PARDINI PROBLEME D'EJECTION
+4
Gib
phil
Cyn
MA DALTON
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
PARDINI PROBLEME D'EJECTION
Bonjour,
Je rencontre un petit souci sur mon PARDINI SP, et j'ai besoin de votre avis.
Aujourd'hui en concours (merci les Creillois de votre excellent accueil, votre stand est superbe) j'ai eu plusieurs incidents de tir à la précision (que j'ai pu gérer dans les 5 mn) mais ces incidents se sont répétés à la vitesse, et là cela a été la cata, voilà ce qui se passe :
- j'ai un incident à la deuxième cartouche : le premier étui reste coincé dans la fenêtre (la moitiè à l'intérieur, la moitié à l'extérieur), en fait l'arme se referme sur l'étui
- j'utilise de la SK PISTOL MATCH boite verte
- ce matin j'ai eu deux explications différentes (par deux personnes qui tirent à haut niveau
a) munition trop faible prendre une munition avec plus de recul
b) munition trop rapide et donc culasse revient avant que l'étui ne soit complètement éjecté
Pourriez-vous m'éclairer et auriez vous une explication ? Je dois préciser que mon pisolet avait été nettoyé hier avec du pétrole lampant
Merci de vos réponses
MA DALTON
Ps : je ne vous communique pas mon scrore de Creil car en fait avec tous mes incident de tir j'ai 6 cartouches qui n'ont pas été tirées
Je rencontre un petit souci sur mon PARDINI SP, et j'ai besoin de votre avis.
Aujourd'hui en concours (merci les Creillois de votre excellent accueil, votre stand est superbe) j'ai eu plusieurs incidents de tir à la précision (que j'ai pu gérer dans les 5 mn) mais ces incidents se sont répétés à la vitesse, et là cela a été la cata, voilà ce qui se passe :
- j'ai un incident à la deuxième cartouche : le premier étui reste coincé dans la fenêtre (la moitiè à l'intérieur, la moitié à l'extérieur), en fait l'arme se referme sur l'étui
- j'utilise de la SK PISTOL MATCH boite verte
- ce matin j'ai eu deux explications différentes (par deux personnes qui tirent à haut niveau
a) munition trop faible prendre une munition avec plus de recul
b) munition trop rapide et donc culasse revient avant que l'étui ne soit complètement éjecté
Pourriez-vous m'éclairer et auriez vous une explication ? Je dois préciser que mon pisolet avait été nettoyé hier avec du pétrole lampant
Merci de vos réponses
MA DALTON
Ps : je ne vous communique pas mon scrore de Creil car en fait avec tous mes incident de tir j'ai 6 cartouches qui n'ont pas été tirées
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Re: PARDINI PROBLEME D'EJECTION
Salut MA,
1ère chose, nettoyer ton arme bien à fond : démontage du contrepoids et de la culasse pour nettoyer les ressorts et surtout l'extracteur, et on n'oublie pas les chargeurs !
Si tu n'arrive pas à tout nettoyer, tu peux démonter tout ce qui n'est pas métal et faire tremper le reste dans un bain de pétrole désaromatisé.
Frotte avec une vieille brosse à dents pour enlever le max de résidus collé un peu partout. Ensuite tu essuies pour secher ( avec une souflette d'air comprimé ça serait l'idéal ) et tu remets une goutte d'huile sur les pièces en mouvement avant remontage, une goutte j'ai dit, hein ... pas un pain bagna
Voilà, on a éliminé les problemes d à l'encrassement, maintenant :
Teste avec des cartouches douces, tu notes les incidents ou les avantages, puis ensuite avec des cartouches plus pêchues, pour voir si tu as toujours les mêmes problemes.
Si oui, un remplacement des ressorts récupérateurs et peut être même de l'extracteur seront necessaires.
Normalement après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre
1ère chose, nettoyer ton arme bien à fond : démontage du contrepoids et de la culasse pour nettoyer les ressorts et surtout l'extracteur, et on n'oublie pas les chargeurs !
Si tu n'arrive pas à tout nettoyer, tu peux démonter tout ce qui n'est pas métal et faire tremper le reste dans un bain de pétrole désaromatisé.
Frotte avec une vieille brosse à dents pour enlever le max de résidus collé un peu partout. Ensuite tu essuies pour secher ( avec une souflette d'air comprimé ça serait l'idéal ) et tu remets une goutte d'huile sur les pièces en mouvement avant remontage, une goutte j'ai dit, hein ... pas un pain bagna
Voilà, on a éliminé les problemes d à l'encrassement, maintenant :
Teste avec des cartouches douces, tu notes les incidents ou les avantages, puis ensuite avec des cartouches plus pêchues, pour voir si tu as toujours les mêmes problemes.
Si oui, un remplacement des ressorts récupérateurs et peut être même de l'extracteur seront necessaires.
Normalement après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Bonjour CYN,
je me doutais que tu serais la première à me répondre. concernant l'encrassement je ne pense pas car justement il a été nettoyé à fond hier !
(il me semble que j'avais déjà eu le même problème le lendemain d'un nettoyage, mais comme je n'ai pas de notes de tir, aie aie aie là je vais me faire incendier, je ne suis pas sure de mon coup)
Mardi je vais effectivement tester des munitions plus douces, et je vais voir.
mon arme n'a que 3 mois, est-ce possible ?
En tout cas merci de ta réponse et je te tiens informée
MA DALTON
je me doutais que tu serais la première à me répondre. concernant l'encrassement je ne pense pas car justement il a été nettoyé à fond hier !
