Avec ou sans niveau à bulle.
+3
Shad0w
Le Sergio
nico
7 participants
Page 1 sur 1
Avec ou sans niveau à bulle.
Tirez-vous le match anglais, aussi bien avec un niveau à bulle que sans.
Trouvez-vous beaucoup de différence dans le groupement ?
Merci.
Trouvez-vous beaucoup de différence dans le groupement ?
Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: Avec ou sans niveau à bulle.
Je tire sans, donc je ne peux quantifier qualitativement le groupement comme tu dis.
Le niveau aide au replacement '' poil de cul '' d'un coup à l'autre, qui est gage, (entre autres paramètres), de réussite à l'identique du coup précédent.
En arbalète match , (10m ou 30m), le niveau permet tant au debout qu'au genou, (30m), de reproduire au mieux et au plus près la tenue de l'arme; c'est le même principe.
Reste à ne pas être trop contemplatif et trop attentif au niveau en négligeant la visée proprement dite.
Le niveau aide au replacement '' poil de cul '' d'un coup à l'autre, qui est gage, (entre autres paramètres), de réussite à l'identique du coup précédent.
En arbalète match , (10m ou 30m), le niveau permet tant au debout qu'au genou, (30m), de reproduire au mieux et au plus près la tenue de l'arme; c'est le même principe.
Reste à ne pas être trop contemplatif et trop attentif au niveau en négligeant la visée proprement dite.
Dernière édition par Le Sergio le Ven 20 Fév 2009 - 17:35, édité 1 fois
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je tire avec, ça apporte vraiment au niveau du placement.
Je place la bulle avant de poser ma tête, pour avoir toujours la même position sur le busc.
Je place la bulle avant de poser ma tête, pour avoir toujours la même position sur le busc.
j'ai tiré avec, maintenant je tire sans. C'est un plus au niveau du replacement mais on a vite tendance à se focaliser trop là dessus (JE avais vite tendance, je vais pas généraliser) et du coup on est moins attentif au plus important de la visée. Et puis je suis vite perturbé par ce qui est susceptible de "casser" la concentricité de ma visée alors...
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
j'adhère à l'avis de max avec les mêmes remarques. je tire sans avec bonheur et avec porte guidon comportant de fines moustaches inclinables pour le devers car j'en ai pas mal. donc +1 sans niveau à BULLE mais cela n'engage que mon avis à vous de faire des essais et vous verrez la différence pour faire ainsi votre choix.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Les 2 mon général ! Je tire souvent dans des stands couverts (Clichy, Poissy, Créteil). Le niveau n'est presque pas visible dans ces lieux. Par contre en plein air, on le voit bien !
Ainsi, pour moi, le niveau confirme ma position (dévers) et est devenu (surtout au début) un truc en plus à surveiller. Il ne doit pas devenir le centre d'intérêt principal, c'est le guidon qu'on surveille et rien d'autre... A ce moment là, le groupement n'est plus au bon endroit ! Donc, c'est un indicateur sans plus. Je ne l'utilise pas à 300m, cela ne change rien, le guidon métal me permet de voir le dévers en fonction des barres horizontales.
A essayer quand même.
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
pat_95 a écrit:
Les 2 mon général ! Je tire souvent dans des stands couverts (Clichy, Poissy, Créteil). Le niveau n'est presque pas visible dans ces lieux. Par contre en plein air, on le voit bien !
Tu peux l'éclairer avec une lampe spécial :
http://www.recht.fr/article.php?art=1110-eclairage-pour-niveau-a-bulle
(j'ai pris le premier exemple que j'ai trouvé)
Oui, oui, comme les arbalêtes ! Mais je vois quand même un point brillant qui correspond à la bulle. Je fais avec, les points sont les mêmes avec ou sans. Donc :
Merci de l'info
A+
Pat
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007