TIR SPORTIF
Avenir de Steyr? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avenir de Steyr? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Avenir de Steyr?

+6
lud59
cedric
letirsportif
toinouxx
Steyrlp50
Frdo5207
10 participants

Avenir de Steyr? Empty Avenir de Steyr?

Message par Frdo5207 Mar 3 Juin 2008 - 10:05

Je viens d'avoir un échange de mail avec Cartouch au sujet d'un éventuel achat de pistolet air comprimé pour mon fils. Je suis un fan de Steyr, et j'envisageais l'achat d'un LP junior. J'avais regardé l'Anschütz LP@ qui me plaisait plus, mais apparament Anschütz cesse la fabrication des pistolets AC. Et maintenant Cartouch me dit qu'il a l'impression que Steyr va arréter la fabrication. Et il me conseille un Tesro (j'ai essayé, je n'aime pas). Je n'aimerais pas penser que c'est une désinformation de sa part pour pousser Tesro.

Quelqu'un a des infos sur l'avenir de Steyr?

triste

Dernière édition par Frdo5207 le Mar 3 Juin 2008 - 16:17, édité 3 fois
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Steyr? Empty Re: Avenir de Steyr?

Message par Steyrlp50 Mar 3 Juin 2008 - 12:34

Steyr va arrêtez sa fabrication c'est une blague c'est un des meilleurs constructeur au monde de pistolet pourquoi arrêterait t'il ??? mais je vais essayer d'en savoir un peu plus car si il arrête ça va faire un choc au niveau des tireur qui utilisent ces armes, car elle sont vraiment superbe mais il est vrai que Tesro maintenant commence a fabriquer des arme qui égalise ou presque les armes Steyr. J'ai eu l'occasion de tester le dernier Tesro PA10-2 et il est vraiment superbe les sensations de tir se rapproche de très près au Lp10 et je félicite Tesro car le LP10 est une super arme mais leur PA10-2 a de l'avenir ....
Sportivement Steyrlp50
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 14:47

Et maintenant Cartouch me dit qu'il a l'impression que Steyr va arréter la fabrication. Et il me conseille un Tesro (j'ai essayé, je n'aime pas).

Peut être qu'un petit coup de fil auprès d'autres armuriers est nécessaire pour confirmer cette information.
Pourquoi Steyr stopperait t-il le fabrication des armes les plus réputées de sa marque? euh

Si vous avez d'autres news... merci

smwink
Invité
Invité

Message par toinouxx Mar 3 Juin 2008 - 15:04

attention en tout cas à CARTOUCH, si l'info est bidon, il va sérieusement se décridibiliser.

Je lui ai acheté mon tesro il y a un mois. A l'époque il m'avait fortement déconseillé les steyr car selon lui la qualité est nettement en baisse et les modèles récents auraient des problèmes d'étanchéité...

cela dit, contact tip top très pro, efficace, etc...
toinouxx
toinouxx
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 16/03/2008
Pays : 03

Message par letirsportif Mar 3 Juin 2008 - 15:58

n'oublions pas qu'un importateur tesro fait une plus grosse marge sur tesro que sur steyr ou autre... donc à tout intérêt à en vendre.

Après dénigrer une marque pour vendre la sienne c'est pas super de plus quand cette marque dénigrée est présente au J-O et pas l'autre...
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Message par Frdo5207 Mar 3 Juin 2008 - 16:18

La réponse exacte de Cartouch suite à mes états d'âme vis à vis de Steyr et Anschütz :

"Anschutz a arrete la fabrication... Ne se diffusait pas trop bien. De toute facon steyr anschutz meme bataille car steyr appartient a 51% a anschutz. Donc pieces communes. Le LP2 est vraiment tres tres basic comme arme. Je pense que Steyr va aussi bientot cesser ses activites, mais cela ne tient qu'a moi.. Preferez plutot un tesro classic en junior alors"

pleure
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Message par cedric Mar 3 Juin 2008 - 16:38

