Retouche: crosse reglementaire ???
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Retouche: crosse reglementaire ???
Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir un morini 162ei d'occasion. L'ancien propriètaire a retouché la crosse mais pour moi elle est trop grande. Je pensais mettre de la pate à bois sur l'appuis paume et sur la pince mais est autorisé sur cette dernière partie.
J'ai aussi pensé à mettre du liège sur l'appis paume.
Hier, a été une journée de pur bonheur, j'ai dépassé les 500 au libre 512 plus précisement. J'ai essayé le petit bijou dont je suis maintenant propiétaire et au bout de 30 plomb 95/100; cela me laisse de l'espoir pour la saison prochaine.
Ma question est surtout technique et reglementaire ...
a+ Tomtom
Je viens d'acquérir un morini 162ei d'occasion. L'ancien propriètaire a retouché la crosse mais pour moi elle est trop grande. Je pensais mettre de la pate à bois sur l'appuis paume et sur la pince mais est autorisé sur cette dernière partie.
J'ai aussi pensé à mettre du liège sur l'appis paume.
Hier, a été une journée de pur bonheur, j'ai dépassé les 500 au libre 512 plus précisement. J'ai essayé le petit bijou dont je suis maintenant propiétaire et au bout de 30 plomb 95/100; cela me laisse de l'espoir pour la saison prochaine.
Ma question est surtout technique et reglementaire ...
a+ Tomtom
Dernière édition par tomtom le Sam 2 Mai 2009 - 12:18, édité 1 fois
tomtom- Membre Senior
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Re: Retouche: crosse reglementaire ???
salut tomtom
pour ta crosse tu peux faire se que tu veux temps que ton appuis paume ne fait pas plus de 90° vers le haut (que cela recouvre ta main). voila je pense que cela est la réponse que ta rechercher pour ton résultat en libre félicitation, il reste plus qu'a confirmé se résultat.
bon tir
pour ta crosse tu peux faire se que tu veux temps que ton appuis paume ne fait pas plus de 90° vers le haut (que cela recouvre ta main). voila je pense que cela est la réponse que ta rechercher pour ton résultat en libre félicitation, il reste plus qu'a confirmé se résultat.
bon tir
titi- Membre Actif
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france
J'ai eu autre question:
Est ce que je peux ajouter de la pâte à bois au dessus du pouce et de l'index, je crois que cette surface soit horizontale ?
a+
Tomtom
Est ce que je peux ajouter de la pâte à bois au dessus du pouce et de l'index, je crois que cette surface soit horizontale ?
a+
Tomtom
tomtom- Membre Senior
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA
Attention sur cette partie, au dessus du pouce, tu doit avoir maximun de 90°. Regarde bien sur le reglement ISSF, dispo sur le site de la fede, tu as un schema avec les conditions reglementaire des crosses.
Je l'avais mis sur ce forum mais je ne le retrouve plus.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
http://www.pistol-school.ch/f/crosses.pdfsyltab a écrit: Regarde bien sur le reglement ISSF, dispo sur le site de la fede, tu as un schema avec les conditions reglementaire des crosses.
Celui-ci ?
maxykiller- Membre Initié
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)
Oui c'est ca mais j'avais posté la version francaise, dans un sujet qui allait dans le meme sens. https://tirsportif.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f15/photos-morini-cm-162-ei-t4432.htm

Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1