TIR SPORTIF
rechargement des cartouches air 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rechargement des cartouches air 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

rechargement des cartouches air

+6
papy
foxhunter
Cyn
phil
syltab
PHOBEE
10 participants

Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty rechargement des cartouches air

Message par PHOBEE Sam 1 Juil 2006 - 13:19

bonjour à tous,
qui peux m'expliquer la pression des bouteilles d'air
voici ce qui m'interpelle ,
au club,
nous avons un compresseur bauer regle à 225 bars.perso je recharge mes bouteilles a 200bars jusqu'ici aucun pb.
mon copain qui a un tesro , les bouteilles se chargent à 300 bars il se sert du meme compresseur donc il charge a 225 bars maxi, et son arme foctionne très bien.
ma question ces 200 ou 300 bars d'air representent - il un volume d'admission et au départ du coup peu importe la pression interne de la bouteille ?
avec la pompe j'ai chargé une de mes bouteille à 150 bars mes tirs etaient identiques qu'avec la bouteille chargée à 200 bars.
merci cordialement jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par syltab Sam 1 Juil 2006 - 13:30

En fait il faut un minimun de 20bar, je crois, dans la cartouche pour que le plomb est un pression de poussé suffisante pour atteindre la cible de facon optimal. Au dela de ces 20bar on aura de la reserve, plus de pression=plus d'air dans un meme volume, sachant qu'a chaque tir tu as une perte d'environs 1,5bar et qu en dessous d'une certaine pression, donc a moins de 20bar, la plupart des armes bloquent le laché de gaz.

Si je suis pas clair je te comprendrai.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par phil Sam 1 Juil 2006 - 21:14

Il me semble que ce soit plutôt 60-70 bars qui sont nécessaires pour que le pistolet fonctionne car sur mon Steyr c'est la limite de la zone jaune dans laquelle il ne fonctionne plus bien.

La seule différence entre une bombonne gonflée à 300 bars et une autre à 200 bars, c'est le nombre de plombs qui pourront être tirés avant un nouveau remplissage.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par syltab Sam 1 Juil 2006 - 23:57

phil a écrit:Il me semble que ce soit plutôt 60-70 bars qui sont nécessaires pour que le pistolet fonctionne car sur mon Steyr c'est la limite de la zone jaune dans laquelle il ne fonctionne plus bien.
Peut etre, j'ai pas les moyens de mesurer. Les 20bar comme je le sous entant sont hypothetique. J'ai moi aussi un Steyr LP10 et avec une cartouches de 200 bar, bien remplis, je tir 180 plombs environs. Avec une cartouches de 300 bar on doit pouvoir en tirer au moins 250 plombs.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par PHOBEE Dim 2 Juil 2006 - 7:59

merci pour vos réponses,
mais neanmoins, la question reste entiere car dans la notice de mon ap 40, il est bien note que seul les cartouches d'air 200 bars fonctionnent .d'autre part dans un numero de cible il etait ecrit que la pression interne de l'ap 40 etait de 52 bars et chaque coup consommait 1 bar.
donc un pistolet avec des cartouches de 300 bars devrait fonctionner correctement qu'avec 300 bars en charge. a voir...
a+ jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par phil Dim 2 Juil 2006 - 11:24

Chaque arme à air comprimé est équipée d'un détendeur qui a pour but de réduire la pression donnée par la bombonne à celle utile dans le système de tir du plomb. Ce détendeur est donc fait pour une pression d'entrée maximum, dans le cas de l'AP40 c'est 200 bars, pour d'autres arme cela va jusqu'à 300 bars.

La pression de tir de ton AP40 est de 52 bars, c'est le détendeur qui pemet d'obtenir cette pression constante avec une bombonne dont la pression varie de 200 à environ 60-70 bars.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par Cyn Dim 2 Juil 2006 - 14:36

syltab a écrit:...J'ai moi aussi un Steyr LP10 et avec une cartouches de 200 bar, bien remplis, je tir 180 plombs environs...

Whouaaaaaaaaa... à quelle vitesse de plombs est réglée ton Steyr ?
Le mien est réglé à 155m/s et je n'arrive pas à tirer plus de 90 plombs avec une bouteille euh triste
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par syltab Dim 2 Juil 2006 - 14:43

Aucune idee, meme avec mon LP5 je tire plus de 100 plombs. 90 seulement ?!!