(il me semble que j'avais déjà eu le même problème le lendemain d'un nettoyage, mais comme je n'ai pas de notes de tir, aie aie aie là je vais me faire incendier, je ne suis pas sure de mon coup)
Mardi je vais effectivement tester des munitions plus douces, et je vais voir.
un remplacement des ressorts récupérateurs et peut être même de l'extracteur seront necessaires.
mon arme n'a que 3 mois, est-ce possible ?
J'espère bien car j'ai la chance d'aller à Bordeaux (je dis chance car c'est vraiment que grace aux desistements)Normalement après ça, tout devrait rentrer dans l'ordre
En tout cas merci de ta réponse et je te tiens informée
MA DALTON
MA DALTON- Membre Actif
Salut MA,
Personnellement je ne mettrai pas en cause la munition car dans mon Pardini SP c'est la SK pistol match qui donne le meilleur blason à 25m.
Les problèmes d'éjection peuvent en effet être dû à un ressort de culasse trop fort qui empêche la culasse de reculer suffisamment ce qui coince l'étui à la sortie.
Il peut aussi y avoir un problème avec un chargeur car le rôle de celui-ci est très important lors de l'éjection. Essaie d'utiliser le 2ème chargeur pour vérifier que le même phénomène se passe aussi ou alors que ce problème est éliminé.
Personnellement je ne mettrai pas en cause la munition car dans mon Pardini SP c'est la SK pistol match qui donne le meilleur blason à 25m.
Les problèmes d'éjection peuvent en effet être dû à un ressort de culasse trop fort qui empêche la culasse de reculer suffisamment ce qui coince l'étui à la sortie.
Il peut aussi y avoir un problème avec un chargeur car le rôle de celui-ci est très important lors de l'éjection. Essaie d'utiliser le 2ème chargeur pour vérifier que le même phénomène se passe aussi ou alors que ce problème est éliminé.
Merci Phil,
Effectivement je m'étais basé sur ton dossier de blasonnage pour choisir la munition.
Autrement effectivement quand je suis rentré mon mari à démonté le chargeur et le ressort de celui-ci lui a paru un peu tordu.
je vais faire des tests mardi
Merci
@+
MA DALTON
Effectivement je m'étais basé sur ton dossier de blasonnage pour choisir la munition.
Autrement effectivement quand je suis rentré mon mari à démonté le chargeur et le ressort de celui-ci lui a paru un peu tordu.
je vais faire des tests mardi
Merci
@+
MA DALTON
MA DALTON- Membre Actif
Sur celui que nous avons à la maison, plusieurs incidents avec les SK, des boites sans soucis et puis des boites avec pleins d'incidents.
Nous n'avons pas trouvés la cause, même chargeur utilisé ?
Nous n'avons pas trouvés la cause, même chargeur utilisé ?
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Bonjour,
jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes avec mon pardini... je viens de perdre mon éjecteur sur l'entrainement des France ! et on le cherche toujours !!!
bon courage
ps : malgré tout je reste fan de pardini...
jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes avec mon pardini... je viens de perdre mon éjecteur sur l'entrainement des France ! et on le cherche toujours !!!
bon courage
Gobi céline- Membre Junior
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise
Bpnjour à tous
J'ai eu également des balles non parties, (toujours la seconde). Après avoir changé de marque de cartouches, il me restait le chargeur.
Et maintenant, quand j'ai installé mes cartouches, je fais jouer un peu le bitonio qui permet de mettre les balles pour que celles-ci soient bien en place. Un petit truc, mais qui sait, ça peut te servir.
Mon Pardini est aussi tout neuf et ça m'est déjà arrivé aussi.
J'ai eu également des balles non parties, (toujours la seconde). Après avoir changé de marque de cartouches, il me restait le chargeur.
Et maintenant, quand j'ai installé mes cartouches, je fais jouer un peu le bitonio qui permet de mettre les balles pour que celles-ci soient bien en place. Un petit truc, mais qui sait, ça peut te servir.
Mon Pardini est aussi tout neuf et ça m'est déjà arrivé aussi.
Gobi céline a écrit:Bonjour,
bon courage
Et bien, il semblerait que tu aies fini par le retrouver
Toutes mes félicitations pour ta troisième place aux France !!!
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
félicitations céline!
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
[/quote]jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes avec mon pardini... je viens de perdre mon éjecteur sur l'entrainement des France ! et on le cherche toujours !!!
bon courage
J'étais sur place et effectivement c'est arrivé jusqu'à mes oreilles, mais effectivement malgré cela tu as su décrocher avec brio la 3ème place.
Concernant mon problème j'ai effectivement depuis changer de cartouches (des moins rapides).
D'autre part à Bordeaux j'ai rencontré Jean-Loup de chez Fontaine (un excellent professionnel à qui je dois une fière chandelle) et qui m'a expliqué qu'effectivement il fallait bien faire descendre le petit "bitonio" comme dirait Joss balle par balle et non le descendre jusqu'au bout et enquiller les 5 balles (c'est un petit défaut que j'avais)
Autrement moi aussi j'aime beaucoup mon Pardini et je pense qu'un jour ou l'autre j'arriverai à faire de très belles choses avec (à mon niveau bien sûr)
MA DALTON
Dernière édition par MA DALTON le Jeu 24 Juil 2008 - 7:19, édité 1 fois
MA DALTON- Membre Actif
merci pour vos messages !
en effet grace à Jean Loup j'ai pu tirer dès le lendemain matin avec mon pistolet, donc un grand merci à lui !
en effet grace à Jean Loup j'ai pu tirer dès le lendemain matin avec mon pistolet, donc un grand merci à lui !
Gobi céline- Membre Junior
Inscription le : 06/05/2008
Pays : Oise