veste ouverte en couché
4 participants
Page 1 sur 1
veste ouverte en couché
Salut
Mon club a reçu des posters de la fédération montrant les différentes positions à la carabine sous toutes les coutures. Sur celui qui montre la position couché, le tireur (je crois que c'est Valérian Sauveplane), a sa veste ouverte, il n'a pa acroché les boutons. C'est la première fois que je vois ça et je voulais savoir si quelqu'un fait de même et qu'est ce que ça apporte de plus.
Mon club a reçu des posters de la fédération montrant les différentes positions à la carabine sous toutes les coutures. Sur celui qui montre la position couché, le tireur (je crois que c'est Valérian Sauveplane), a sa veste ouverte, il n'a pa acroché les boutons. C'est la première fois que je vois ça et je voulais savoir si quelqu'un fait de même et qu'est ce que ça apporte de plus.
Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Re: veste ouverte en couché
non moi pour le 50 m je n'attache que les 2 premiers boutons duhaut .
voilà c'est dis .
voilà c'est dis .
Invité- Invité
beaucoup de monde tir comme ça. Moi je ferme que les 2 premiers boutons du haut. En tirant comme ça le corp est moin contraint et la veste remonte moin.
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
Ok merci du renseignement. Je me posais la question car même en compétition je voyais que des tireur avec tous les boutons fermés
Jun'- Membre Senior
Oui mais on doit certainement être mal à l'aise
Après tout dépens de nos préférences .
Après tout dépens de nos préférences .
Invité- Invité
Boutons veste
A toi de faire des essais sur 10 ou 20 balles....veste ouverte, ensuite 1 puis deux boutons et enfin veste fermée toralement!!tu vas te rendre compte qu'avec un ou deux boutons tu te sents drôlement mieux!!! et les résultats en cible le confirmeront très certainement.Perso 2 boutons!!!
(le 2eme c'est la sécurité en cas de défaillance DU BOUTON unique en MATCH!!! j'ai donné donc...!
(le 2eme c'est la sécurité en cas de défaillance DU BOUTON unique en MATCH!!! j'ai donné donc...!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Déja vu des "pointures" veste ouverte.
Ce qu'il faut éviter : le glissement de la veste lié à la traction de la bretelle de tir.
Ce qu'il faut faire : ne pas bouger entre chaque tir, voire même ne pas désépauler (voir vieux sujet là-dessus).
Si la position et la tenue de la veste sont bien "enregistrés" dans la tête du tireur, pas de problème ! Valérian doit bien avoir un bon millier d'heures de vol !
Le fermeture des 2 premiers boutons permet de maintenir la veste et la tension du tissus entre les 2 épaules. L'ouverture des autres permet de mieux respirer car la position couchée "à plat" comprime beaucoup le bas des poumons, donc ne favorise pas la respiration. Pour libérer un peu d'espace, on peut plier la jambe droite (la gauche pour les gauchers).
En résumé : Tester les diverses positions, intégrer dans la cervelle la bonne position (propre à chacun) et s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, etc.
Ne pas oublier que, pour la plus part d'entre nous, nous ne sommes que des amateurs venus au tir par et pour le plaisir !
Bons tirs
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Merci tout le monde pour les info. Maintenant j'ai plus qu'à tester
A +
A +
Jun'- Membre Senior