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par Cyn Dim 2 Juil 2006 - 14:47

Bin ouais... ou alors c'est qu'elle fuit quand elle est rangée dans la malette 0246 Va falloir que je refasse des tests, moi ! langue
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par foxhunter Mer 13 Sep 2006 - 17:32

Cyn a écrit:
syltab a écrit:...J'ai moi aussi un Steyr LP10 et avec une cartouches de 200 bar, bien remplis, je tir 180 plombs environs...

Whouaaaaaaaaa... à quelle vitesse de plombs est réglée ton Steyr ?
Le mien est réglé à 155m/s et je n'arrive pas à tirer plus de 90 plombs avec une bouteille euh triste

Je confirme, j'ai un Steyr LP10 également, il est réglé à 160 m/s, en partant de 200 bar et en descendant à la zone jaune soit 60 bar environ, je tire environ 150 plombs, on peut donc considérer que le pistolet " consomme " environ 1 bar par plomb.
Si je descends en dessous de 50 bar, les plombs commencent à " plonger " sévère ....

Cordialement
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par papy Mer 27 Sep 2006 - 18:30

J'apprécie d'autant plus de tirer avec un MORINI CM162EI qui a la particularité de semettre en sécurité, et lorqu'il n'y a plus assez d'air dans la cartouche il se verrouille, on ne peut plus introduire de plomb et par conséquent pas de risque de tir plongeant.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par jelo10 Mer 27 Sep 2006 - 21:12

Papy

trés souvent aprés un match je vois mes voisins desserer leur cartouche d'air en replaçant leur pistolet dans leur malette
est ce que tu fais ça avec ton Morini??Pour ma part je dessere ma cartouche uniquement quand je la recharge ;cela fait 7 ans que j'ai mon Morini avec de la pression toute l'année dans les bouteilles sans ennui
avatar
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par papy Mer 27 Sep 2006 - 22:25

jelo10 a écrit:Papy

trés souvent aprés un match je vois mes voisins desserer leur cartouche d'air en replaçant leur pistolet dans leur malette
est ce que tu fais ça avec ton Morini??Pour ma part je dessere ma cartouche uniquement quand je la recharge ;cela fait 7 ans que j'ai mon Morini avec de la pression toute l'année dans les bouteilles sans ennui
Non, je laisse l'air dans la cartouche, et dailleurs Recht conseille de la purger et la stocker vide uniquement en cas de stockage prolongé de l'arme.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty stockage

Message par PHOBEE Jeu 28 Sep 2006 - 11:21

bonjour à tous,
le stockage de l'arme en pression ne semble pas etre un probleme, neanmoins certaines marques livrent une cale qui se glisse entre l'arme et la cartouche d'air (par exemple Tesro) mais cela a t -il une influence sur la fiabilité ...?, pour ma part avec mon HAMMERLI AP 40 je mets mon arme dans sa malette en tir à sec (d'ailleurs le l'ai reçue comme cela de chez Recht) donc....je pense que cela doit etre la bonne méthode.
j'ai lu aussi qu'une cartouche d'air avait explosé dans une malette alors faut-il vider les cartouches pour les stocker chez soi ? à voir .
a +
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par jacques71 Jeu 28 Sep 2006 - 19:30

moi personnelement je vide toujours mes cartouche de mon steyr lp10 car c'est deja arrivé sur un pistolet de mon club que le manometre situé au bout de la cartouche reste bloqué
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par topaze Ven 29 Sep 2006 - 11:42

jacques71 a écrit:moi personnelement je vide toujours mes cartouche de mon steyr lp10 car c'est deja arrivé sur un pistolet de mon club que le manometre situé au bout de la cartouche reste bloqué

Idem pour moi ,je devisse ma cartouche

Je ne laisse jamais mon arme sous pression ! il faut qu'elle se repose .

dance
topaze
topaze
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 13/01/2006
Pays : technicien

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par cedric Mar 21 Nov 2006 - 19:22

En ce qui me concerne je dévisse toujours mes cartouches d'air comme stipulé dans la notice de l'utilisateur en effet tesro donne d'origine une petite bague en plastique à mettre apres chaque tir entre la bouteille et le fusil il parait que ne pas le faire risque d'abimer le matériel...et au prix ou ca coute j'ai pas trop envie de prendre le risque pleure
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

rechargement des cartouches air Empty Re: rechargement des cartouches air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum