Commentaire Recherche de stand de tir
3 participants
Page 1 sur 1
Commentaire Recherche de stand de tir
Je voudrais faire une remarque concernant la localisation des stands de tirs dur post: http://www.letirsportif.com/pour-les-personnes-debutantes-dans-le-monde-du-tir-sportif-f46/recherche-de-stand-de-tir-t6572.htm
C'est un boulot fantastique qui a été fait mais qui a mon avais risque de rester inexploitable pour beaucoup de personnes intéressées par ces informations mais ne maitrisant pas suffisamment bien l'informatique pour télécharger un fichier compresser .zip, le décompresser (ont-ils même winzip ou équivalent installé sur leur PC ?) puis le charger dans Google Earth.
Il est possible d'insérer une carte Google Map avec des points GPS directement accessibles sur une page web, cela rendrait ce fantastique travail utilisable par tous.
Un petit exemple de localisation d'adresses (d'un tout autre domaines, mais le principe est le même):
http://www.microkinesitherapie.com/index.php?option=com_svmap&view=svmap&Itemid=91&lang=fr
C'est un boulot fantastique qui a été fait mais qui a mon avais risque de rester inexploitable pour beaucoup de personnes intéressées par ces informations mais ne maitrisant pas suffisamment bien l'informatique pour télécharger un fichier compresser .zip, le décompresser (ont-ils même winzip ou équivalent installé sur leur PC ?) puis le charger dans Google Earth.
Il est possible d'insérer une carte Google Map avec des points GPS directement accessibles sur une page web, cela rendrait ce fantastique travail utilisable par tous.
Un petit exemple de localisation d'adresses (d'un tout autre domaines, mais le principe est le même):
http://www.microkinesitherapie.com/index.php?option=com_svmap&view=svmap&Itemid=91&lang=fr
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Re: Commentaire Recherche de stand de tir
C'est ce que j'ai fait ICI pour les club pratiquant le 22hunter.
L'ennui du fichier contenant les point gps des stand est qu'il y a beaucoup d'erreur dedans car beaucoup d'adresses n'ont pas été vérifiées et sont basées sur le siège social des clubs et non sur le lieu physique ce qui peux poser certains problème, mais il a au moins le mérite d'exister ;)
L'ennui du fichier contenant les point gps des stand est qu'il y a beaucoup d'erreur dedans car beaucoup d'adresses n'ont pas été vérifiées et sont basées sur le siège social des clubs et non sur le lieu physique ce qui peux poser certains problème, mais il a au moins le mérite d'exister ;)
jipe a écrit:pour beaucoup de personnes intéressées par ces informations mais ne maitrisant pas suffisamment bien l'informatique pour télécharger un fichier compresser .zip, le décompresser (ont-ils même winzip ou équivalent installé sur leur PC ?) puis le charger dans Google Earth.
J@rod a écrit:C'est ce que j'ai fait ICI pour les club pratiquant le 22hunter.
Effectivement des personnes auront due mal à ouvrir le fichier et le lire... l'idée de la carte est intéressante mais pointer tous les stands il faut en donner du temps...
Si je trouve une astuce ou que vous trouvez une carte faite ou avez une idée merci de me faire signe je placerais l'option dans le post concernait pour simplifier la recherche.
Par contre le sujet sera déplacé dans "discussion libre"
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Je crois que Roger ou Gib connait bien la manip à faire pour intégrer les coordonnées dans Google Earth. Car il existe déjà unu sujet là dessus justement dans la rubique " stands de tir".
Est ce que la rubrique qui vient d'être créée na va pas faire double emploi
Invité- Invité
shpol a écrit:
La rubrique et une sorte de récapitulatif rapide de certains sujets, qui permettront au nouveaux venues de trouver et comprendre rapidement...
Actuellement se trouve juste un sujet concernant la recherche de stand, un sujet concernant les catégories des armes... ou encore mettre en place un sujet spécial lexique tir...
D'une manière générale peut être que cette rubrique fait "double emploi" mais pour les nouveaux c'est une option intéressante...
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Page 1 sur 1