DOULEUR CERVICALE ET EPAULE
+3
gwen88
Gib
MA DALTON
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
DOULEUR CERVICALE ET EPAULE
Bonjour,
Je me suis encore fait souffler dans les bronches hier par mon ostéopathe. J'ai tout le haut du dos complètement asymétrique, pour lui c'est à cause du tir (et je pense que malheureusement il n'a pas tort)
Donc j'ai deux solutions :
- Arrêter complètement le tir (çà j'ai pas vraiment envie)
- Passer absolument régulièrement par la piscine pour remuscler l'ensemble
J'ai étudié la question : ais-je les moyens de me faire construire une piscine ? La réponse est malheureusement non, surtout en IDF ou il en faut une couverte. Donc cet après-midi je vais faire l'impasse sur mon entraînement 25 m et je file à la piscine (*). Chouette comme je reviens de vacances je suis encore toute bronzée
Après nous courons à Décathlon voir si j'ai la possibilité de m'acheter un truc genre "banc de muscu" pour que je fasse un peu de torture à la maison. Donc attention la prochaine fois que vous verrez Popeye sur les pas de tir, cela sera moi
(*) Rassurez-vous je vais bien trouver un créneau demain matin pour y aller
Donc autrement comme je suis dans une rubrique sérieuse, avez-vous eu ce genre de désagrément et comment y avez vous remédié ?
MA DALTON
Je me suis encore fait souffler dans les bronches hier par mon ostéopathe. J'ai tout le haut du dos complètement asymétrique, pour lui c'est à cause du tir (et je pense que malheureusement il n'a pas tort)
- Passer absolument régulièrement par la piscine pour remuscler l'ensemble
J'ai étudié la question : ais-je les moyens de me faire construire une piscine ? La réponse est malheureusement non, surtout en IDF ou il en faut une couverte. Donc cet après-midi je vais faire l'impasse sur mon entraînement 25 m et je file à la piscine (*). Chouette comme je reviens de vacances je suis encore toute bronzée
Après nous courons à Décathlon voir si j'ai la possibilité de m'acheter un truc genre "banc de muscu" pour que je fasse un peu de torture à la maison. Donc attention la prochaine fois que vous verrez Popeye sur les pas de tir, cela sera moi
(*) Rassurez-vous je vais bien trouver un créneau demain matin pour y aller
Donc autrement comme je suis dans une rubrique sérieuse, avez-vous eu ce genre de désagrément et comment y avez vous remédié ?
MA DALTON
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Re: DOULEUR CERVICALE ET EPAULE
Je vais t'envoyer des exercices simples à faire.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
MA DALTON a écrit:
-
MA DALTON
CA VA PAS NON !!!!!!
reste avec nous.....
Invité- Invité
moi aussi mon premier kiné ma dit que c'etait a cose du tir que j'ai une epaule plus haute que l'autre et le dos en vrac.
Alors que mon kiné actuel et mon medecin m'on dit que le tir ne posait pas de probleme il faut juste que je me muscle.
Alors que mon kiné actuel et mon medecin m'on dit que le tir ne posait pas de probleme il faut juste que je me muscle.
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
[/quote]Alors que mon kiné actuel et mon medecin m'on dit que le tir ne posait pas de probleme il faut juste que je me muscle.
+1, c'est bien ca il me demande de faire autre chose, en plus pour rééquilibrer car je suis plus musclée d'un coté que de l'autre, et complètement déséquilibrée
donc aujourd'hui :
1) j'ai attaqué la piscine et je vais tout faire pour y aller au moins une fois par semaine. En plus j'ai de la chance il y a un espace détente avec jacuzzi, hammam et sauna. Donc quand j'ai bien fait mon nombre de longueur (500 m aujourd'hui) je passe à la relax
2) je suis passée à DECA, mais je laisse tomber les machines genre banc muscu c'est franchement trop encombrant. Je me suis juste acheté une sorte d'élastique d'étirement qui a l'air très bien fait. Je vais donc me faire un programme pour m'en servir tous les jours
3) j'attends l'e-mail de GIB que je remercie par avance
MA DALTON (ou MANODOU DALTON : je la fait avant que SHPOL y pense)
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Plus musclée d'un côté
je me disais aussi que çà faisait plus mal d'une main à l'autre quand tu me files des tartes
Si je comprends bien , le forum prend ta santé en main...
Musculation, respiration.... qu'est ce que tu es chouchoutée ici
je me disais aussi que çà faisait plus mal d'une main à l'autre quand tu me files des tartes
Si je comprends bien , le forum prend ta santé en main...
Musculation, respiration.... qu'est ce que tu es chouchoutée ici
Invité- Invité
la muscu c'est bien mais attention tiens un super liens pour les exercices
http://www.musculaction.com/
http://www.musculaction.com/
a.lionel- Nouveau membre
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse
douleurs et muscu
Bon oui je ne suis plus un jeune carabinier mais vu la pratique du tir debout 10, 50 et 300m depuis 40 ans je gère depuis longtemps les douleurs du cou et épaule droite ! Pour cela 20 seances de kiné me permettent de passer la saison mais cela revient de temps en temps. Faut faire avec et se muscler ce coin là.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Pour ma part, j'ai quelques soucis de dos (liés à une croissance trop rapide), mais des séances de natation musclent le dos et permettent de maintenir ce dos un peu cagneux en place...
D'ailleurs, lorsque j'arrête les séances 2 mois, je sens qu'il est temps de reprendre.... Autre avantage, ça favorise le souffle...
Attention cependant à nager correctement : éviter la brasse (ça a tendance à accentuer la cambrure), et privilégier le crawl et le dos...
Côté musculation, la natation revient moins cher, c'est plus complet je trouve et on risque moins le claquage (combien j'en ai entendu qui se sont fait mal sur une machine!)
D'ailleurs, lorsque j'arrête les séances 2 mois, je sens qu'il est temps de reprendre.... Autre avantage, ça favorise le souffle...
Attention cependant à nager correctement : éviter la brasse (ça a tendance à accentuer la cambrure), et privilégier le crawl et le dos...
Côté musculation, la natation revient moins cher, c'est plus complet je trouve et on risque moins le claquage (combien j'en ai entendu qui se sont fait mal sur une machine!)
A propos de l'encombrement d'un banc de muscu, Décath' vient de sortir une sorte de cube qui permet à priori plein d'exercices divers et variés.
Quelqu'un en a-t-il une (même courte) expérience ?
Moi, c'est la clavicule qui "voyage" au niveau du sternum et mon kiné m'a interdit le tir jusqu'à ............. ça aille mieux !
Quelqu'un en a-t-il une (même courte) expérience ?
Moi, c'est la clavicule qui "voyage" au niveau du sternum et mon kiné m'a interdit le tir jusqu'à ............. ça aille mieux !
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
electromusculation tres efficace pour detendre les muscles et je parle en connaissance de cause je pratique la musculation depuis l'age de 17 ans l'electro est efficace pour la recup et le massage
a.lionel- Nouveau membre
Inscription le : 17/12/2007
Pays : corse