TIR SPORTIF
aéroport + arme? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
aéroport + arme? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aéroport + arme?

+2
Thibaut
lud59
6 participants

aéroport + arme? Empty aéroport + arme?

Message par lud59 Lun 9 Fév 2009 - 19:06

Salut a tous.

Je sais que le sujet a du etre posé plusieurs fois mais je voudrai etre sur, et précis. J'envisage un trajet en avion Lille / Lyon (donc ligne intérieure)
Je voudrai partir avec on pistolet 10m et mon pistolet 50m.

que dois-je faire ? Il faut que je fasse des papiers ? a l'aéroport, je dois le déclarer ? (où ? a qui ?) Quelles sont les précautions à prendre ? Combien de temps à l'avance je dois arriver à l'aéroport ?

Merci pour vos réponses
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

aéroport + arme? Empty Re: aéroport + arme?

Message par Thibaut Lun 9 Fév 2009 - 20:09

Salut,
quand je dois faire un vol intérieur, je paie mon billet sur internet et j'appelle le service des réservations pour déclarer mes armes.
Je transporte mes armes dans une peli (c'est le plus simple car au moins je suis sûr que rien ne sera cassé)
et je mets mes munitions dans une mini peli (le plus simple c'est de ne pas transporter de munitions)
Le tout c'est que les deux soit séparer.

La limite du poids du colis de munition est de 5kg (si à l'enregistrement on te dit que c'est trop de munitions tu leur dis que c'est 5kg max et que toi c'est bon, car souvent les personnes ne le savent pas)

Au téléphonne quand tu déclares tes armes donne la taille de ta peli si on te la demande.

N'oublie surtout pas de vider les cartouches d'air.

Normalement tout ira bien.

Il faut te présenter à l'enregistrement bien en avance car souvent ça merdouille un peu mais ça se résoud toujours
Lorsque tu voyage essaie d'avoir une convocation qui explique pourquoi tu prends l'avion

Si t'as d'autre question n'hésite pas
Thibaut
Membre
Membre

Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Message par lud59 Lun 9 Fév 2009 - 20:36

Merci beaucoup Thibaut.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Message par le tireur du 97320 Lun 9 Fév 2009 - 21:38

je l'ai fait avec un 10 m bordeaux paris paris cayenne
tout se passe tres bien tu dis a l'enregistrement des bagages que tu as une arme de tir de competition ne dis pas une arme (sinon il te questionnerons sur ou tu l'as acheter facture et tout ça )
mais ça se passe tres bien elle le note sur ton dossier de vol mais avec un 50 m je ne saurais pas te dire
thibaud je t ai envoyer un mp
ps on a le droit a tranposter des munitions 22 ?
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Message par - Thibaud - Lun 9 Fév 2009 - 22:05

Le Tireur du 97320 a écrit:on a le droit a tranposter des munitions 22 ?

Bonne question c'est dangereux quand même !

Et surtout, tu dois connaître mais mieux vaut le préciser, protège bien tes armes de la casse car dans les aéroports, pour l'embarquement ils ne sont pas toujours très tendre avec les bagages ...... cnul
- Thibaud -
- Thibaud -
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 06/12/2007
Pays : Drôme

http://www.visagepale26.skyblog.com

Message par RH45 Lun 9 Fév 2009 - 22:18

Il y a 4 ans, pour une carabine 22LR : carabine dans une caisse, la culasse dans la valise, les 2 en soute; je crois me rappeler qu'il est obligatoire que l'arme ne soit pas en état de tirer. Lors de l'enregistrement, déclaré que c'était une carabine.

Suivant les personnes aux contrôles : certaines sont effarées , d'autres sont curieuses de voir....surtout les chefs ( c'est + cool ! ) .
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Message par Thibaut Mar 10 Fév 2009 - 14:22

Aucune obligation de démonter l'arme. Je ne le fais jamais quand je prends l'avion. Mais bon tu peux le faire au pire ça les rassurera. Mais par contre il te faudra mettre toute les parties de l'arme dans le même bagage.

Pour les munitions, oui on a le droit à partir du moment où on les déclare (comme les armes) lors de la réservation (non pas lors de l'enregistrement car là c'est trop tard sinon). Les munitions doivent être dans une Boite rigide et étanche (une pelicase c'est le top)
Thibaut
Membre
Membre

Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Message par le tireur du 97320 Mar 10 Fév 2009 - 16:19

- Thibaud - a écrit:
Le Tireur du 97320 a écrit:on a le droit a tranposter des munitions 22 ?

Bonne question c'est dangereux quand même !

Et surtout, tu dois connaître mais mieux vaut le préciser, protège bien tes armes de la casse car dans les aéroports, pour l'embarquement ils ne sont pas toujours très tendre avec les bagages ...... cnul
ça c'est sur ;)

Thibaut a écrit:Aucune obligation de démonter l'arme. Je ne le fais jamais quand je prends l'avion. Mais bon tu peux le faire au pire ça les rassurera. Mais par contre il te faudra mettre toute les parties de l'arme dans le même bagage.

Pour les munitions, oui on a le droit à partir du moment où on les déclare (comme les armes) lors de la réservation (non pas lors de l'enregistrement car là c'est trop tard sinon). Les munitions doivent être dans une Boite rigide et étanche (une pelicase c'est le top)
pour le demontage de l'arme c'est mieux enlever la culasse oui mais le transport des munitions j'appelerais air france car le club dit que non
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Message par bunny78 Mar 10 Fév 2009 - 18:42

Le Tireur du 97320 a écrit:
Thibaut a écrit:Aucune obligation de démonter l'arme. Je ne le fais jamais quand je prends l'avion. Mais bon tu peux le faire au pire ça les rassurera. Mais par contre il te faudra mettre toute les parties de l'arme dans le même bagage.

pour le demontage de l'arme c'est mieux enlever la culasse oui mais le transport des munitions j'appelerais air france car le club dit que non

Le manuel de sécurité des pilotes Air France dit: Munitions autorisées avec limitation à 5 kgs (comme déjà écrit par qqun ci-dessus).N'espérez pas 1 seconde passer au travers des contrôles, dites ce que vous transportez et pourquoi, et tout se passera bien.
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé