer
energizer
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/04/2006

http://www.tirvauban.com/

Message par Matabichos Lun 18 Sep 2006 - 11:20

j'ai tiré avec un Hammerli SP20, c'est une arme remarquable... content
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Message par Sagara Sousuke Mer 7 Fév 2007 - 19:44

je peut pas voter? je me demande pourquoi enfin dans tout les cas ils manque des bonnes marques! le nouveau pardini SP est exellent mon frere la! et le match gun malgrer quelque defaut qui sont aparament resolu est pas mal mais moi j'ai un Walther SSP et serieux je l'adore!
Sagara Sousuke
Sagara Sousuke
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 07/02/2007
Pays : 77

http://wolforloups.site.voila.fr

Message par pmil67 Mar 13 Mar 2007 - 15:52

fas 607
pour la prise en main .
Mais pour etre tout à fait honnête et sincère, l'occasion fera le larron hehe

Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 10:36, édité 1 fois
pmil67
pmil67
Membre
Membre

Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67

Message par Cartouche Mer 14 Mar 2007 - 9:47

Salut à tous,

Mon Hämmerli 280 me convient très bien...
Amicalement.

Cartouche
Cartouche
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 04/03/2007
Pays : La Côte

Message par tac81 Mer 14 Mar 2007 - 13:37

DES 69, pour son côté historique et son efficacité toujours d'actualité (j'en ai un très beau qui n'attends que mon autorisation ...), sinon je serais tenté par un Hammerli X esse sport. Je dois dire que je suis assez géné par les pistolets en plastique qu'on voit maintenant ... Pour moi une arme doit être durable, c'est quelque chose qu'on garde ...
tac81
tac81
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 24/01/2007
Pays : 81

http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Bienvenue

Message par legolas Mer 14 Mar 2007 - 21:47

Il parait que le walther P22 est une arme qui s'use vite.
Qu'en est-il réellement ? Ca veut dire quoi vite ?
Quelles sont le pièces qui s'usent ? Quel est l'impact sur l'arme ?
legolas
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 12/03/2007
Pays : Haut-Rhin

Message par Hellion Jeu 15 Mar 2007 - 9:05

Autre, je prendrai un Sig Sauer Mosquito 22L.R.
Hellion
Hellion
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/03/2007
Pays : Pas-De-Calais ; 62

Message par foxhunter Jeu 15 Mar 2007 - 9:56

legolas a écrit:Il parait que le walther P22 est une arme qui s'use vite.
Qu'en est-il réellement ? Ca veut dire quoi vite ?
Quelles sont le pièces qui s'usent ? Quel est l'impact sur l'arme ?

Oui et puis surtout, c'est une arme de loisir , pas de match ! ! ! Tout comme le Mosquito , du reste siffle
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Message par Hellion Jeu 15 Mar 2007 - 10:24

Je ne recherche pas des armes de compétition obligatoirement, j'aime tirer pour mon plaisir, pas pour être champion de France. ;) thumright
Hellion
Hellion
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 10/03/2007
Pays : Pas-De-Calais ; 62

Message par pmil67 Ven 16 Mar 2007 - 12:21

ben le larron est Français.... chargé thumright levitation1
Pistolet 22 LR, vous prendriez quoi ? Photo_10
Ph
pmil67
pmil67
Membre
Membre

Inscription le : 12/10/2006
Pays : 67

Message par moricolt Mer 23 Mai 2007 - 22:42

Bonsoir,

perso j'ai un morini cm22 et bien sûr,cest le meilleur et le plus beau....... pour moi!!!!
moricolt
moricolt
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 15/05/2007
Pays : Vendée

Message par vincent 60 Jeu 24 Mai 2007 - 9:07

Ma petite contribution sur le sujet :

Je possède un DES 96U et un Pardini SP et voici mes commentaires :
DES 96 : précis , très fiable, conception un peu viellote...
Pardini : précis, bien équilibré et doux lors du tir.

Observations :
Lorsqu'on tire avec le DES immédiatement après avoir tiré avec le Pardini, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un véritable "obusier".
Les années et la technologie sont passés par là...Il n'y a aucun doute.

J'utilise le DES pour le standard et la VO et le Pardini pour le C22. Pourquoi? Sur le Pardini il faut relacher entièrement la queue de détente pour réarmer. Impossible de faire autrement malgré moultes essais de réglage. Le DES est plus facile à régler, on peut aller quasiment jusqu'au départ direct : mieux por la VO et les 10s du standard.

Plusieurs amis possèdent un SSP, les réations au tir sont semblables à ceux du Pardini à l'exception près qu'ils rencontrent souvent des incidents de tir dus au mode d'approvisionnement des balles dans le chargeur. Pour éviter ces incidents, il doivent tapoter systématiquement le chargeur avant de l'introduire dans l'arme. Le constructeur qui a du se rendre comte de ce phénomène l'a d'ailleurs précisé dans sa notice, c'est une façon de régler le problème...Un peu dommage pour une arme de ce prix...
Moi je vote Pardini tout de même...
vincent 60
vincent 60
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 16/05/2007
Pays : Oise

http://cible.clermontoise.free.fr

Message par damocles Jeu 24 Mai 2007 - 16:40

Personnellement j'opte pour le match gun MG2 comme tous ceux qui ont déjà lu mes post se doutent mdr1 c'est vrai qu'il est assez capricieux nottament au niveau du choix des munitions mais très très agréable d'utilisation
damocles
damocles
Membre
Membre

Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Message par al.pha7 Jeu 24 Mai 2007 - 20:18

Dans tous les cas evite Tesro (désolé pour le sponsor mais les 22Lr ne sont pas à la hauteur des pistolets air comprimé) visiblement ils ne sont pas encore au point chez nous plusieurs tireurs se sont équipé resultat:
Un a du finir un challenge organisé sur l'année (un match par mois) grace à un DES qu'on a pu lui préter (et retour de son arme en usine).
L'autre a du abandonner son derniers match à cause d'inombrables incidents de percussion. (les armes n'ont pas 4 mois!)
Pareil on a aussi deux match gun chez nous et on ne peut pas dire que ce soit d'une fiabilité Top.

Perso J'ai un SP20RRS c'est plus ancien mais sans problème
A changer aujourd'hui je prendrai un SSP même s'il est vrai qu'il faut bien metttre les cartouche dans le chargeur et du frein filet sur la hausse (elle a tendance à se desserer).

pisto
al.pha7
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 24/05/2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant