suppression du pantalon de tir
+4
Patoche
AlainEm
MAK
nezdeboeuf
8 participants
Page 1 sur 1
suppression du pantalon de tir
Bonjour à tous
Avez vous deja entendu dire qu'une suppression du pantalon de tir était envisagée. C'était dans l'air en 2004 (je venais juste de renouveler veste et pantalon ) puis on m'a dit que ce projet etait repoussé à la prochaine olympiade (en 2008 donc). Qu'en est il à l'heure actuelle?
Avez vous deja entendu dire qu'une suppression du pantalon de tir était envisagée. C'était dans l'air en 2004 (je venais juste de renouveler veste et pantalon ) puis on m'a dit que ce projet etait repoussé à la prochaine olympiade (en 2008 donc). Qu'en est il à l'heure actuelle?
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
Re: suppression du pantalon de tir
Oui moi j'ai bien entendu parler de cette suppression de pantalon qui est repoussé à la prochaine olympiade. Mais je pense qu'ils ne suprimeront pas le pantalon vu qu'ils viennent de mettre en place des machines tres precisent pour le controle de l'epaisseur du pantalon et de la veste et au championnats des clubs pour le gant. ISSF desire assouplir les combinaisons.
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Cela me rassure un peu mais les règles concernant l'épaisseur, la rigidité seront-elles les même qu'actuellement?
Faudra t-il modifier nos équipements? Sachant que cela ne va pas contre les intérêts des équipementiers on peut se poser la question.
Faudra t-il modifier nos équipements? Sachant que cela ne va pas contre les intérêts des équipementiers on peut se poser la question.
Je ne sais pas si les regles concernant l'épaisseur la rigidité seront les même qu'actuellement, j'ai entendu parler que sur la veste il y aura une modification au niveau des trous pour les boutons, il y a du cuir et je pense qu'il faudra decouper et laisser 1 cm autour du trous du bouton (c'est à dire à l'interieur de la veste) la regle n'est pas encore sorti en france mais devra certainement etre applicable la saison prochaine.
Ton equipement est de quelle marque ?
MAK- Administrateur
Les réglements de l'ISSF ont quelque chose de Brejnevien. (Pour les jeunes, Leonid Brejnev, ancien n°1 de l'URSS était considéré comme le Roi de la bureaucratie tatillonne et triomphante, quelque chose comme Staline mais sans les camps de la mort et les purges..)
Il n'est pas exclu qu'après avoir déterminé les 72 combinaisons d'épaisseur / matière autorisées, l'ISSF réglemente le nombre de boutons autorisés sur les braguettes...
Il serait plus simple d'imposer aux compétiteurs de faire le défilé d'ouverture des JO en tenue de tir. Ce qui ont une "armure" rigide finirait à plat ventre
Il n'est pas exclu qu'après avoir déterminé les 72 combinaisons d'épaisseur / matière autorisées, l'ISSF réglemente le nombre de boutons autorisés sur les braguettes...
Il serait plus simple d'imposer aux compétiteurs de faire le défilé d'ouverture des JO en tenue de tir. Ce qui ont une "armure" rigide finirait à plat ventre
Moi, je suis POUR la suppression du pantalon, mais uniquement en JF, et D1 !!!!!
Jupe courte obligatoire, et je suis volontaire pour étudier et essayer un outil pour contrôler la longueur de jupe....
Jupe courte obligatoire, et je suis volontaire pour étudier et essayer un outil pour contrôler la longueur de jupe....
Patoche- Membre Senior
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95
Chere Alain je crois que toutes les federations sportive sont comme ca.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
D'accord avec Patoche et controle tres ....... heu .......approfondi ?
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
pour le pantalon de tir je croyais que celà ne concernait que l'épaisseur de la ceinture !?!
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
syltab a écrit:Chere Alain je crois que toutes les federations sportive sont comme ca.
Hé oui, je sais mais ça ne me console pas . Que veux-tu : je suis un utopiste qui croit à la liberté et à l'esprit d'initiative des hommes de bonne volonté
Les modification de l'epaisseur maxi de la ceinture ne sont que les modifications de l'année, pour l'an prochain ils vont certainement nous trouver autre chose .... !
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
Gigi_Cappuccino a écrit:Les modification de l'epaisseur maxi de la ceinture ne sont que les modifications de l'année, pour l'an prochain ils vont certainement nous trouver autre chose .... !
On peut les aider... Par exemple je trouve que les filles qui portent un corset sous la veste de tir ont un avantage tout à fait anormal. Il faut réglementer le soutien-gorge et interdire le corset.
Comme dans les aérogares : une femme arbitre pour faire déshabiller les compétitrices dans une petite cabine à rideau.
On imagine les voyeurs autour qui font des trous dans le rideau...
Demondesor a écrit:
J'ai une veste et un pantalon zorzopian achetés quelques mois avant qu'il ne ferme.
C'est dommage cette fermeture, on avait un équipementier de qualité (et sympa) made in France. Personne n'a repris l'entreprise?
En ce qui concerne ces dames je suis contre la jupe...du moins tant qu'il n'y a pas de vestaire dans les stands de tir c'est beau la mixité!!
Zorzopian je pense qu'il n'a pas vraiment de probleme d'epaisseur sauf pour l'interieur de ta veste, y a t'il du cuir autour des trous des boutons ?
Zorzopian a fermé mais il va certainement reprendre son activité prochainement sous la marque Zorzo.
http://www.zorzo-altus.com/accueil.htm
http://www.zorzo-altus.com/sommaire.htm
Zorzopian a fermé mais il va certainement reprendre son activité prochainement sous la marque Zorzo.
http://www.zorzo-altus.com/accueil.htm
http://www.zorzo-altus.com/sommaire.htm
MAK- Administrateur
Non pas de cuir autour des boutons donc je peux dormir tranquille!
Merci
Merci
Demondesor a écrit:
......... et non, hélas !
Frédéric Becker que j'ai eu au téléphone pensait vendre ses patrons et son savoir-faire à un fabricant allemand, mais les discussions semblent laborieuses ........
Les vestes et pantalons ZORZO vont-ils devenir des "Collectors" ?
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.