TIR SPORTIF
Votre avis fein ou Pardini 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis fein ou Pardini 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre avis fein ou Pardini

+3
Spoutnik
PISTOL33
cedric
7 participants

Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Votre avis fein ou Pardini

Message par cedric Ven 14 Nov 2008 - 14:54

Bonjour;
L'heure est grâve les amis, le moment d'un nouvel achat est arrivé ...
J'hésite entre le Paridini K10 et le fein P44. Votre avis m'intéresse merci d'avance pour votre aide dans ce choix difficile. thumright
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par PISTOL33 Ven 14 Nov 2008 - 16:15

Salut Cédric,
je serais toi, je prendrais le Pardini sans hésiter. 4 K10 ont fait leur apparition aux Girondins et aprés avoir discuté, les heureux propriétaires n'arrêtent pas de le glorifier. En plus d'un prix légèrement plus faible, il semble trés bien fini (mieux que le Fein), stable et avec une bonne détente. A+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par Spoutnik Ven 14 Nov 2008 - 18:33

Bonjour,
Je viens de revendre mon P44 avec lequel j'ai tiré toute une année. Je ne regrette pas mon choix d'alors, alors pourquoi l'avoir revendu?
1° - la crosse
2° - le positionnement du cran de mir placé très haut sur le dessus de la main.
3°- qualité de l'anodisation des pièces alu - très sensible aux griffures ou autres chocs.
Pour le reste, poids général de l'arme,détente, canon, réglages, stabilité rien à dire c'est du grand FEIN.
vendu dans une malette digne de ce nom avec tout le petit outillage utile, ça a été pour moi un achat coup de coeur.
Pour la petite histoire j'ai déjà eu un P34 que j'ai revendu après un an de tir pour les mêmes raisons à peu de chose près (boc détente et crosse mais surtout le poids du P34)
Un essai et tu pourras te faire une idée plus précise.
Bon choix et n'hésite pas à nous le faire connaître.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par jipe Ven 14 Nov 2008 - 20:23

BRUBRU a écrit:3°- qualité de l'anodisation des pièces alu - très sensible aux griffures ou autres chocs.

Le problème est que ce n'est pas une anodisation (finition très dure et resistante) comme sur le Steyr ou le Pardini mais bien une peinture, jolis quand c'est neuf mais difficile a accepter lorsque des traces d'usures apparaissent apres seulement quelques mois d'utilisation. Comme c'est en plus le pistolet 10m le plus cher du marche...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par lud59 Ven 14 Nov 2008 - 20:39

100% pour le k10
je ne souhaite pas encore changer mon k2 mais le jour où je change je prends le k10
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par Spoutnik Sam 15 Nov 2008 - 11:27

Bonjour
voici le lien vers les photos.

https://tirsportif.forumactif.com/les-nouveautes-f8/feinwerkbau-p44-t3073.htm

c'est l'ensemble de la peinture et non anodisation comme je l'ai dit par erreur l'autre jour, qui est très sensible. Mais il faut relativiser il faut être très peu attentif avec son arme pour que les marques apparaîssent, sauf pour le levier d'armement ou l'ajustement des pièces est tel qu'une petite usure sera visible très rapidement.
C'est une arme qui a du chien.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par cedric Sam 15 Nov 2008 - 12:23

Ok merci pour les infos .

Suite au prochain épisode!
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par MR QUIGLEY. Sam 15 Nov 2008 - 18:58

smwink smwink smwink smwink smwink
Bonjour
Pourquoi changer de pistolet en début de saison ?
Ne pas oublier le temps passé au pas de tir pour trouver de bonne sensation avec sa nouvelle arme
Les départementaux arrivent bientôt.

Je tirs avec un Walther LP300 et il me le rend bien. Personnellement je prendrais un K10.

J’ai vu le jour d'un stage à la ligue du centre un fein P44, une arme avec une finition des pièces extérieures un peu légères.
avatar
MR QUIGLEY.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 29/09/2007
Pays : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par cedric Dim 16 Nov 2008 - 11:21

Bonjour à tous ;

Alors pour info les meilleurs prix obtenus sont chez keuchen il me propose le fein à 1220 euros version courte et 1260 la version longue (en allant le chercher sur place). Voila de quoi réjouir les amateurs de fein qui n'ont pas envie de débourser de trop.
A titre de comparaison j'ai reçu énormément de prix différents le sommet étant de 1468 euros chez un armurier Belge.
Il reste à noter que les intermédiaires ont toujours été tres agréables et tres courtois.
Mon problème est que des le début j'étais partis pour acheter le k10 (et ce des sa sortie). Malheureusement ou heureusement, et ca l'avenir nous le dira, j'ai eu l'occasion d'essayer le fein p44 version courte et la un ange est passé. C'était un peu comme si l'arme était un prolongement naturel de mon bras, bref un ptit coup de foudre.
Alors voila envers et contre tout (même contre tous thumright ). Je vais opter pour le fein p44 (je vous entends déjà crier devant votre clavier)
Je suis bien conscient des problèmes de finition et je les assumerai. L'important pour moi étant d'être convaincu que mon arme est faite pour moi, afin d'évacuer les idées parasites.

