visée rehaussée
5 participants
Page 1 sur 1
visée rehaussée
bonjour, je viens d'acheter une carabine sur laquelle j'ai adapté des réhausses.
comme je suis au maximum autorisé, je voudrai savoir la méthode utilisée officiellement pour prendre la cote d'entraxe guidon /canon, afin de ne pas etre hors gabarit le jour d'une compet'
merci
comme je suis au maximum autorisé, je voudrai savoir la méthode utilisée officiellement pour prendre la cote d'entraxe guidon /canon, afin de ne pas etre hors gabarit le jour d'une compet'
merci
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: visée rehaussée
Voir le reglement carabine ISSF ARTICLE 7426 rep C !
comme lors d'un contrôle par arbitres tu poses ton arme à plat sur une cible ou papier quelconque, tu y traces les axes centre guidon et centre canon, tu mesures les 60mmm à respecter maximum!! et pan pan!!!
comme lors d'un contrôle par arbitres tu poses ton arme à plat sur une cible ou papier quelconque, tu y traces les axes centre guidon et centre canon, tu mesures les 60mmm à respecter maximum!! et pan pan!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
On glause pas mal la dessus.
Je viens d'éplucher mon réglement carabine papier, et de consulter celui sur le site de la Fédé, hé, hé, j'ai rien vu en ce qui concernerai une hypothétique côte maximale depuis l'axe du canon jusqu'a l'axe du dioptre.
Regarde le tableau à l'occasion.
Il existe bien une côte maxi pour le tunnel : 60m/m
Côte C et le texte suivant '' distance du centre de guidon ou du haut de la lame au dessus de l'axe du canon ou désaxé, exception prévue pour les droitiers qui tirent avec l'oeil gauche.
En plus c'est pas bien clair, clair.
Mais sur la hauteur maxi des réhausses sous le dioptre : que dalle.
Bien sur on peut logiquement en déduire qu'un tireur pas trop crétin, ne se collera pas 10cm de réhausse sous le dioptre quand à l'extrémité du canon, (à 850m/m), il est la par contre limité.
Je viens d'éplucher mon réglement carabine papier, et de consulter celui sur le site de la Fédé, hé, hé, j'ai rien vu en ce qui concernerai une hypothétique côte maximale depuis l'axe du canon jusqu'a l'axe du dioptre.
Regarde le tableau à l'occasion.
Il existe bien une côte maxi pour le tunnel : 60m/m
Côte C et le texte suivant '' distance du centre de guidon ou du haut de la lame au dessus de l'axe du canon ou désaxé, exception prévue pour les droitiers qui tirent avec l'oeil gauche.
En plus c'est pas bien clair, clair.
Mais sur la hauteur maxi des réhausses sous le dioptre : que dalle.
Bien sur on peut logiquement en déduire qu'un tireur pas trop crétin, ne se collera pas 10cm de réhausse sous le dioptre quand à l'extrémité du canon, (à 850m/m), il est la par contre limité.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Salut jicé,
Pour savoir si tu es réglementaire mesure l'avant du canon tu prends le haut de la bouche du canon jusqu'en haut du tunnel soit 60 mm maximum.
Pour le total des réhausses normalement 3 réhausses de 9 mm chacune soit 27 mm.
Pour savoir si tu es réglementaire mesure l'avant du canon tu prends le haut de la bouche du canon jusqu'en haut du tunnel soit 60 mm maximum.
Pour le total des réhausses normalement 3 réhausses de 9 mm chacune soit 27 mm.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Bien sur qu'il n'y a rien en respect du reglement rehausses côté oeilleton. seul les 60 mm entr'axe canon guidon est règlementé. donc quand aux rehausses côté oeilleton reste à aligner la ligne de visée en fonction longueur ligne de mire en conséquence avec un rajout de "x" rehausses qui sont proches ou identique à la hauteur des rehausses de guidon. pour être simplement centré
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
ok merci pour vos réponses, je pensais que les arbitres avaient des piges spéciales pour ce genre de controle , mais non semble t il ;
donc je vais suivre vos conseils , quitte à enlever, dans le doute, une entretoise de 2mm pour etre sure "d etre dans les clous"
donc je vais suivre vos conseils , quitte à enlever, dans le doute, une entretoise de 2mm pour etre sure "d etre dans les clous"
jicé- Membre Hyper Actif
Une autre facon de mesurer: tu mesures la distance extérieure entre le canon et le tunel; tu mesures après la distance intérieure (cette mesure est presque identique à l´hauteur de ta rehausse). Finalemant tu calcules la moyenne de ces deux valeurs.
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
merci les gars, et bons tirs à tous
jicé- Membre Hyper Actif