montage crosse alu
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
montage crosse alu
Bonjour
J'aimerais savoir si il y a des précautions particulieres a prendre pour monter un mécanisme Anschutz sur une crosse alu,genre faut il intercaler des rondelles en téflon entre l'acier et l'alu? etc.
J'ai entendu parler de "bedding",de quoi s'agit il exactement,y a il un rapport avec le montage sur crosse alu?
pour vos réponses
J'aimerais savoir si il y a des précautions particulieres a prendre pour monter un mécanisme Anschutz sur une crosse alu,genre faut il intercaler des rondelles en téflon entre l'acier et l'alu? etc.
J'ai entendu parler de "bedding",de quoi s'agit il exactement,y a il un rapport avec le montage sur crosse alu?
pour vos réponses
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin
Re: montage crosse alu
Le bedding est un type de montage avec intercalaires destiné à absorber les vibrations. Le bois est un amortisseur naturel (mais pas les bois durs comme le teck). Le montage est à faire par les hommes de l'art, mieux vaut éviter de faire cela tout seul dans son garage.
Certaine crosses (anschütz) sont livrées avec un intercalaire synthétique. A part le couple de serrage, cela se passe tout seul ! Le bon serrage, les bonnes vis avec rondelles élastiques (conniques) et c'est OK.
Bons tirs
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Le bedding est une forme de moulage de la forme du boitier de culasse au niveau de la crosse. Il faut fraiser un peu en général pour laisser de la place à la résine chargée et ne pas oublier le démoulant....
sinon ça le devient!!!!!MILOUZE a écrit:Le bedding est une forme de moulage de la forme du boitier de culasse au niveau de la crosse. Il faut fraiser un peu en général pour laisser de la place à la résine chargée et ne pas oublier le démoulant....
pardon!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
J'ai tiré avec la crosse alu anschutz équipée d'origine avec 1 intercalaire plastique noir anschutz pas de pb avec serrage 6 à 7 kg. en ce moment je tire crosse alu paletou et serrage direct sur alu à 6kg cf aux recommandations du fabricant et pas de probleme ça baigne.
a+
a+
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour vos réponses,je sais pas si des vis et rondelles sont fournis avec la crosse que j'ai commandé,j'aviserais quand je l'aurais.
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin