position de tir
+4
jicé
MAK
Air Force
oeil de faucon
8 participants
Page 1 sur 1
position de tir
bonjour, je suis nouveau dans le forum et dans le tir, la je sort de mon premier cours et j'y prend déjà gout.
j'ai du mal a prendre la position pour tiré a la carabine a air comprimer calibre 4.5 a 10 mètres.
je ressent déjà une douleur dans le bas des reins donc a mon avis ma position n'es pas correcte, y'aurais t'il des astuces, vous voyer le genre....
j'ai du mal a prendre la position pour tiré a la carabine a air comprimer calibre 4.5 a 10 mètres.
je ressent déjà une douleur dans le bas des reins donc a mon avis ma position n'es pas correcte, y'aurais t'il des astuces, vous voyer le genre....
oeil de faucon- Nouveau membre
Inscription le : 23/09/2009
Pays : france
Re: position de tir
http://ctsblv.free.fr/sommair.html
Tu as ce site qui traite du tir 10m et qui devraient t'aider dans tes débuts et fait du sport pour améliorer une musculation des dorsaux, abdos, bras etc..
Tu as ce site qui traite du tir 10m et qui devraient t'aider dans tes débuts et fait du sport pour améliorer une musculation des dorsaux, abdos, bras etc..
Dernière édition par christian AC le Ven 25 Sep 2009 - 22:28, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
merci a toi christian
Salut et bienvenu oeil de faucon,
Je ne pense pas que la douleur est due à une mauvaise position.
Tout débutant est concerné par la douleur même les tireurs ayant fait une longue pause, l'arme pèse environ 5 Kg et plus (5,5 kg maxi) la position de tir est une position particulière que je suppose, que tu n'as jamais pris une telle position dans tes 29 années précédentes.
Il est donc normal que ton corp a des douleurs un peu partout.
Une douleur dans le bas des reins est tout à fait normal. Tout cela dépend de la quantité de plombs que tu tirs...
Peut être que l'arme est un peu trop lourde pour toi, dans ce cas retire du poids.
Si tu as du temps libre, la natation est excellente pour le tir !
Bons tirs.
Pour Christian merci de ne pas donner de lien externe au forum sachant que celui ci dispose d'informations compétentes et de personnes sachant répondre à la demande des membres...
+++++++++
Je ne pense pas que la douleur est due à une mauvaise position.
Tout débutant est concerné par la douleur même les tireurs ayant fait une longue pause, l'arme pèse environ 5 Kg et plus (5,5 kg maxi) la position de tir est une position particulière que je suppose, que tu n'as jamais pris une telle position dans tes 29 années précédentes.
Il est donc normal que ton corp a des douleurs un peu partout.
Une douleur dans le bas des reins est tout à fait normal. Tout cela dépend de la quantité de plombs que tu tirs...
Peut être que l'arme est un peu trop lourde pour toi, dans ce cas retire du poids.
Si tu as du temps libre, la natation est excellente pour le tir !
Bons tirs.
Pour Christian merci de ne pas donner de lien externe au forum sachant que celui ci dispose d'informations compétentes et de personnes sachant répondre à la demande des membres...
+++++++++
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
salut, j'ajouterai au post de christian, que tu peux aller glaner plein de conseil sur ce forum, tous très bons et c'est celà qui m'a permit de reprendre la carabine il y a 9 mois.
Pour cela, tu utilises le menu"chercher", tu tapes un mot clé, du genre : "positions carabine" et là, tu trouves des trucs que chacun peut uitliser, en les adaptant à soi bien sur.
bon surf et bons tirs
Pour cela, tu utilises le menu"chercher", tu tapes un mot clé, du genre : "positions carabine" et là, tu trouves des trucs que chacun peut uitliser, en les adaptant à soi bien sur.
bon surf et bons tirs
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Vu ! ok ! pris note de la remarque sur infos forum
Dernière édition par christian AC le Ven 25 Sep 2009 - 22:29, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Merci a vous deux les gars pour vos infos et remarque cela ma rassuré et m'aider encore merci et a plus.
BON TIRS A TOUS.
BON TIRS A TOUS.
Bonjour oeil de faucon. Je suis moi même débutant et j'avais le même problème que toi. J'ai remarqué que j'étais trop tendu et que j'avais tendance à cambrer le dos, ce qui provoque des douleurs et qui peuvent, à la longue, amener à des blessures plus graves du dos. J'ai remarqué également, que plus on est détendu et qu'on profite de l'empilement osseux, moins on fatigue et plus on est précis et contant dans les tirs.
remi.biga1- Nouveau membre
Inscription le : 30/05/2009
position de tir
Moi il m'a fallut plusieurs années pour trouver ma bonne position, je me laisse tomber normalement et vu mon age 58 ans je me penche en arrière en cambrant les reins, il ne faut surtout pas forcer sa tenue il faut qu'elle soit naturelle, j'apprends en regardant le meilleur tireur du 10m et en lui demandant des conseils, rien ne faut les conseils d'un ancien et bon tireur.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
L'idéal serait que tu mettes 2-3 photos de toi en position. Ca permettrai d'affiner les observations ou suggestions...
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009