Pantalon et chaussure => stable ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pantalon et chaussure => stable ?
Je voudrais savoir aussi si un pantalon de tir et les chaussures de tir sont mieux enfin si on est plus stable avec ??
Moi je ne pense pas trop mais bon je préfère quand même avoir l'avis d'autres personnes !!
merci d'avance !
Moi je ne pense pas trop mais bon je préfère quand même avoir l'avis d'autres personnes !!
merci d'avance !
Re: Pantalon et chaussure => stable ?
Salut,
Oui ce sont des éléments qui apportent un plus surtout en position de tir debout.
Mais si tu débute, cela ne te servira pas grand chose.
Au départ il vaut mieux tirer '' sans rien '', juste la carabine et un gant à la main gauche pour supporter ta carabine, si tu es droitier.
Cela vat te permettre de comprendre le positionnement de ton corps sans artifice et d'avoir tes premières sensations.
Aprés tu pourra passer au stade suivant qui consiste à utiliser une veste de tir, qui elle te permettra un replacement plus rigoureux et plus identique à chaque montée de l'arme, au niveau de l'épaulement et du placement de ton coude gauche. La veste te procurera également un soutien et un certain confort au niveau du dos du fait de sa relative rigidité.
Pour les chaussures, au départ, un paire de chaussure de sport, genre tennis ou basket , (pas trop souple au niveau de la semelle), suffit.
On peut apprendre à tirer correctement comme ça et commencer la compétition.
Ensuite si tu veux continuer la compétition plus haut, tu pourra envisager de t'équiper complétement; chaussures et pantalon.
Les chaussures de tir t'apporteront un maintien de la cheville et de part la configuration de la semelle un bon contact du corps avec le sol, (descente de charge)
Le pantalon te procurera du confort et du maintien au niveau du bassin et des lombaires.
Le pantalon et les chaussures te seront indispensables si tu décide un jour de tirer le 3 position à 50m; pour la position genou.
En couché à 50m, le pantalon et les chaussures de tir ne servent à rien.

Oui ce sont des éléments qui apportent un plus surtout en position de tir debout.
Mais si tu débute, cela ne te servira pas grand chose.
Au départ il vaut mieux tirer '' sans rien '', juste la carabine et un gant à la main gauche pour supporter ta carabine, si tu es droitier.
Cela vat te permettre de comprendre le positionnement de ton corps sans artifice et d'avoir tes premières sensations.
Aprés tu pourra passer au stade suivant qui consiste à utiliser une veste de tir, qui elle te permettra un replacement plus rigoureux et plus identique à chaque montée de l'arme, au niveau de l'épaulement et du placement de ton coude gauche. La veste te procurera également un soutien et un certain confort au niveau du dos du fait de sa relative rigidité.
Pour les chaussures, au départ, un paire de chaussure de sport, genre tennis ou basket , (pas trop souple au niveau de la semelle), suffit.
On peut apprendre à tirer correctement comme ça et commencer la compétition.
Ensuite si tu veux continuer la compétition plus haut, tu pourra envisager de t'équiper complétement; chaussures et pantalon.
Les chaussures de tir t'apporteront un maintien de la cheville et de part la configuration de la semelle un bon contact du corps avec le sol, (descente de charge)
Le pantalon te procurera du confort et du maintien au niveau du bassin et des lombaires.
Le pantalon et les chaussures te seront indispensables si tu décide un jour de tirer le 3 position à 50m; pour la position genou.
En couché à 50m, le pantalon et les chaussures de tir ne servent à rien.

Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Personnelement, les chaussures m'appartent pas mal de stabilité. 

clem36- Nouveau membre
Inscription le : 25/05/2008
Pays : Indre (36)

le pantalon de donne de la stabilité c'est sur quand aux chaussures vu leur conception elles sont plus stables que d'autres non appropriées.Moi personnellement je trouve qu'elle t'empêchent de bouger légèrement tes pieds involontairement pendant un match étant donné les semelles

gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

» stable mais ... que des 9 OU pire
» chaussure
» chaussure de tir
» chaussure de tir
» Chaussure de tir.
» chaussure
» chaussure de tir
» chaussure de tir
» Chaussure de tir.