En Belgique le championnat de Belgique est passé et donc pour moi l'objectif de la saison est derriere moi c'est donc le moment de changer d'arme thumright Je ne saurais que trop vous remercier pour tout vos conseils c'est aussi ce qui fait le charme de notre forum.
Et je vous donne rendez vous tres vite pour les premieres impressions afin de savoir si le coup de foudre ne se transforme pas en coup de folie merci
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par jipe Dim 16 Nov 2008 - 11:55

Non pas de cris devant le clavier, le FWB P44 est sans aucun doute un excellent pistolet, ses problèmes de finition sont purement esthétiques et n'influent en rien sur ces performances. Le problème du prix est resolu par Keuchen.

Reste la crosse. Mais la c'est a toi de voir ce que cela donne avec ta main. Au besoin tu essaie de négocier un achat sans crosse et tu achète une Rink.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par Spoutnik Dim 16 Nov 2008 - 12:32

Bonjour,
Concernant la crosse de mon P44 il me restait un ancien bloc entier de lamellé-collé que j'ai confié à RINK par l'intermédiaire de CARTOUCH, ce dernier m'a fait une crosse dans un délai très respectable.
A la réception j'ai monté cette dernière sur mon P44 et j'ai de suite vu que sur le plan esthétique quelque chose ne collais pas! Sur la crosse d'origine la partie supérieur, celle sur laquelle se pose les appareils de visés part très en arrière vers le poignet (c'est d'ailleurs cette partie de la crosse qui m'a posée le plus de soucis) alors que sur la crosse RINK cette partie est de moitié et laisse apparent, dans le vide une partie des appareils de visés, c'est moche (on peut s'en accomoder si les résultats suivents!)
Alors je conseille à Cédric de garder la crosse d'origine, de faire quelques centaines de plombs et de faire parler la dremel et la pâte à bois.
Le P44 reste un très bon choix et s'il arrive à s'accomoder de la crosse ou la personnaliser suffisemment il en fera des merveilles. Il me semble que champion de Belgique utilise un P44?
Dans mon dernier poste je disais que c'est une arme d'homme, exemple :les vis de règlages du poids de détente se trouvant sur le boc détente : comparent les sur un LP10 et le P44 - sur le steyr il faut des tournevis d'informaticien sur le P44 il te suffit d'un tournevis, c'est fabriqué à l'ancienne, c'est construit pour durer et faire du point.
Cédric si tu arrives à dompter la crosse tu passeras des moments inoubliables et je reste persuadé que le P44 n'est pas ENCORE reconnu à sa juste valeur.
Reste l'absence d'anodisation, mais là aussi il faut relativiser il suffit de se comporter en gentlemen avec son P44 et ne pas le brutaliser.
Bon choix envers et contre tous - à toi de le prouver en nous faisons parvenir ta progression;
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par cedric Dim 16 Nov 2008 - 12:49

Oui Paul Lepage, notre acien chamion de Belgique, tire avec un fein ce qui prouve la qualité de l'arme, ais il ne faut pas oublier que c'est un tireur de tres haut niveau.
Pour la crosse je compte prendre le temps quelques mois et je changerai si vraiment il n'y a rien d'autre à faire.
Les Rink ont se défaut de ne pas remonter suffisament à mon gout vers les instruments de visées ce qui laisse parfois un trop grand écart qui à la longue fini par ne plus perturber mais qui peut être déroutant au début. Vérifier sur un pardini k2 et sur mon ancien morini cm162 ei.

Je vous promet un retour d'expérience tres rapide des mes premiers entrainements thumright
Au fait spoutnik pour quelle arme as tu changé ?
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par Spoutnik Dim 16 Nov 2008 - 13:24

Re
J'ai repris un LP 10 cartouche dorée.
Mais je t'avoue que je regrette un peu le P44 (pour info j'avais acheté ce dernier en Allemagne pour 1200 euros)mais cette p...... de crosse rien à faire et pourtant la dremel a fonctionnée à plein régime.
Il faut également penser à la revente des armes, FEIN se revend très bien pour ma part mon P44 a été repris par mon vendeur 1.000 EUROS
Dans l'attente de lire tes premières impressions.
Spoutnik
Spoutnik
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 29/12/2007
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par bafrice Dim 23 Nov 2008 - 12:49

bonjour,
même si je suis pour le pardini, tu dois essayer les 2 avant d'acheter.
si tu veux mon avis sur les matchs internationaux, il y a plus de pardini que de fein.
voilà bon courage
avatar
bafrice
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 12/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis fein ou Pardini Empty Re: Votre avis fein ou Pardini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum