TIR SPORTIF
Videos ISSF carabine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Videos ISSF carabine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Videos ISSF carabine

5 participants

Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Videos ISSF carabine

Message par Air Force Mar 10 Mar - 21:21

issf.tv
Que pensez- vous de cette vidéo et emploi que vous pourriez en faire ?
1-pour vous même ?
2-pour bosser en tant qu'entraîneur ?
3-la conseiller et la visionner un salle au sein du club?
etc..etc...vos avis?thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par Le Sergio Mar 10 Mar - 22:25

J'aurai tendance à dire que je regarde ça déjà pour le spectacle, pour le plaisir.
Ensuite c'est vrai que je regarde les attitudes, les positions...
Le matériel, de la superbe dernière cara, en passant par les carabines rustiques des Chinois, (ça les empèchent pas d'accrocher les finales...), et jusqu'à l'empilage incroyable de réhausses sous le dioptre d'un des champions...
Alors dans ces conditions par rapport à tes propositions AC, je dirai :
3 et 1
Je ne me prononcerai pas sur le 2, n'étant pas entraineur.

Cela dit, je me met à la place d'un néophyte des choses du tir; le mec doit se dire '' Qu'est ce que cela à l'air facile le tir ! '', parceque c'est un peu le défaut de ces vidéos de finales de grand événements du tir; si elles sont livrées comme ça, toutes crues au grand public, pour présenter un des aspect du tir, (à mon sens le plus beau, la compète et pour un carabinier le plus dur et le plus complet : le 3 x 40); on ne resent pas la difficulté du geste sportif.
C'est dur à faire passer ça...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par jicé Mer 11 Mar - 9:04

c'est exactement le sujet de conversation que j'ai eu l'autre jour avec un tireur poudre noire, qui est loin d'etre un néophyte.
Il sest tourné vers la poudre noire, parce que selon lui, cette forme de tir fait appel aux performances pures du tireur sans "les artifices" de nos tenues qui facilitent trop la stabilité pour lui.
j'ai repensé à cette conversation, et les personnes qui viennent découvrir le tir auraient tendance à dire la meme chose, comparant le pistolet et la carabine.
La vision d'un carabinier en position debout avec son équipement leur donne une impréssion de grande facilité dans la réalisation du geste;
la tenue d'un pistolet à bras franc est pour beaucoup synonyme de maitrise et de difficultés bien plus grandes.
Et bien sur, comme tu dis le sergio, pas facile de faire passer le message .... a+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par syltab Mer 11 Mar - 10:08

Je doit avoué que le ce site pourrais etre mieux fournis. On présente le niveau, c'est tres bien, mais rien pour le débutant. Des videos montrant les differentes disciplines aurait apporté un veritable plus.
Mais quand je regarde le site je me demande si les reponsables avaient vraiment envis de le creer. 10 videos seulement, datant de plus d'un an, les autres rubriques sont vide. Site abandonné ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par Air Force Mer 11 Mar - 11:10

La video de banckok ISSF avec les finales coupe du monde date de 2008 je crois donc récentes. pour moi elle est super bien filmée et apporte pas mal d'infos sur nos disciplines ISSF et puis faut faire avec et apprécier ce que l'on a à se mettre sous la dent du côté ISSF et FFT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par erik Mer 11 Mar - 18:00

j'adore le site j'utilise les vidéos pour mes entrainement je teste certaine position des plus grand tireurs, les vidéos me motive pour améliorer mon score. j'ai déjà utiliser les vidéos pour monter aux jeunes tireurs qu'il n'y a pas de position type.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Videos ISSF carabine Empty Re: Videos ISSF carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum