Fiabilité du Steyr LP 50 ?
+8
MICHAEL74
Mica
Le Sergio
persan
Steyrlp50
Gib
syltab
vdw02
12 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité du Steyr LP 50 ?
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Tout est dans le titre.
vdw02- Membre Junior
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France
Re: Fiabilité du Steyr LP 50 ?
Certes mais peux tu developper ?
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
J'en ai un depuis 1 an et demi, rien à signaler de particulier.
Bonne fabrication et bonne mécanique, détente pas très nette, normale pour un 5 coups.
Mon seul reproche c'est la pièce qui est derrière la queue de détente (ce doit être une masselotte pour le réarmement) qui est genante pour les mains petites et moyennes.
Bonne fabrication et bonne mécanique, détente pas très nette, normale pour un 5 coups.
Mon seul reproche c'est la pièce qui est derrière la queue de détente (ce doit être une masselotte pour le réarmement) qui est genante pour les mains petites et moyennes.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
syltab a écrit:Certes mais peux tu developper ?
Est ce qu'il est aussi fiable que les modèle 1 coup, faut il plus souvent le faire réviser que les modèles classiques, ...?
Dernière édition par vdw02 le Dim 6 Juil 2008 - 13:52, édité 1 fois
vdw02- Membre Junior
Inscription le : 26/04/2006
Il est tout aussi fiable, j'ai un LP5 depuis 6 ans et il n'est passé qu'une seul fois dans les mains de l'armurier Steyr lors des championnat de France pour une revision et le changement des joints. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Moi je n'ai qu'une chose a dire, il est bien, très bien même, pour la vitesse, pour le standard, mais pour faire de la précision, la détente accroche, on peut faire des points, mais on en fait en fait un peu plus avec un vrai pistolet de précision, c'est juste la détente qui peut être gênante
Steyrlp50 a écrit:Moi je n'ai qu'une chose a dire, il est bien, très bien même, pour la vitesse, pour le standard, mais pour faire de la précision, la détente accroche, on peut faire des points, mais on en fait en fait un peu plus avec un vrai pistolet de précision, c'est juste la détente qui peut être gênante
exact! il faut éviter de faire un match "précision" avec le chargeur 1 coup...
chaque pistolet est prévu pour un usage bien particulier....
Mon club en possède un en arme collective pour le standart et la vitesse, au dire du responsable armurier, qui est pistolier et arbitre national, c'est un vrai une belle mécanique fiable et performante.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
C'est faisables de tirer la précision avec, je le fait bien, mais il faut vraiment s'habituer au bloc détente, et il faut un lacher irréprochable.
J'avais un Fein C55 : veritable cata (n retours usine)
J'ai depuis + de 2 ans un Steyr LP50 pour la vitesse
Pas eu 1 incident de tir : trés bonne reputation sur les stands
Fein sort un nouveau modèle en 5 coups : pas de retour
J'utilise un LP10 pour la précision
J'ai depuis + de 2 ans un Steyr LP50 pour la vitesse
Pas eu 1 incident de tir : trés bonne reputation sur les stands
Fein sort un nouveau modèle en 5 coups : pas de retour
J'utilise un LP10 pour la précision
Mica- Nouveau membre
Inscription le : 04/02/2008
Pays : 94
Salut a tous, moi mon LP50 c'est top meme en precision j'en ai gagnes des compets avec......
Ce pistolet et pour moi le top car tres polyvalent 2 pistolets en 1
Il va feter ses 3 ans!!!
Ce pistolet et pour moi le top car tres polyvalent 2 pistolets en 1
Il va feter ses 3 ans!!!
MICHAEL74- Membre Senior
Inscription le : 10/03/2008
Le seul problème que j'ai eu avec mon lp50 est qu'il avait tendance à tirer en rafale. Un coup de tournevis sur le réglage de la gachette et ça s'est résolu. C'est un pb qui peut revenir si on ne bloque pas la vis avec un vernis, ce qui m'est arrivé. C'est à ma connaisance le seul soucis de ce pistolet. Je ne l'échangerais pas pour deux barils de quoique ce soit.
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
frdo, est ce que tu pourrais expliquer les différents problèmes de réglage de détente que tu as rencontré et les solutions s'il te plait????
jmb- Membre Junior
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR
Salut,
je ne dirais pas mieux que les autres. Depuis 2 ans, jamais eu un seul problème avec, pas de tir en rafale ou de blocage.
C'est vrai pour le mien et les 4 autres des copains du club.
Par contre, j'ai vu passer qq Fein, 5 coups première génération, dans leur boite car ils n'étaient pas opérationnels pour le tir. Mécanique un peu délicate à régler.
A+
je ne dirais pas mieux que les autres. Depuis 2 ans, jamais eu un seul problème avec, pas de tir en rafale ou de blocage.
C'est vrai pour le mien et les 4 autres des copains du club.
Par contre, j'ai vu passer qq Fein, 5 coups première génération, dans leur boite car ils n'étaient pas opérationnels pour le tir. Mécanique un peu délicate à régler.
A+
le club dispose de plusieurs armes LP5 et LP50 en usage club. Pas de souci.
Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec les réglages de détente, sinon un coup de fil à l'armurerie Recht ( si vous achetez chez lui ) et il vous guide par téléphone pour retrouver un réglage OK.
Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec les réglages de détente, sinon un coup de fil à l'armurerie Recht ( si vous achetez chez lui ) et il vous guide par téléphone pour retrouver un réglage OK.
dix- Membre Initié
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92
Je suis peut-être le seul à qui c'est arrivé. Le réglage de détente que j'ai eu à faire n'a rien d'un mystère, je ne sais plus où j'ai trouvé l'explication, et n'a pas besoin de l'intervention d'un armurier.
Il y a une vis accessible quand on a retiré la crosse, un peu cachée par la vis transversale qui tient la tige de fixation de la crosse. Elle peut se dévisser, ce qui provoque un tir en rafale, la gachette n'ayant pas le temps de bien revenir en position bloquée. Visser la vis compresse un ressort qui remet tout en ordre.
Mais si tu n'as pas de problème, et il semble que ce soit rare, peut-être une arme sur 100, ne te prends pas la tête et dort tranquille. Je ne changerais ce pistolet pour rien au monde.
Il y a une vis accessible quand on a retiré la crosse, un peu cachée par la vis transversale qui tient la tige de fixation de la crosse. Elle peut se dévisser, ce qui provoque un tir en rafale, la gachette n'ayant pas le temps de bien revenir en position bloquée. Visser la vis compresse un ressort qui remet tout en ordre.
Mais si tu n'as pas de problème, et il semble que ce soit rare, peut-être une arme sur 100, ne te prends pas la tête et dort tranquille. Je ne changerais ce pistolet pour rien au monde.
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
Je ne mets pas en cause la fiabilité de l'arme. Je viens juste d'en acquérir 1 et l'aprècis vraiment. j'ai aussi lu la notice un paquet de fois. J'ai compris comment on règle la détente et pofine les réglages. je veux juste mieux connaître mon arme et savoir ce qui ce passe si par exemple je serts trop la vis du trigger stop ou tout autre vis.....
jmb- Membre Junior
Inscription le : 08/09/2008
Pays : COLMAR