TIR SPORTIF
Céline Goberville interview 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Céline Goberville interview 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Céline Goberville interview

+6
Bidule
Gib
lade28
gerhard
Seb
MAK
10 participants

Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Céline Goberville interview

Message par MAK Lun 7 Sep 2009 - 11:47

Céline Goberville interview 090905092136264522



Le Forum Tir Sportif a eu le privilège et un grand plaisir de pouvoir interviewer une grande sportive du tir qu'est Céline Goberville.
Je remercie à cette occasion Céline d'avoir eu la grande gentillesse de répondre à mes questions. Le forum tir sportif tient à lui souhaiter ses meilleurs voeux de réussites dans sa carrière sportive et aussi professionnelle.
Encore Merci,
Le Forum



F-TS : Quand as-tu commencé le tir ? et qu’est ce qui t’as poussé à pratiquer du pistolet et non pas de la carabine comme ton père qui lui-même était un grand tireur ?

C-G : J’ai commencé à l’âge de 9 ans, je suis née d’une famille de tireurs. C’était donc naturel que je continue la tradition ! Ma maman tirait au pistolet et elle nous (ma sœur Sandrine et moi) a fait essayer le pistolet : on ne l’a jamais lâché.
Mon père s’est même mis au pistolet, pour nous accompagner à l’entraînement !



F-TS : Dans ton passé ou t’entraînais tu, pour atteindre ces hauts scores ? Et actuellement dans quel centre ?

C-G : Je m’entraînais au stand de Creil, avec ma sœur et mon père. C’est notre père qui nous entraînait et je pense que sa carrière de carabinier nous aide à combler nos défauts de pistoliers. Après 5 ans passés au CREPS de Talence, je suis maintenant à l’INSEP.

F-TS : Peux tu nous décrire une semaine type que tu vis en tant que sportive de haut niveau ? Le matériel qui est à ta disponibilité ?

C-G : Je m’entraîne tous les jours, entre mes heures à l’école de kinésithérapie de St Maurice. Je dispose d’un stand 10 mètres électronique et d’un stand 25 mètres. J’ai de très bonnes conditions d’entraînement.

F-TS : As-tu des partenaires privilégiés qui t'aident à te préparer lors d'une compétition ?

C-G : Je compte beaucoup sur le soutien moral et technique de mon père, j’aime passer du temps avec ma sœur et mes amis crepsiens bordelais, qui me font passer de supers moments.

Céline Goberville interview 1252315398748


F-TS : Peux tu nous dire en quelques mots sur ta préparation psychologique, physique… ?

C-G : Je profite du préparateur physique du pôle pour me remotiver à faire de la préparation physique, avec beaucoup de gainage et du footing.
Mon père s’occupe de ma préparation mentale au quotidien.


F-TS : Tu as obtenu un Quota pour les Jeux Olympique de Pékin en 2006, pourquoi ne pas avoir pu participer au JO avec des belles places occupés durant plusieurs années ?

C-G : Le quota que j’ai gagné était à 25 mètres, et j’ai toujours été meilleure à 10 mètres. Depuis le quota, j’ai développé de gros défauts en vitesse que je n’ai pas réussi à gommer aux sélections pour le JO de Pékin.
Bien sûr je suis déçue, mais je ne regrette pas que Brigitte Roy aie gagné la sélection car elle le méritait.


F-TS : Plusieurs fois championne de France, et tu as occupé des belles places prêt du podium à une dizaine de matchs internationaux à un age jeune, qu’en déduis tu ?

C-G : Je pense que j’ai eu une part de chance : je suis entrée en équipe de France en cadette 1ère année, grâce à Olivier Bianchi qui m’a accepté dans les stages juniors.
J’ai donc participé à mes 1ers championnats d’Europe à 14 ans, et c’est un atout d’avoir beaucoup plus d’expérience !
J’ai eu de bons entraîneurs, de bonnes conditions, et mon père pour me pousser en cas de coup dur : tout pour réussir !


