Que faire de cette carabine ?
3 participants
Page 1 sur 1
Que faire de cette carabine ?
Bonsoir j'ai récupérer cette 22lr a mon grand père que puis je faire avec ? J'aimerai tirer avec mais où ?
Dernière édition par lo-de le Jeu 5 Juin - 20:36, édité 1 fois
Re: Que faire de cette carabine ?
De toute façon Lo De,
Hors de question de tirer ailleur que dans un stand de tir.
C'est une carabine à visée ouverte; hausse et cran de mire, typée loisir ou chasse au petit nuisible, (comme on disait dans le temps).
Pour tirer à 50m le couché par exemple, il faudrait l'équiper d'un dioptre et d'un tunnel et je ne suis pas sur que la sous-face du fût posséde un rail pour y fixer un cale main...,et la simplicité de la plaque de couche ainsi que l'absence de réglage du busc se feraient cruellement sentir.
Mais cela, vu la dépense n'en vaudrait pas la chandelle, compte tenu du fait aussi que le canon et la culasse ne sont pas ceux d'une arme de match.
Il faudrait faire un test à l'étau pour voir un peu la qualité de tion canon et, je pense qu'en l'équipant d'une lunette tu pourrai t'en servir pour tirer la discipline '' 22 hunter ''. Reste que la détente ne doit pas être bien jojo non plus...
Hors de question de tirer ailleur que dans un stand de tir.
C'est une carabine à visée ouverte; hausse et cran de mire, typée loisir ou chasse au petit nuisible, (comme on disait dans le temps).
Pour tirer à 50m le couché par exemple, il faudrait l'équiper d'un dioptre et d'un tunnel et je ne suis pas sur que la sous-face du fût posséde un rail pour y fixer un cale main...,et la simplicité de la plaque de couche ainsi que l'absence de réglage du busc se feraient cruellement sentir.
Mais cela, vu la dépense n'en vaudrait pas la chandelle, compte tenu du fait aussi que le canon et la culasse ne sont pas ceux d'une arme de match.
Il faudrait faire un test à l'étau pour voir un peu la qualité de tion canon et, je pense qu'en l'équipant d'une lunette tu pourrai t'en servir pour tirer la discipline '' 22 hunter ''. Reste que la détente ne doit pas être bien jojo non plus...
Dernière édition par Le Sergio le Sam 26 Avr - 8:12, édité 2 fois
Le Sergio- Membre
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France
Re: Que faire de cette carabine ?
Le mieux est de voir avec un tireur sérieux et compétent l'état de la carabine. Pas la peine de risquer un accident à la première cartouche. Ensuite, trouver un stand où pouvoir l'essayer.
Ou à l'inverse, trouver un stand, où vous aurez des tireurs compétents qui se feront un plaisir de vous aider.
!!! Surtout ne pas être tenté de faire un essais tout seul dans son jardin !!!
Ou à l'inverse, trouver un stand, où vous aurez des tireurs compétents qui se feront un plaisir de vous aider.
!!! Surtout ne pas être tenté de faire un essais tout seul dans son jardin !!!
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91