Muscler le bras ?
+7
Dominique
Obéééélix
doudous74
JLV
MAK
PISTOL33
Nodashi
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Muscler le bras ?
J'ai beau avoir chercher un peu partout, j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Faut il se "muscler" le bras pour être le plus stable possible, ou l'entrainement fera les choses naturellement ?
Je parle pas d'aller soulever de la fonte dans une salle de sport, mais par exemple faire des levées similaires à ce que l'on fait avec une petite haltère d'un ou deux kilos.
Merci :)
Faut il se "muscler" le bras pour être le plus stable possible, ou l'entrainement fera les choses naturellement ?
Je parle pas d'aller soulever de la fonte dans une salle de sport, mais par exemple faire des levées similaires à ce que l'on fait avec une petite haltère d'un ou deux kilos.
Merci :)
Re: Muscler le bras ?
Salut à tous, je te dirais oui et non. Oui,
il te faut faire une musculation spécifique au tir, avec des exercices particuliers. Non en ce qui concerne de soulever de la fonte pour gagner de la stabilité. Saches aussi qu'il est naturel de bouger en cible, progresser est de l'accepter, de bien travailler dans la zone de visée et d'effectuer un bon lacher et tenue derrière le tir.
un exercice tout bête de musculation qui ne coûte rien et qui est spécifique: fais toi des petites séances de 10 à 20 coups de 20 secondes et aprés un certain temps de 30 secondes dans les mêmes conditions que le tir normal. Je peux te dire que faire des visées de 20 à 30'' fais travailler ton bras musculairemnet. A+
il te faut faire une musculation spécifique au tir, avec des exercices particuliers. Non en ce qui concerne de soulever de la fonte pour gagner de la stabilité. Saches aussi qu'il est naturel de bouger en cible, progresser est de l'accepter, de bien travailler dans la zone de visée et d'effectuer un bon lacher et tenue derrière le tir.
un exercice tout bête de musculation qui ne coûte rien et qui est spécifique: fais toi des petites séances de 10 à 20 coups de 20 secondes et aprés un certain temps de 30 secondes dans les mêmes conditions que le tir normal. Je peux te dire que faire des visées de 20 à 30'' fais travailler ton bras musculairemnet. A+
PISTOL33- Membre Initié
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33
Salut,
J'aurais juste ajouté qu'il y a le Powerball qui est intéressant et amusant par la même occasion.
Concernant le powerball tu trouveras des sujets sur le forum...
++++++++
J'aurais juste ajouté qu'il y a le Powerball qui est intéressant et amusant par la même occasion.
Concernant le powerball tu trouveras des sujets sur le forum...
++++++++
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Comme je l'ai expliqué dans le sondage sur les étirements, il faut respecter la symétrie, donc travailler les 2 bras ( et le reste !)
Petite information la régulation de la stabilité se fait grâce au réflexes myotatiques. le bras "faible" enverra des informations nocives pour la stabilité au bras "fort" qui ne pourra pas exploiter son potentiel
Petite information la régulation de la stabilité se fait grâce au réflexes myotatiques. le bras "faible" enverra des informations nocives pour la stabilité au bras "fort" qui ne pourra pas exploiter son potentiel
JLV- Membre Junior
Inscription le : 16/09/2009
Pays : FRANCE Haute-Vienne 87
Merci pour vos réponses
@pistol > je vais essayer tout ça progressivement, histoire de pas se blesser bêtement :p
@mak > J'ai une powerball ça tombe bien elle prenait la poussière :)
@JLV > J'étais pas du tout au courant de ça ! Du coup même si le bras est calé ça joue !
@pistol > je vais essayer tout ça progressivement, histoire de pas se blesser bêtement :p
@mak > J'ai une powerball ça tombe bien elle prenait la poussière :)
@JLV > J'étais pas du tout au courant de ça ! Du coup même si le bras est calé ça joue !
Et en solution presque gratuite, mon coach me conseillait la bouteille d'eau pleine tenue à bout de bras. L'avantage étant qu'une bouteille d'eau plastique représente à peu près le même poids que nos armes (pour une d'un litre), et que ça ne coûte vraiment pas grand chose...
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
doudous74 a écrit:Et en solution presque gratuite, mon coach me conseillait la bouteille d'eau pleine tenue à bout de bras. L'avantage étant qu'une bouteille d'eau plastique représente à peu près le même poids que nos armes (pour une d'un litre), et que ça ne coûte vraiment pas grand chose...
En plus si tu fatigues un petit coup et hop
on a dit de l'eau Nodashi !!!!!!
Obéééélix- Membre
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71
C'est sur que la muscu du coude ça apporte pas grand chose
Enfin si, peut être un peu de calme au début... Mais après qu'est-ce qu'elle s'agrandit la zone de bougé... :AFTER_~1:
Enfin si, peut être un peu de calme au début... Mais après qu'est-ce qu'elle s'agrandit la zone de bougé... :AFTER_~1:
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Et puis quand on est bien musclé on rajoute du poids pour stabiliser ?
et le poids des muscles eux même ça joue ?
Bref, je crois qu'il faut rester dans le raisonnable.
et le poids des muscles eux même ça joue ?
Bref, je crois qu'il faut rester dans le raisonnable.
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France
Noubliez pas qu'il faut muscler les 2 bras à égalité et dans leur intégralité !
Les réflexes proprioceptifs qui gèrent la stablité, utilisent les informations de tous les muscles.
Donc un déséquilible musculaire gauche-droite ou féchisseurs-extenseurs provoquera une augmentation des oscillations. car les muscles "forts" vont sans cesse interroger les muscles "faibles.
La bouteille est un bon exercice mais qui ne se contente pas du coude. Cela agit sur l'ensemble de l'épaule et la partie haute de tronc.
Les réflexes proprioceptifs qui gèrent la stablité, utilisent les informations de tous les muscles.
Donc un déséquilible musculaire gauche-droite ou féchisseurs-extenseurs provoquera une augmentation des oscillations. car les muscles "forts" vont sans cesse interroger les muscles "faibles.
La bouteille est un bon exercice mais qui ne se contente pas du coude. Cela agit sur l'ensemble de l'épaule et la partie haute de tronc.
JLV- Membre Junior
bonsoir
a été testé par la fédé pas concluant les personnes cobayes étaient plus fortes mais avaient perdu les sensations fines du doigt
tu peux essayer ça sert à rien!!
bon courage quand même
a été testé par la fédé pas concluant les personnes cobayes étaient plus fortes mais avaient perdu les sensations fines du doigt
tu peux essayer ça sert à rien!!
bon courage quand même
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
Pour un pistolier un exercice simple avec un ou deux sandow fixé au pied droit et l'autre bout à une poignée bois ou pas dans la main droite, tu lèves "x" fois = 60 ou 80 etc.. idem l'autre bras et ça marche.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Il n'y a pas que le lever de bras qui entre en jeu, mais aussi le couple pectoraux-adducteurs des omoplates pour la stabilité latérale.
JLV- Membre Junior
Comme JLV je pense que la stabilité est plus complémentaire du tronc. Une musculation des abdominaux est donc aussi essentielle.
Pour moi la musculation du bras apportera peu et viendra de toute façon avec l'entrainement, apportant de l'endurance plus que l'impulsivité.
Pour moi la musculation du bras apportera peu et viendra de toute façon avec l'entrainement, apportant de l'endurance plus que l'impulsivité.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
le tennis est une bonne méthode pour muscler le couple pectoraux-adducteurs des omoplates + le bras...
Mais il n'y a qu'un côté qui travaille ...
Mais il n'y a qu'un côté qui travaille ...