Céline Goberville interview 1252315631274



F-TS : Dans quelle discipline prends tu le plus de plaisir ?

C-G : A 10 mètres ! J’ai toujours été meilleure à 10 mètres, même si pour moi la vitesse à 25 mètres est un challenge qui me plaît.
J’aime aussi beaucoup le pistolet 50 mètres !


F-TS : Quels seront les matchs que tu espères participer pour cette nouvelle saison qui commence ?

C-G : Je dois cette année me consacrer un peu plus à mes études, je ferai donc moins de compétitions : j’espère aller aux championnats d’Europe 10m, aux championnats du Monde et à une coupe du Monde.

F-TS : Dans le proche futur quels seront tes projets ?

C-G : Je vais m’investir un peu plus dans mes études de kiné, en espérant que ça ne m’handicapera pas pour les championnats du Monde.

Céline Goberville interview 1252315631984Céline Goberville interview 1252315631998


F-TS : As tu le temps d'avoir des loisirs ?

C-G : Je suis une grande passionnée d’équitation, j’aimerai cette année passer mon galop 5…

F-TS : Quel est ton but à atteindre pour cette saison ?

C-G : Allier au mieux mes études et le tir, c’est un challenge au quotidien, plus difficile que jamais !

F-TS : Les jeunes qui désirent atteindre le même chemin que toi, que leurs conseilles-tu ?

C-G : Il faut beaucoup de travail et de motivation, ne pas laisser tomber les études, faire les 2 c’est possible !
Il y a des hauts et des bas dans la carrière d’un tireur, il faut être patient et travailler en attendant que ça paye.
Et garder à l’esprit que le tir est un jeu !


F-TS : Un petit mot pour nos lecteurs ?

C-G : Il faut croire en ses rêves et se donner les moyens pour les réaliser. Comme me dit mon père : Quand on veut, on peut.

Céline Goberville


Céline Goberville interview Mini_090904091029632609Céline Goberville interview Mini_090904091204889445
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

jeff3428 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Seb Lun 7 Sep 2009 - 12:46

Très belle interview!! plein de choses interressantes et un bon esprit.
J'aime!!!!!!!!!!!!!!!! thumright
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

jeff3428 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par gerhard Lun 7 Sep 2009 - 14:09

Interview sympa et interessante
Avec toujours cette volonté que l'on sent presente chez Celine. Bravo pour ces réponses pleines de franchise, pas de langue de bois chez les Goberville. Quelle famille ! Le tir leur doit beaucoup.
En plus elle donne d'excellents conseils ...

On peut voir des images de ma "camarade" de Club à Volmerange:

http://amannbg.free.fr/Le_Tir/Mercredi_29.html

http://amannbg.free.fr/Le_Tir/Mardi_28.html

Bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par lade28 Lun 7 Sep 2009 - 14:50

smwink Merci Céline et MAK pour ce trés belle interview sur le forum.
De trés bons conseils d'une grande Championne.
Bonne réussite pour la suite de ta carrière aussi bien sportive que professionnelle. thumright
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Gib Lun 7 Sep 2009 - 15:46

Merci Céline, continue et bon courage. thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Bidule Lun 7 Sep 2009 - 17:47

Super interview merci
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par lud59 Lun 7 Sep 2009 - 19:23

super interview céline
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 22:09

merci à toi pour ces conseils de tireur éclairée...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par ken4all Mar 8 Sep 2009 - 9:14

très intéressant, merci
ken4all
ken4all
Membre
Membre

Nombre de messages : 111
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:25

Super interview ! Bravo thumright cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par motoby Lun 2 Nov 2009 - 20:36

merci pour cet interview sympa qui m'a replonger une trentaine d'années en arrière. svp passe le bonjour à ton Papa de la part d'yves-marie Ricolo et bonne chance pour la suite
motoby
motoby
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 01/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Céline Goberville

Message par dom Lun 2 Nov 2009 - 21:33

Trés bonne continuation et merci à vs..... smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Céline Goberville interview Empty Re: Céline Goberville interview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum