TIR SPORTIF
Entraineurs virtuels - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Entraineurs virtuels - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Entraineurs virtuels

+4
erik
Michou
nico
Le Sergio
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Le Sergio Mer 3 Déc 2008 - 10:28

En attendant CHRISTIE, tu peux faire comme beaucoup de monde ici, échanger, poser des questions, lire les sujets déjà bien fournis sur la technique, le mental et le reste; il y à déjà pratiquement tout dedans.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par japi 71 Mer 3 Déc 2008 - 11:47

Salut Christie!

Je suis comme toi, je suis débutant en carabine 10m et j'ai beaucoup de problèmes à identifier et à résoudre mais je suis d'accord avec le Sergio en ce qui me concerne un appareil de type Rika ou autre ne me serait d'aucune utilité (pour l'instant) par contre il y a sur le forum beaucoup de choses abordées par des tireurs compétents qui sont extrêmement utiles lorsque dans un club il n'y a pas de conseils cohérents qui sont donnés ( c'est mon cas aussi dans mon club). Il ne faut pas prendre comme parole d'évangile ce que dit le premier venu, mais si tu as déjà une expèrience dans d'autres disciplines, tu peux te rendre compte que les intervenants sur ce forum ne sont pas les premiers venus et même si parfois les avis divergent, c'est normal et tu peux à partir de là faire tes propres expériences et à ton tour élaborer la technique qui te convient, mais sur des bases fondamentales, et çà je ne pense pas que ce soit Rika ou autres qui va te l'apporter.
avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 13:57

Christy a écrit:C'est un peu étonnant qu'il ne vendent pas un modèle Usb comme font maintenant tous les autres fabricants.
.

Bonjour,

non, Scatt existe en USB.
Sam trainer en sans fil.

Sachez que tous ces outils vous permettrons de progresser pour autant que vous maîtrisiez les fondamentaux.
ce n'est pas le RIKA ou autre qui vont te faire découvrir tes sentations profondes.
Pour moi le tir avant tout c'est une philosophie, en quelques mots savoir se regarder de l'intérieur. Après, il y a l'apprentissage des techniques et enfin le perfectionnement. c'est à ce stade que les outils en question peuvent nous rendre d'énorme service. Encore faut il savoir analyser les informations qui nous sont transcrites.
Vois tu dans la discipline que nous pratiquons, seuls 2 éléments sont considérés fixes. Le sol du stand et le blason (ou cible). tout le reste est mobile, avec malgré tout 2 autres éléments qui eux sont toujours alignés mais aussi mobiles. Je te laisse le soin de mettre des noms sur ces 2 éléments.
Une question: Qu'attends tu du tir?

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Cyn Mer 3 Déc 2008 - 16:14

Bonjour,

Je confirme qu'aucun de ces outils aussi puissants soient-ils ne vous apprendra à tirer !!!

Et il est bien facile de le comprendre suivant les questions de Christy...
Si un tireur est débutant et qu'il ne peut se fier à ses annonces pour régler son home trainer, alors c'est qu'il a encore beaucoûp de travail de fond à fournir avant d'en avoir réellement l'utiité.
Améliorer ses points faibles, oui... mais encore une fois faut-il avoir les compétences pour décoder tous les données qu'affichent ce genre de matériel... Une mauvaise interpretation des tracés vous orientera vers une mauvaise voie !

Chez nous seuls les tireurs de compétitions ayant déjà une confortable expérience sont amenés à tirer sur le Scatt, et ils ne font que tirer, les interpretations ne sont pas faites par eux.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:47

Cyn a écrit:Bonjour,

Je confirme qu'aucun de ces outils aussi puissants soient-ils ne vous apprendra à tirer !!!

Et il est bien facile de le comprendre suivant les questions de Christy...
Si un tireur est débutant et qu'il ne peut se fier à ses annonces pour régler son home trainer, alors c'est qu'il a encore beaucoûp de travail de fond à fournir avant d'en avoir réellement l'utiité.
Améliorer ses points faibles, oui... mais encore une fois faut-il avoir les compétences pour décoder tous les données qu'affichent ce genre de matériel... Une mauvaise interpretation des tracés vous orientera vers une mauvaise voie !

Chez nous seuls les tireurs de compétitions ayant déjà une confortable expérience sont amenés à tirer sur le Scatt, et ils ne font que tirer, les interpretations ne sont pas faites par eux.

Voilà, c'est très clair formulé ainsi... +1 thumright
les derniers échanges d'ordre "général" seront déplacés au bon endroit.

Merci
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 22:00

Merci CYN pour tes précisions. nous sommes parfaitement en Phase.
thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Christy Mer 3 Déc 2008 - 23:22

Bonjour à Toutes et tous, finalement vos explications vont me permettre de faire des économies donc. C'est chouette çà. merci
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entraineurs virtuels - Page 2 Empty Re: Entraineurs virtuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum