TIR SPORTIF
Placement , visée position de la tête 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Placement , visée position de la tête 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Placement , visée position de la tête

5 participants

Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Placement , visée position de la tête

Message par Christy Mar 19 Aoû 2008 - 10:41

Bonjour à vous ,

comme vous le savez , j'ai reçu mon LP10 hier, et donc je démarre l'apprentissage du pistolet.

Je travail pour l'instant en position assise le pistolet posé en tir à blanc sur une cible normale. (sous qq jours je tirerais en vrai sur cible blanche)pour l'instant je recherche à bien coordonné : mire+guidon+visuel avec une marge de blanc identique à chque fois.

10 plombs puis 5 plombs pistolet non posé et 5 plombs debout en position normale.

Je suis encore en vacances et je fais cet exercice 3 fois ds la journée çà me prend au total 1h45 , car je réfléchis pas mal entre chaque tir à blanc.
Je m'intériorise, analyse mes sensations.

Autant vous dire qu'en position debout 'normale' j'ai une sensation de bougé vraiment très importante. mais je note une amélioration à chaque séance.

Par contre pour la visée je suis franchement plus à l'aise debout,qu'en position assise le révolver posé !

Mais pour la précision 'qu'il me semble ressentir' assis et posé il n'y a pas photo !

Seulement en possition assise et pistolet posé:

1/ je n'arrive pas à reproduire la même position de visée à chaque tir à blanc. Alors que debout çà m'est plus facile.

2/ je constate que ma tête bouge beaucoup plus que si je suis debout. Assise le réglage Guidon-mire est plus difficile à obtenir que debout.( mais je me sens bien trop instable pour l'instant..

Car en visée (debout) coude, poignet bloqué sans trop non plus, apnée (3-4 s) je peux tenir 30 maxi) j'ai la sensation que le guidon +mire se baladent de plusieurs cms sous le visuel.

Donc il faut que je continue en position assise pistolet posé , mais pourquoi je ne parviens pas à retouver ma position idéale de visée à chaque nouveau tir ? alors que je suis assise et censé être + facile ?

je précise qu'à chaque fois j'enlève l'arme du support et la replace.
Mais si je laisse l'arme posée , que je fais une nouvelle visée, je ne parviens pas tout de même à chaque fois , à l'obtention de la même visée, le guidon monte ou descend , et là çà vient de ma tête qui bouge , car je recherche la visée optimum !

Avez vous une idée , des conseils merci


Dernière édition par Christy le Mar 19 Aoû 2008 - 11:16, édité 5 fois
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par maximecasta Mar 19 Aoû 2008 - 10:56

Ce que je peux conseiller c'est de travailler ta respiration et de poser ton arme quand tu ne sens pas le coup.

Rester en apnée pendant 30 sec ca ne t'apportera rien si ce n'est de fatiguer ton bras et de te prendre la tête à forcer ton tir..

Commence un peu la muscu, prend une petite haltère et fais des petits exercices avec ton bras de monter-lever.. Dans 3-4 mois tu commenceras à mieux viser, et à mieux sentir les coups partir.
avatar
maximecasta
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Christy Mar 19 Aoû 2008 - 11:04


Rester en apnée pendant 30 sec ca ne t'apportera rien si ce n'est de fatiguer ton bras et de te prendre la tête à forcer ton tir..!
Bonjour et merçi Mais :
Je n'ai pas écris que je restais 30 s en apnée.... mais 3-4 s
je mettais entre parenthèse que je tenais maximum 30 s , ceci pour dire que je ne manquais pas d'air avec 3-4 sec d'apnée

Pour les exercices de musculation, j'ai effectivement commencé celà depuis 15jours ...devant la téloche assise. dort
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par maximecasta Mar 19 Aoû 2008 - 11:21

Christy a écrit:

Rester en apnée pendant 30 sec ca ne t'apportera rien si ce n'est de fatiguer ton bras et de te prendre la tête à forcer ton tir..!
Bonjour et merçi Mais :
Je n'ai pas écris que je restais 30 s en apnée.... mais 3-4 s
je mettais entre parenthèse que je tenais maximum 30 s , ceci pour dire que je ne manquais pas d'air avec 3-4 sec d'apnée

Pour les exercices de musculation, j'ai effectivement commencé celà depuis 15jours ...devant la téloche assise. dort

ok 0246

Tu peux alors commencer à trouver une bonne posture au niveau des pieds, j'avais trouvé par le passé sur un site un positionnement conseillé, mais je ne le retrouve plus.

J'ai tour attaché de l'importance à la respiration mais le reste je pense que c'est du feeling.

Au fur et à mesure tu prendras plus confiance en toi, tu auras plus de facilité, et plus d'aptitudes à franchir des paliers.
avatar
maximecasta
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Christy Mar 19 Aoû 2008 - 11:54

En fait pour la respiration je n'ai aucun problème , je débute la levée de mon bras jusqu'au niveau du haut de la cible et j'inspire, puis je descend très doucement mon bras et j'expire , je reprend un peu d'air je cherche la visée optimum , apnée 2-3 je tire, je reste 3 s en position. j'xpire je descend mon bras.

Par contre je viens de modifier ma position assise ou j'étais de coté et je me suis placée de 3/4 (assise) et là je constate que je retrouve beaucoup plus précisément ma position de vision optimum.
Je crois donc avoir trouvé la solution toute seule.

Peut-être ce post servira t'il à un autre débutant d'ici peu !
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par lud59 Mar 19 Aoû 2008 - 12:14

Mais ce qu'il faut debout c'est que tu ne cherche pas la visée. idéaleL'essentiel dest d'appuyer sur ta queue de détente en gardant une bonne image de visée mais si tu cherches la visée optimum et bien tu ne pensera pas a appuyer et donc tu va bouger de plus en plus et appuyer par accoup la cata.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Steyrlp50 Mar 19 Aoû 2008 - 13:07

Juste un petit truc pour la muscu, fait le des deux bras pour avoir un équilibre musculaire sinon ce n'est pas bon et en plus de musclé ton bras, tu aura une meilleure stabilité thumright
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par dgold Mar 19 Aoû 2008 - 14:44

Chrity:
Pour tirer assis tu dois trouver une hauteur d´appui convenable para rapport à la chaise (50 cm ou plus). Ta tête doit rester le plus verticale possible. Tu dois tirer premièrement avec les deux mains, appuyant seulement sur les avant bras, laissant ta poignée libre. L´autre main ouverte, sous la poignée. Ton corps un peu frontal vers la cible, mais un peu avancé du coté gauche (tireur droitier) pour que le bras gauche ne soit pas complètement étendu comme le bras droit.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par lud59 Mar 19 Aoû 2008 - 15:16

dgold,
Il me semble plutot qu'elle devrait se mettre de profil a la cible (comme si elle était debout) et ne tirer qu'avec une seule main.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Steyrlp50 Mar 19 Aoû 2008 - 17:03

Non moi aussi au début j'ai commencé comme l'a dit dgold
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par lud59 Mar 19 Aoû 2008 - 17:15

Ah bon jamais fait comme cela et encore maintenant quand je tire assis c'est comme si j'étais debout niveau position.
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Steyrlp50 Mar 19 Aoû 2008 - 17:24

Eh bien pas moi, nous somme complètement différent Lud ^^
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par dgold Ven 22 Aoû 2008 - 14:08

Lud59 :
Tirer assis avec une seule main est un excercise bien important pour faire un tas de choses, mais pour créer l´automatisme œil-doigt (sans passer par le cerveau) pour les débutants, tirer à deux mains est plus effectif.
Avec une main on s´approche plus à la position debout, au recul du pistolet, à la distance œil-pistolet. Et toujours appuyant sur l´avant bras.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Placement , visée position de la tête Empty Re: Placement , visée position de la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum