Plomb gamo match
+5
Air Force
njah
MILOUZE
syltab
remi.biga1
9 participants
Page 1 sur 1
Plomb gamo match
Bonsoir.
Je suis allé chez mon armurier pour acheter des plombs pour ma carabine. D'habitude il vendait des RWS diabolos classic mais il a changé de marque de plomb et vend des GAMO match. La différence est que la jupe est rainurée. Peut on utiliser ce type de plomb dans une carabine de match sans abimer le canon?
Merci pour vos réponses.
Je suis allé chez mon armurier pour acheter des plombs pour ma carabine. D'habitude il vendait des RWS diabolos classic mais il a changé de marque de plomb et vend des GAMO match. La différence est que la jupe est rainurée. Peut on utiliser ce type de plomb dans une carabine de match sans abimer le canon?
Merci pour vos réponses.
remi.biga1- Nouveau membre
Inscription le : 30/05/2009
Pays : FRANCE
Re: Plomb gamo match
Je doute que le plomb puisse abimer l'acier.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Ce type de plomb ne va pas abîmer ton arme 10m mais par contre, au niveau précision, c'est pas terrible....
Merci pour vos réponses.
remi.biga1- Nouveau membre
Inscription le : 30/05/2009
c'est le plomb que j'utilise depuis 10 ans
njah- Nouveau membre
Inscription le : 22/09/2009
Pays : tunisie
Comme te dit Milouze tout les tireurs de matchs ne vont pas te conseiller ce type de plomb car la précision n'est pas au RDV. Penches toi vers les plombs traditionnels comme HN et RWS tu ne seras pas déçu et tu verras vite la différence.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
effectivement j'ai essayé une fois de tirer avec ces plombs , ce n'était pas glorieux :(
Pour avoir tiré des GAMO lorsque j'ai débuté j'ai trouvé que ces plombs avais pas mal de poussière et je les trouvai très "sec" ...
Cherche plutôt a tirer des plombs HN ou RWS tu aura une meilleure régularité entre tes coups...
Cherche plutôt a tirer des plombs HN ou RWS tu aura une meilleure régularité entre tes coups...
Alex61- Membre Senior
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france
y a t'il une difference RWS Bte verte et RWS Bte jaune et que pensez vous des finale match?
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
dom a écrit:y a t'il une difference RWS Bte verte et RWS Bte jaune et que pensez vous des finale match?
Bonne question, certainement qu'il y a une différence, pour ma part depuis que j'ai commencé le tir, je tirs uniquement du Final Match HN ou du RWS R10.
Lors d'un match, un tireur d'un bon niveau m'a dit qu'il tire régulièrement avec des plombs RWS club et finalement il réalise un score à plus de 580.
Cela dépend du canon comment il "accepte" la munition, mais je suppose que les plombs de la boite verte ou jaune doivent être d'une qualité moindre, avec certainement des petits "défauts" qui pour nous tireurs de compétitions se verra rapidement dans notre score au lieu d'un 10.9 on aura un 10.2...
D'après ce que je sais les plombs HN haut de gamme sont sélectionnés à la main, par contre les plombs de qualités inférieurs par une trieuse d'ou déjà la différence de prix.
Dans tous les cas afin de savoir ce que valent les boites verte ou jaune il faut prendre un étau (tout d'abord sélectionné une boite qui groupe bien sur 5 plombs) et toujours dans l'étau tirer avec la munition de la boite 60 plombs afin de voir si un plomb part à côté... ainsi nous connaissons la qualité de la munition. (sur les 60 plombs on peut également par la même occasion vérifier si l'arme n'a pas un problème de pression...)
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France