Attention tout de même dire que le tesro pa10/2 équivaut au steyr lp 10 c'est me semble t'il aller un peu vite en besogne même si les tesro sont de belles armes il leur reste encore tout à prouver et surtout des titres à gagner avant d epouvoir envisager une quelconque comparaison. smwink
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Message par letirsportif Mar 3 Juin 2008 - 16:45

de mémoire le lp2 est un entrée de gamme donc pas comparable avec un pa10 junior, facile de trouver des avantages à partir de là... la seule crédibilité que l'on peut trouver est sur les forums à on sens, les armuriers ont tous des avantages avec certains produits et tentent de les écouler.
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Message par lud59 Mar 3 Juin 2008 - 19:00

bien sur que les Tesro ne sont pas encore a la hauteur du lp pour moi

mais forcement cartouch, importateur tesro ne va pas pousser a l'achat d'un steyr
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Message par le xavier77 Mar 3 Juin 2008 - 19:53

il coule tous se qui n'est pas tesro! c'est une honte!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Message par Steyrlp50 Mar 3 Juin 2008 - 20:36

C'est vrai que c'est honteux de la part de cartouch malgré que les tesro sont de bonne armes
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 21:32

Si ce qui est dit est réel, alors Cartouch ne s'en trouve pas grandi.

Par contre les arguments justifiants que steyr est au JO ce qui est vrai et pas TESRO ne me semblent pas être d'une grande utilité dans le débat.
Même s'il est vrai que l'élite mondiale a opté pour cette marque ( voir éventuel sponsoring), Je crois que cette même élite serait toujours l'élite avec un TESRO.
Si ma conviction s'avérait fausse, cela voudrait dire que l'ustensile à plus d'importance que l'individu qui la manipule.
Ce nouveau théorème serait en totale opposition avec la pensée du tir que développons tous , à savoir que l'homme et sa pensée ont plus d'importance que l'outil.

Je serais curieux de connaître le résultat d'une compétition sur cible électronique entre un STEYR, un TESRO, Un FEIN,....,

conditions de tir: , plombs sélectionnés, en accord avec chaque arme, arme à l'étau centrée sur le dix, et technique de lâcher constante.

Si des différences flagrantes apparaîssent, alors, je serais prêt à reconsidérer ma position sur l'importance de l'individu et sa pensée dans une séquence de tir.
smwink
Invité
Invité

Message par lud59 Mar 3 Juin 2008 - 21:59

oui mais james,
dans ce cas la plusieurs facteurs ne jouerait plus

-poids de l'arme
-équilibre de l'arme
-organes de visée
-forme de la queue de détente
-le départ du coup (les sensations)
-la réaction d'arme
-la crosse (bien qu'elle soit souvent changée)

amicalement
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 22:38

Frdo5207 a écrit:La réponse exacte de Cartouch suite à mes états d'âme vis à vis de Steyr et Anschütz :

"Anschutz a arrete la fabrication... Ne se diffusait pas trop bien. De toute facon steyr anschutz meme bataille car steyr appartient a 51% a anschutz. Donc pieces communes. Le LP2 est vraiment tres tres basic comme arme. Je pense que Steyr va aussi bientot cesser ses activites, mais cela ne tient qu'a moi.. Preferez plutot un tesro classic en junior alors"

pleure

Attention à ce que vous écrivez sur le forum, vous indiquez des faits susceptibles de porter atteinte a une société commerciale et à son représentant. Dans l'hypothèse ou ces infos peuvent être contestées, et non avérées, cela devient de la diffamation... c'est puni par la loi.
Il est important de relater des incidents et autres mésaventures, cela est utile pour chacun d'entre nous, mais il est plus sage de s'abstenir de communiquer ses sources ou des noms au grand jour. hehe

smwink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 22:55

lud59 a écrit:oui mais james,
dans ce cas la plusieurs facteurs ne jouerait plus

-poids de l'arme
-équilibre de l'arme
-organes de visée
-forme de la queue de détente
-le départ du coup (les sensations)
-la réaction d'arme
-la crosse (bien qu'elle soit souvent changée)

amicalement

Bien sûr que tu as raison. et tu oublies qualité du projectile.

Mais comment fais tu pour passer de 10 à 50. Est ce la même arme? hehe
Car, je crois savoir que tu pratiques les deux disciplines dont la première avec un certain bonheur, eh là encore , je te félicite.

Ne me dis pas que tu t'avances de 40m, pour tirer le 50 avec ton 10m.

Si cest le cas, tu prends des risques, car tes collègues avec leurs DRULOFF , TOZ ,PARDINI ou autres, eux risquent de se trouver 40m derrière toi.
smwink
Invité
Invité

Message par letirsportif Mer 4 Juin 2008 - 8:23

james a écrit:Si ce qui est dit est réel, alors Cartouch ne s'en trouve pas grandi.

Par contre les arguments justifiants que steyr est au JO ce qui est vrai et pas TESRO ne me semblent pas être d'une grande utilité dans le débat.
Même s'il est vrai que l'élite mondiale a opté pour cette marque ( voir éventuel sponsoring), Je crois que cette même élite serait toujours l'élite avec un TESRO.
smwink

Salut,

j'entends par là que steyr a fait ses preuves, tesro débute même si c'est une bonne marque (mon club vient de faire rentrer 2 rs100) et doit donc prouver en haut niveau qu'elle tient la route.

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Message par cedric Mer 4 Juin 2008 - 16:03

Je confirme la pensée de "letirsportif " thumright

En ce qui concerne cartouch je vous demande la plus grande prudence entre ce que l'on entend , ce qu'on pense comprendre de ce que l'on à entendu , ce que l'on reformule et ce que l'autre pense comprendre de ce l'on à dit il y à une multitude d'erreurs possible et donc une multitude de possibilité d'être mal compris et connaissant tres bien l'honnêteté de cartouch je pense plutôt à une erreur d'interpretation qu'a autre chose prudence donc smwink

Par contre je suis preneur de toutes les infos possibles concernant l'avenir de steyr ? (sujet de base)
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Message par Dominique Mer 4 Juin 2008 - 19:03

Je ne sais plus d'où j'avais eu cette "info" : Steyr appartiendrait en tout ou partie au constructeur automobile BMW....
Ne me demandez pas si c'est "logique" , une manière de maintenir en activité une marque présente dans la même région, ou la simple volonté d'un dirigeant influent peuvent parfois expliquer les mystères des prises de participations industrielles...
Quelqu'un d'autre en aurait il entendu parler ?
Si c'est bien le cas, la bonne santé de BMW suffirait à rassurer les inquiets.
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/03/2008

Message par le xavier77 Mer 4 Juin 2008 - 19:22

DMW= allemand
steyr=autrichien..........
sa peut se tenir quand même.......... mais c'est effectivement bizard!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007

Message par phil Mer 4 Juin 2008 - 19:43

Il y a plusieurs sociétés Steyr

Steyr-Mannlicher : armes de police, militaires et de chasse
Steyr-Sportwaffen : armes de sport issue de Steyr-Mannlicher en 2001 (restructuration)
Steyr-Motors : fabricant de moteurs diesel issu du groupe Steyr-Daimler-Puch dont la branche Steyr a la même origine que Steyr-Mannlicher

BMW est propriétaire de Daimler si ma mémoire est bonne.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par Shad0w Mer 4 Juin 2008 - 19:46

james a écrit:Si ce qui est dit est réel, alors Cartouch ne s'en trouve pas grandi.

Si ma conviction s'avérait fausse, cela voudrait dire que l'ustensile à plus d'importance que l'individu qui la manipule.
Ce nouveau théorème serait en totale opposition avec la pensée du tir que développons tous , à savoir que l'homme et sa pensée ont plus d'importance que l'outil.

Je serais curieux de connaître le résultat d'une compétition sur cible électronique entre un STEYR, un TESRO, Un FEIN,....,

conditions de tir: , plombs sélectionnés, en accord avec chaque arme, arme à l'étau centrée sur le dix, et technique de lâcher constante.

Si des différences flagrantes apparaîssent, alors, je serais prêt à reconsidérer ma position sur l'importance de l'individu et sa pensée dans une séquence de tir.
smwink

+1 thumright
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé