TIR SPORTIF
Analyse des données du Sam-trainer : 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Analyse des données du Sam-trainer : 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Analyse des données du Sam-trainer :

4 participants

Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Christy Mar 30 Sep 2008 - 12:32

Bonjour à toutes et tous,

Dimanche j'ai eu l'occasion de tester un 'scatt' et d'apprécier l'intérêt de ce simulateur. Le club ou je suis inscrite n'est pas très axé sur la formation des débutants, et finalement je me retrouve vraiment seule et trop livrée à moi-même. D'autre part, les conseils que je peux recevoir ci-et là sont totalement différents d'une personne à l'autre, ce qui fait que je fini par ne plus savoir ou j'en suis.

Un simulateur de tir, me permettra de voir mes points faibles, erreurs et de travailler efficacement sur les points à améliorer au niveau de ma technique.

Le logiciel du scatt est me semble t'il , plus détaillé que celui du Sam-trainer, mais il était hors de question que j'achète ce matériel en 'neuf', le prix trop élévé 1100€ pour le scatt, non usb et sans analyseur de détente.

J'ai trouvé sur ce forum, un sam-trainer à vendre : de 2004 - à fil - avec analyseur de détente de seconde main pour un prix de 500€ mais qui comprend un p'tit portable pour afficher les données, celà m'évitera d'utiliser le mien et d'avoir un portable exclusivement réservé au tir.

Analyse des données du Sam-trainer : S6

**************************************************************************************************************************

Le seul problème, c'est que le logiciel est en anglais pour ce qui concerne l'aide et l'interprétation des données de tir. Et sans une parfaite cocmpréhension de celles-ci le simulateur ne servira pas à grand chose !

Voici donc 4 images de ce logiciel en version : 2.20, et des questions auxquels je n'ai pas de réponse.


Menu configuration :

1/ Sensibilité du déclenchement, comment procède t'on pour régler celle-ci ?

2/ Sensibilité de la pression de détente, comment faîtes-vous le règlage ?

Mesures du temps en secondes :

3/ Avant le tir : c'est la période du début de la séquence de tir jusqu'au moment ou l'on est prêt à lacher ?

4/ Pourquoi 7 secondes, ceci ne dépend pas t'il pas du tireur et ce temps peut-être plus long ou plus court ?

5/ Après le tir : c'est la durée en seconde de la tenue après le départ du coup ?

6/ Ici la traduction est bizarre ! : temps pour de feu à vitesse (sec)
- je dois comprendre quoi ?
- Préparation : 7.0 ?
- Livraison du tir : 3.0 ?

7/ Répéter automatiquement : 2.0 temps d'attente seconde ?
je ne comprend pas ce que çà signifie !


Analyse des données du Sam-trainer : S1


VUE GENERALE DES SERIES :

8/ Meilleur DFC, que dois-je comprendre ?

9/ Tableau sous la cible :

Axe : X : -7,0 -5.0 -4.0 -3.0 -2.0 -1.0 - 0.0 1.0

- Pourquoi ces durées en secondes sont en négatif puis 0.0 et 1.0

- trait vertical rose à 0.0 comment interpréter ce tableau ?

Axe : Y 100 -50 0 correspond à quoi ?


Analyse des données du Sam-trainer : S2

MENU DES POINTS SURVOLES :

10/ Second tableau : Points survolés pendant le repos , je dois comprendre quoi ?

11/ 3° tableau : Points survolés + impulsions :

- C'est l'ensemble des points survolés en visée plus le lacher du coup : impulsion inclu qui apparait en rose c'est le moment du lacher ?


Analyse des données du Sam-trainer : S3


MOUVEMENT ET BOUGE :

12/ Mouvement horizontal : à droite ici j'analyse ceci :

- Le bougé était légerèrement à droite dans la zone du ' 6-7 '

13/ Mouvement vertical :

- Ici le tireur bouge davantage dans la hauteur puisqu'elle varie de 0 à 10, mais ceci semble être normal car il a tiré un 10, et donc je peux considérer qu'il n'a finalement que très peu de bougé en vertical ?

14/ Détente force relative

- Je ne sais comment interpréter ceci.


Analyse des données du Sam-trainer : S4

15/ COMMENT INTERPRETER LES CORDES ROUGE-JAUNE-VERT

Analyse des données du Sam-trainer : S8

16/ MEME QUESTION QUE 15.


Analyse des données du Sam-trainer : S9



Un utilisateur du sam-trainer, pourrait t'il me donner un lien ou m'envoyer des données de tir d'un tireur débutant, avec un commentaire d'analyse du tir.

Ainsi que des données d'un tireur d'un bon niveau, mais pas un 'surcrac' non plus, avec là aussi le commentaire d'analyse du tir.

Ces commentaires de tirs sur 2 exemples de tireurs, me permettront ainsi d'analyser de manière plus juste mes propres tirs avec le simulateur.

Je remerçie chaleureusement les personnes qui vont participer aux réponses de ce post. thumright


Dernière édition par Christy le Mar 30 Sep 2008 - 15:28, édité 1 fois
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Le Sergio Mar 30 Sep 2008 - 13:14

Joli joujou CHRISTY,
Je pense que celui qui est le plus apte à t'apporter les réponses à tes questions, est la personne à qui tu as acheté l'objet en question.
C'est une belle technologie, mais qui à mon sens, décortique un peu trop la séquence de tir; je préfère à mon humble niveau, laisser une place, (une plage), d'incertitude et d'interrogation qui me pousse à continuer le tir aprés 23 ans de pratique.
Attention, je n'ai pas dis ''appareil stupide et inutile '', mais certe capable indéniablement d'apporter un plus à partir d'un certain niveau de pratique ou le tir qui à atteint un palier stagne en manque de petits + techniques complémentaires.
Evidemment je pense cela en tant que carabinier / arbalètrier, ce n'est peut-être pas la même approche ne pistolet.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Christy Mar 30 Sep 2008 - 14:50

Le Sergio a écrit:JoliC'est une belle technologie, mais qui à mon sens, décortique un peu trop la séquence de tir; je préfère à mon humble niveau, laisser une place, (une plage), d'incertitude et d'interrogation qui me pousse à continuer le tir aprés 23 ans de pratique.
Attention, je n'ai pas dis ''appareil stupide et inutile '', mais certe capable smwink

Coucou Sergio, c'est ton avis je le respecte mais pour ma part laisser place à l'incertitude comme tu le souhaites, çà ne correspond pas à mes attentes. De plus n'ayant pas de formateur qualifié à mon stand, je n'ai plus que cette solution si je veux comprendre mes erreurs , mettre en place une stratégie pour améliorer les différentes action de chaque séance de tir.

A mon club, les femmes adultes qui pratiquent la discipline du 10 métres ont eu la chance d'avoir un coatch ! Moi je suis livrée à moi-même avec des gens qui donnent des conseils et se contredisent entre eux.. alors !
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Le Sergio Mar 30 Sep 2008 - 16:17

Je comprend ton problème,
Si tu es quasiment livrée à toi même, faute d'appuis sérieux et constructifs auprès d'autres tireurs, c'est difficile.
Je n'ai jamais eu de coach et me suis contenté de beaucoup sortir de mon stand, d'observer et de dialoguer.
Moi j'échange beaucoup avec d'autres tireurs, enfin ceux qui le désirent, car tout un chacun ne délivre pas forcément ses trucs et son expérience...
Cette mutualité de l'info avec les copains est la base du SPORT comme je l'entend; cela ne nous empéchant pas de nous tirer '' la bourre '' tout au long de la saison.
Il faut savoir aussi que le conseil direct ne fait pas tout; je pense qu'il oriente et permet de sérier et trier les ''vrais '' problèmes des '' faux ''; c'est vrai dans la plupart des sports individuels.
Avoir les conseils d'un grand tireur c'est bien; encore faudra t'il traduire les ressentis qu'il exprime, (et qu'il à mis des années à avoir...); les comprendre, les assimiler et les appliquer.
Pour en avoir bénficier , (un peu), j'ai écouté des heures parlé le tireur en question, j'ai peut-être compris 10 à 15% de ce qu'il à tenté de me dire et j'ai je pense réussi à mettre en pratique seulement 50% de cela !
Tu me dis que les tireurs de ton club se contredisent; c'est bien la preuve que le ressenti de chaque individu, dés qu'on sort du basique, deviens primordial.
Et puis par incertitude; je te rassure tout de suite, je ne parle pas de technique pure de tir; mais de mental et de volonté.
J'ai déjà essayé il y a quelques années un matériel similaire qui permettait de voir , entre autre, la régularité d'entrée en cible et de voir la prise de décision et la zone de déclenchement quand au laché. J'avias trouvé cela trés instructif.
Je pense que ton matériel peut de permettre de résoudre '' par déclics '' des interrogations qui quand elles seront levées, te permettront un tir plus libre.
Je te souhaite une bonne résolution de tes problèmes avec ton partenaire électronique, puiise t'il t'apporter l'aide souhaitée.
Tiens nous au courant et bons tire CHRISTY
smwink


Dernière édition par Le Sergio le Mar 30 Sep 2008 - 16:49, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Christy Mar 30 Sep 2008 - 16:47

Merci Sergio.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 18:48

rien qu'a regarder les images, je dirai que les cordons et courbe jaune c'est avant le lacher, le vert après le lacher et la rouge pendant le lacher....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par lud59 Mar 30 Sep 2008 - 18:56

C'est ca, tu démarres jaune, puis ca se fonce au fur et a mesure que la pression du lacher augmente, et des que le coup est parti tu passes vert.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Christy Mar 30 Sep 2008 - 19:01

spol : Woui... tu es plus malin que moi .... thumright
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par jeancri Mar 30 Sep 2008 - 19:38

Bonjour, peut-être que si on avait les écrans en anglais, on pourrait peut-être traduire plus intelligemment que le logiciel !!!!

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 20:28

En fait sur l'ensemble des shémas, le but est de comprendre ce qui se passe juste avant pendant et après le lacher.
Les zones négatives correspondent à ce qui sa passe dans les secondes précédentes, tu peux en principe déterminer combien tu veux de secondes d'analyse. Le trait rose verticale symbolyse le moment du lacher.
Le but est de comprendre de quelle façon tu viens te poser sur le visuel (arrivée en cible) et le temps passé en stabilité avant de lacher ton plomb. Les courbe verticales et horizontales permettent de savoir quel type de bouger tu as. Quand les deux courbes sont stables c'est que tu es au mieux de ta stabilité, cette stabilité doit être de environ 5 secondes maxi avant le départ du coup, les lignes doivent se trouver ensemble sur la ligne du graphique centrale représentant le dix parfait.
Si les deux courbes reste bien droites pendant et après le lacher, bravo, c'est un lacher parfait. Si un ou les deux courbes montent une violente montée, c'est que tu as mis un méchant coup de doigt.
Le reste c'est à détailler....

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Christy Mar 30 Sep 2008 - 21:00

Shol : Merci ta réponse est vraiment absolument parfaitement explicitée et je comprend de mieux en mieux.

J'ai reçu une réponse par mail du vendeur et j'ai donc là encore la réponse à mes questions de manière très basique, mais c'est déjà un début.

C'est vrai que j'attend aussi que Cyn pointe son nez sur ce post, j'ai lu sur ce forum, qu'à son club ils ont plusieurs modèles :scatt, et le sam-trainer.

Cyn c'est aussi une pro des explications précises et détaillées et donc nous aurons peut-être d'autres informations détaillées qui sait !
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données du Sam-trainer : Empty Re: Analyse des données du Sam-trainer :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum