echauffement
+3
Seb
Nombers2
jicé
7 participants
Page 1 sur 1
echauffement
salut à tous, comment vous échauffez vous avant un match?
Assouplissement articulaires, autres exercices?
Assouplissement articulaires, autres exercices?
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: echauffement
Moi je fais les échauffements au niveau du bassin, des genoux, les poignets, les coudes et la tête.
Enfin je le fais quand j'ai le temps avant un match.
Enfin je le fais quand j'ai le temps avant un match.
Nombers2- Membre Junior
Inscription le : 01/02/2009
Pays : France
eu moi ba rien XD non frenchement je fait rien en échauffement je devrais (l'année prochaine je le ferais pour le 10m avec des prise de visé face au mur) mais bon en meme temps pet de carabinié le font (on met deja assez de temps a ce fringuer)
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Moi je m'échauffe la menteuse en jactant avec les copains...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
l'echauffement, c'est une bonne chose mais il doit etre fait a chaque fois que vous sortez la carabine.
je m'explique, bon nombres de tireurs lors d'echeances importantes vont faire "l'effort" de de cette pratique, hors durant les entrainements, matchs amicaux rien juste enfiler sa tenue et papotter avec le sergio.
cela doit etre un rituel et entrer dans sa sequence "d'avant-tir".
alors echauffement oui mais a chaque fois.
kenavo
je m'explique, bon nombres de tireurs lors d'echeances importantes vont faire "l'effort" de de cette pratique, hors durant les entrainements, matchs amicaux rien juste enfiler sa tenue et papotter avec le sergio.
kenavo
Invité- Invité
ou essayer de jarter un vieux qui ne possède pas un humour comme le notre et pourtant c'est large! mdr! je pense que tu vois de quand je veux parler! ^^willy2d a écrit:l'echauffement, c'est une bonne chose mais il doit etre fait a chaque fois que vous sortez la carabine.
kenavo
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
peu de carabiniers le font...??????????????
je pense qu'il suffit juste de regarder un peu les tireurs de haut niveau (et meme moins haut niveau) et tu verras que tu te trompes
je pense qu'il suffit juste de regarder un peu les tireurs de haut niveau (et meme moins haut niveau) et tu verras que tu te trompes
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
L'échauffement est une bonne chose, la pratique d'une autre activité physique régulière l'est également.
Il me semble que de telles pratiques sont surtout importantes pour les carabiniers, car elles peuvent permettre d'éviter certaines blessures au dos qui ne sont pas agréables du tout...
Il me semble que de telles pratiques sont surtout importantes pour les carabiniers, car elles peuvent permettre d'éviter certaines blessures au dos qui ne sont pas agréables du tout...
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Les échauffements devraient être faits pour s'échauffer et aussi comme le dit Willy2d pour rentrer dans son match.
Entre parenthèse, la façon de sortir ses affaires et de se préparer (habillement et prise de possession de son pas de tir) doit également s'intégrer au rituel. C'est une excellente manière de se retrouver en "terrain familier" avant un match. Idem pour la sortie de match pour intégrer les sensations perçues. Dans ce cas, on est plutôt dans l'échauffement mental.
Cela dit, je vois plus de pistoliers s'échauffer que de carabiniers... en dehors du Sergio bien entendu
Entre parenthèse, la façon de sortir ses affaires et de se préparer (habillement et prise de possession de son pas de tir) doit également s'intégrer au rituel. C'est une excellente manière de se retrouver en "terrain familier" avant un match. Idem pour la sortie de match pour intégrer les sensations perçues. Dans ce cas, on est plutôt dans l'échauffement mental.
Cela dit, je vois plus de pistoliers s'échauffer que de carabiniers... en dehors du Sergio bien entendu
Invité- Invité
je sais que a haut niveau il le font mais je parlait du carabiner lambda. Franchement je vois rarement ça au régionaux et meme sur le circuit nationnal se sont des cas isolé.
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007