Idée Blog TIR
+6
lo-de
Steyrlp50
Le Sergio
le xavier77
MAK
Bruce
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Idée Blog TIR
Salut les Spartiates,
Bon, je lance une idée.
Puisque qu'Internet est un formidable outil de com, et bien utilisons le, le plus largement possible par la création de Blogs.
Que chacun fasse son Blog, mais un Blog allégé, c'est à dire des gros titres et photos. S'il s'agit de faire connaitre le Tir Sportif au grand public et non de donner des résultats aux tireurs qui pratiques déjà (c'est un exemple). Leur faire voir l'image...
Des photos sont beaucoup plus parlantes que de longs textes. Pour les gros titres, vous savez quoi mettre. Je ne vous apprendrais rien.
Nounours
Bon, je lance une idée.
Puisque qu'Internet est un formidable outil de com, et bien utilisons le, le plus largement possible par la création de Blogs.
Que chacun fasse son Blog, mais un Blog allégé, c'est à dire des gros titres et photos. S'il s'agit de faire connaitre le Tir Sportif au grand public et non de donner des résultats aux tireurs qui pratiques déjà (c'est un exemple). Leur faire voir l'image...
Des photos sont beaucoup plus parlantes que de longs textes. Pour les gros titres, vous savez quoi mettre. Je ne vous apprendrais rien.
Nounours
Re: Idée Blog TIR
Salut Nounours,
Ton idée est bonne et interessante, j'ai créé mon blog perso sur le tir qui fonctionne assez bien, pas mal de visite.
Je vais peut être tenter de créer un de plus concernant le forum...
Ton idée est bonne et interessante, j'ai créé mon blog perso sur le tir qui fonctionne assez bien, pas mal de visite.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
MAK a écrit:Salut Nounours,
oui!! avec les sujet qui cartonnent ect....
bonne idée!
merci nounours!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
N'étant doué en rien pour manipuler le PC, je me contenterai d'aller voir les votres.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Salut MAK,
j'essaie de me mettre à la place de monsieur tout le monde.
Concernant, le Titre du blog, je n'ai pas envie de mettre "TIR" mais plutôt, Sport de Concentration.
Mets toi à la place d'une personne qui souhaite faire un Sport, il va taper sur Google "Sport". Ensuite il tombe sur le Blog Tir. Et là, il faut de cela soit visuel !
Je pense que l'on touchera beaucoup plus de monde !
Qu'en penses tu ?
Nounours
j'essaie de me mettre à la place de monsieur tout le monde.
Concernant, le Titre du blog, je n'ai pas envie de mettre "TIR" mais plutôt, Sport de Concentration.
Mets toi à la place d'une personne qui souhaite faire un Sport, il va taper sur Google "Sport". Ensuite il tombe sur le Blog Tir. Et là, il faut de cela soit visuel !
Je pense que l'on touchera beaucoup plus de monde !
Qu'en penses tu ?
Nounours
Effectivement, pour les titres j'avais pas vraiment pensé, cela est tout a fait réalisable.
Le visuel permet de faire découvrir plus rapidement que des textes...
Cependant pour les photos il faut vraiment en avoir des belles... avec un beau décor pour emballer le tout.
J'avais voulu créer un site dans le genre, mais trop de travail cependant pour un blog cela est réalisable plus rapidement...
Mettre en place un multi blog serait plus simple pour orienter les visiteurs selon les disciplines
Ton idée est bonne Nounours.
Le visuel permet de faire découvrir plus rapidement que des textes...
Cependant pour les photos il faut vraiment en avoir des belles... avec un beau décor pour emballer le tout.
J'avais voulu créer un site dans le genre, mais trop de travail cependant pour un blog cela est réalisable plus rapidement...
Mettre en place un multi blog serait plus simple pour orienter les visiteurs selon les disciplines
Ton idée est bonne Nounours.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Tu sais MAK, nous sommes vraiment novice dans "le Blog" car cela sera mon premier
Mais faut se lancer, n'est pas Mon Sergio... !!!
Nounours
Mais faut se lancer, n'est pas Mon Sergio... !!!
Nounours
Super idée Nounours, il faudrait avoir le même hébergeur pour tout les blog, et pourquoi pas les regrouper dans un post sur le forum
Steyrlp50 a écrit:Super idée Nounours, il faudrait avoir le même hébergeur pour tout les blog, et pourquoi pas les regrouper dans un post sur le forum
Il a beaucoup d'hébergeurs de blog. Pour moi le plus connu est skyblog.
Je ne pense pas que l'on peut faire plusieurs categories comme avec d'autres hébergeur
Skyblog est bien en effet, mais peut-être pourrions nous chercher un hébergeur ou l'on peut créer des blog, et les placers dans un "dossier" ou serait tout les blog de tir
Ca se limite a sport individuel, sport collectif, chasse et peche, duel, glisse, sport mécanique.
http://www.sosblog.fr/fr/annuaire/sports-et-passions-62.htm
c'est mon 100è messages
c'est mon 100è messages
Il existe une plateforme de blog pour les tireurs sportifs ...
http://armes-annuaire.com/
Rubrique creer un blog.
http://armes-annuaire.com/
Rubrique creer un blog.
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Bien Bidule, mais ton hébergeur est peut-être trop axée sur les armes plutôt que sur un sport individuel de concentration mais c'est toujours un hébergeur
Steyrlp50 à raison Bidule
Le but c'est d'accrocher le public par surprise.
Si le public voit en titre "armes" d'entrée de jeu, il risque de ne pas cliquer dessus.
Astuce d'approche !
Nounours
Le but c'est d'accrocher le public par surprise.
Si le public voit en titre "armes" d'entrée de jeu, il risque de ne pas cliquer dessus.
Astuce d'approche !
Nounours
Je relance ma questions que j'ai posé plus haut :
Savez vous ce qu'est un multi blog ?
Savez vous ce qu'est un multi blog ?
Pour moi c'est Non Steyrlp50
Totalement novice mais ne demande qu'à apprendre !
Nounours
Totalement novice mais ne demande qu'à apprendre !
Nounours
Nounours, je me suis créer un compte sur sosblog et je visite un petit peu toutes les parties de cet hébergeur. Le multi blog est super apparemment, je vais me coucher j'y retourne des demains et vous donne plus de nouvelles.
Voila steyrlp50 ce j'ai trouvé
Qu’est-ce qu’un multi blog ?
Un multi blog est un blog dans lequel plusieurs blogs peuvent être créés, organisés selon vos propres catégories ou sujets et affichés dans l’ordre de votre choix. Les visiteurs du multi blog peuvent ensuite commenter le contenu des vos articles, de vos photos ou de vos vidéos… Chaque blog peut avoir ses propres images, ses propres couleurs, ses propres rédacteurs….Et bien plus encore.
Un multi blog est un blog dans lequel plusieurs blogs peuvent être créés, organisés selon vos propres catégories ou sujets et affichés dans l’ordre de votre choix. Les visiteurs du multi blog peuvent ensuite commenter le contenu des vos articles, de vos photos ou de vos vidéos… Chaque blog peut avoir ses propres images, ses propres couleurs, ses propres rédacteurs….Et bien plus encore.
Je pense que l'idée du blog est interessante mais a condition que le blog en question ne soit pas un skyblog... beaucoup de gens ne prenne pas au serieux les blogs sky (ceux-ci etant considerés comme "le nouveau journal intimes des adolescents") il faudrai donc d'apres moi creer un overblog.
De plus la plateforme n'est pas la meme et d'apres moi plus pratique grace a overblog mais ce n'est que mon avis j'ai tenter les deux j'ai conserver une meilleure impression avec un overblog.
Bonne nuit a tous ceux qui liront ce post fait a 1h37 du matin ^^
De plus la plateforme n'est pas la meme et d'apres moi plus pratique grace a overblog mais ce n'est que mon avis j'ai tenter les deux j'ai conserver une meilleure impression avec un overblog.
Bonne nuit a tous ceux qui liront ce post fait a 1h37 du matin ^^
MisterAko- Membre
Inscription le : 20/07/2008
lo-de a écrit:Voila steyrlp50 ce j'ai trouvé
En gros, c'est un forum non?!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2