Réglage de détente pour la VO
+3
syltab
AlainEm
phil
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
Réglage de détente pour la VO
Je souhaite me mettre à la VO cette année avec mon Pardini SP. Quel sont les réglages de la détente qui conviennent le mieux à ce genre de tir de vitesse ?
- direct ou avec bossette
- poids de la précourse
- longueur du trigger stop
etc...
Je pense me procurer un 2ème Pardini SP d'occaze afin de préserver les réglages de détente que j'utilise pour le combiné .22 et tous les autres tirs "suisse" à 50 et 25m.
Merci d'avance
- direct ou avec bossette
- poids de la précourse
- longueur du trigger stop
etc...
Je pense me procurer un 2ème Pardini SP d'occaze afin de préserver les réglages de détente que j'utilise pour le combiné .22 et tous les autres tirs "suisse" à 50 et 25m.
Merci d'avance
Re: Réglage de détente pour la VO
Le réglage des armes de match et tout particulièrement celles en Vitesse mérite une réponse détaillée et validée par de vrais "pros".
Réponse sous huitaine sur coopere par un champion France et Europe qui vous dira tout sur la VO
Il a promis, il tiendra
Réponse sous huitaine sur coopere par un champion France et Europe qui vous dira tout sur la VO
Il a promis, il tiendra
Phil tu as le SP modele VO ?
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Merci Alain, je me réjouis de le lire.
Pour Syltab, je suis sur le point d'acheter le modèle SP1 "normal" avec une détente électronique que j'utiliserai comme pistolet de tous les jours et je recyclerai mon SP actuel avec la détente mécanique pour la VO.
Pour Syltab, je suis sur le point d'acheter le modèle SP1 "normal" avec une détente électronique que j'utiliserai comme pistolet de tous les jours et je recyclerai mon SP actuel avec la détente mécanique pour la VO.
AlainEm a écrit:Le réglage des armes de match et tout particulièrement celles en Vitesse mérite une réponse détaillée et validée par de vrais "pros".
Il a promis, il tiendra
phm1903- Membre
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France
J'ai ma petite idée, mais j'aurai bien voulu lire la réponse ! Si vous pouvez la copier, merci.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
bin pour le réglage détente. ce qui est fixe d'une arme a l'autre: oui il y a nu bossette. et le tigger off(back lach) tu vis jusqu'à ce que le mécanisme puisse plus lacher le percuteur, tu appuye sur la détente et tu dévisse doucement jusqu'à ce que le coup parte,a ce moment là tu fais encore une quart de tour toujorus dans le même sens et c'ets bon, tu ne devais pas avoir de problème de réarmement ou autre,après tu peux essayer d'être plus fin en metant moins de un quart de tour après mais atention aux problème de réarmement ou autre après sinon tout le reste c'ets un peu a la sensation du tireur a mon avis.
borisart- Nouveau membre
Inscription le : 18/12/2007
Pays : 13
Effectivement, une bossette pour pourvoir controler la course et surtout essayer de bien s'appuyer sur la detente lors de la rotation pour prendre du poids et pouvoir lacher juste apres l'arret en cible. 1/4 de tour oui apres le decrochage et normalement pas de souci. Quant au réglage fin de la détente après bossette c'est propre à chacun, personnellement j'aime tirer un peu filant
oursmania- Membre Junior
Inscription le : 07/02/2008
Pays : France
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1