tirer sans gant
+2
philbix
Seb
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
tirer sans gant
salut
J'ai eisseiller hiere a l'entrainement de tirer sans mon gant en debout (10m) j'ai été surpris du résulta je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que je bouge moin (tir main à plat).
Quelqu'un parmis vous tir comme ça?
J'ai eisseiller hiere a l'entrainement de tirer sans mon gant en debout (10m) j'ai été surpris du résulta je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que je bouge moin (tir main à plat).
Dernière édition par Seb le Sam 18 Oct - 10:10, édité 2 fois
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
Re: tirer sans gant
Pfff je comprends rien de rien,vu la manière dont c'est écrit.
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin
tien sa fé lontemps con me lavez pas féte sel la
Seb- Membre Très Actif
Malgré, certes, des fautes d'orthographe, c'est compréhensible puisque la syntaxe est correcte.
Oui il est vrai c'est compréhensible , bref revenons au sujet oui il est vrai que nous ressentons mieux la carabine mais après je voudrai savoir s'il est possible de tirer avec un cale main au debout ?
Merci !
Anthony
Merci !
Anthony
Invité- Invité
bin moi gé tou compri, maime sil ya dé fotes...
Bon blagues à part, quand j'ai commencé le tir, je tirais juste avec un gant fin en cuir, çà suffisait pour protéger la peau du contact avec la carabine (posée sur les deuxièmes phalanges des doigts) les gants actuels sont trop épais pour permettre çà, alors j'ai changé ma position de main (voir le sujet de Nezdeboeuf)
je pense qu'on peut parfaitement tirer sans gant ou avec des gants moins spécifiques (attention il faut quand même qu'ils passent au contrôle), enfin... pour le debout, car pour le couché, là, çà doit être chaud..
Bon blagues à part, quand j'ai commencé le tir, je tirais juste avec un gant fin en cuir, çà suffisait pour protéger la peau du contact avec la carabine (posée sur les deuxièmes phalanges des doigts) les gants actuels sont trop épais pour permettre çà, alors j'ai changé ma position de main (voir le sujet de Nezdeboeuf)
je pense qu'on peut parfaitement tirer sans gant ou avec des gants moins spécifiques (attention il faut quand même qu'ils passent au contrôle), enfin... pour le debout, car pour le couché, là, çà doit être chaud..
Invité- Invité
Bonjour,
Tirer sans gant....question de feeling et de confort tout simplement...
a bientot
Tirer sans gant....question de feeling et de confort tout simplement...
a bientot
PEP10- Membre Senior
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA
Traduction :
J'ai essayé hier à l'entrainement de tirer sans mon gant de tir , debout à 10 Mètres . J'ai été surpris du résultat , je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que l'on bouge moins ( je tire mains à plat sous le fût ) .
Quelqu'un parmis vous tir t'il comme ça ?
Bien à toi PhilBix
Matriceara
Traduction :
J'ai essayé hier à l'entrainement de tirer sans mon gant de tir , debout à 10 Mètres . J'ai été surpris du résultat , je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que l'on bouge moins ( je tire mains à plat sous le fût ) .
Bien à toi PhilBix
Matriceara
Dernière édition par matriceara le Sam 18 Oct - 16:36, édité 3 fois
Invité- Invité
T'aurais pas du faire le malin...matriceara a écrit:J'ai eisseiller hiere a l'entrainement de tirer sans mon gant en debout (10m) j'ai été surpris du résulta je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que je bouge moin (tir main à plat).
Traduction :
J'ai essayé hier à l'entrainement de tirer sans mon gant de tir , debout à 10 Mètres . J'ai été surpris du résultat , je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que je bouge moins ( Je tir mains à plat sous le fut )
Bien à toi PhilBix
Matriceara
J'ai essayé hier à l'entrainement de tirer sans mon gant de tir, debout à 10 mètres. J'ai été surpris du résultat, je trouve que l'on ressent mieux la carabine et que l'on bouge moins (je tire main
Et quelques petites erreurs de ponctuation...
Dites les gars, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop là...
Gardez votre rigueur pour votre entrainement plutôt que de descendre les copains..
Gardez votre rigueur pour votre entrainement plutôt que de descendre les copains..
Invité- Invité
Je pars à l'entrainement d'ici peu justement, et je vais peut-être essayer de tirer sans gant
merci pour vos réponce.
Pour le conché j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui tiré couché sans gants .
Quelqu'un a deja esseillé?
Pour le conché j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui tiré couché sans gants .
Quelqu'un a deja esseillé?
Seb- Membre Très Actif
Comme dit Pierre Ed, c'est une question de feeling et de confort.
Debout 10m, en carabine pou arbalète j'ai déjà vu quelques bons tireurs/tireuses, dont Christine C tirer sans gant; cela ne leur pose à priori pas de problème pour faire des points.
Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
Matriceara, tu as raison d'essayer des trucs à l'entrainement; c'est fait pour ça.
Shadow, t'es vilain !
Debout 10m, en carabine pou arbalète j'ai déjà vu quelques bons tireurs/tireuses, dont Christine C tirer sans gant; cela ne leur pose à priori pas de problème pour faire des points.
Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
Matriceara, tu as raison d'essayer des trucs à l'entrainement; c'est fait pour ça.
Shadow, t'es vilain !
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
Pour répondre au sujet , je tir façon spiderman ^^ en fin deux doigt sous le fût ,et les deux autres cales la carabine en largeur
Comme ça :
Mais avec un gant
Comme ça :
Mais avec un gant
Dernière édition par matriceara le Dim 19 Oct - 8:01, édité 1 fois
Invité- Invité
je tir depuis 30 ans et j'ai commencer a tir depuis 6 mois sans gant de tir en mettent la carbine en fouche entre le pouce et l'index et sans gant de tir et c'est de bonne sensation,maintenant j'ai acheter en gant de tir "contact"(tres fin) main gauche et main droite et les sensations sont aussi tres bonne