TIR SPORTIF
lequel des deux ou équivalent ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
lequel des deux ou équivalent ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

lequel des deux ou équivalent ?

+2
Pseudo
Alafox
6 participants

lequel des deux ou équivalent ? Empty lequel des deux ou équivalent ?

Message par Alafox Ven 10 Jan 2025 - 23:35

Bonjour,
Je m'adresse à vous pour me donner vos avis sur deux pistolets 22LR que j'ai pu voir qualifiés de bons pistolets de tir sans être pour autant des Pardini SP !
Ils se retrouve dans une tranche de prix comparable et si possible en occasion.

Il s’agit des suivants

SMITH & WESSON Performance Center SW22 Victory Target (ou ref voisines)

et

Ruger Mark 3 Competition Target Inox (ou pas inox)  j'ai lu que le Mark 4 n'apportait rien de révolutionnaire mais pour plus cher !

Le but étant du 25 m avec une arme qui soit meilleure que le débutant qu'il y a derrière et qui puisse durer

En joker une arme de cette catégorie que je n'aurais pas encore vue dans la gamme

En remerciant ceux qui les connaissent merci
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 04/12/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lequel des deux ou équivalent ? Empty Re: lequel des deux ou équivalent ?

Message par Pseudo Sam 11 Jan 2025 - 8:51

Bonjour,

C’est quoi la tranche de prix ?

Salutations
Pseudo
Pseudo
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 11/09/2024

Message par rem.44 Sam 11 Jan 2025 - 9:53

Sujet maintes fois traité sur le fond : https://tirsportif.forumactif.com/t18657-quel-pistolet-22-lr-look-moderne

Sinon, pour le choix entre ces deux armes : difficile de choisir pour autrui .
L'esthétique, l'idée qu'on se fait -parfois à tort- de la marque, peuvent jouer.
Le Ruger sera un poil plus lourd, surtout avec son canon "bull barrel".
Il a l'avantage de pouvoir assez aisément se "customiser", s'accessoiriser.
Pour le S&W, moins répandu, ce sera peut-être plus compliqué de dénicher des pièces.

Le Browning Bukmark fait jeu égal avec ces deux modèles, même si je suis bien moins fan .

En proposition qualitative et originale : S&W Modèle : what else ???

Moins cher mais "vintage" : Walther/Manurhin PP Sport.
Sinon, Beretta 76/89 : il ont fait le bonheur de pas mal de tireurs du siècle dernier ...

Entre le pistolet de match récent, hors de prix, et tous ces pistolets dits "de loisirs", on peut choisir une arme de compétition un peu ancienne, d'occasion, qui fera le job parfaitement aussi : Walther GSP, Hämmerli 215, Unique DES 69, et j'en passe.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par Gilou Sam 11 Jan 2025 - 10:02

Le SW est autour de 1200 euros
le Ruger est un peu autour de 1300 euros

il me semble , donc a vérifié suivant ou tu achète bien sur

pour ces deux armes , ce ne sont pas , comme tu le souligne , des armes de match
mais elles se valent pour moi
et elles sont fiables

apres c'est le coup de coeur qui va faire la différence

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/07/2005

Message par Laurent C Sam 11 Jan 2025 - 15:15

Sujet effectivement maintenant fois abordé, mais il paraît que la pédagogie c'est d'abord la répétition.

Mis à part si tu es à l'aise financièrement, il n'y a aucun intérêt à acheter neuf et il vaut mieux partir sur une occasion et garder du budget pour beaucoup de munitions.

Fixe d'abord tes objectifs actuels mais aussi les évolutions à court ou moyen terme :
- Si tu veux tirer à une et deux mains, en vue de passer à des armes de gros calibre utilisées en TAR ou en TSV, les pistolets de loisirs que tu évoques sont le bon choix et ma préférence va vers le Ruger, d'occasion bien entendu (c'est increvable !).
- Si tu veux vraiment travailler les bases du tir académique à une main sur cible et envisages peut-être la compétition ISSF à 25m dans un avenir proche, il vaut mieux directement partir sur une arme de match pas trop chère, genre Walther GSP.

Mais je me répète, il vaut mieux acheter d'occasion et garder son argent pour des cartons de munitions, car c'est la qualité et le volume d'entraînement qui mènent au 10, pas l'arme ou la munition.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Message par Alafox Dim 12 Jan 2025 - 0:38

Merci de vos conseils, je vais regarder les variantes, car comme conseillé, je préfère partir sur une occasion, pour le tir ce sera comme sur le 10 m à bras franc, j'ai fait les départementaux et je voudrais passer au 25, pas forcement en compet, d’où le dilemme d'un pistolet match ou d'un pistolet pas match mais permettant une approche pour la suite !
Effectivement un Walter GSP permettrait aussi de découvrir le standard et la vitesse, mais bon, il faut que j'avance aussi au 10m !
Quand on est en S3 on a pas l'éternité devant soi pour tout faire, donc si je poursuit en 10 m la compet (par exemple avec un lp 50 pour les 3 disciplines) ce sera plus au 25 en loisir, sauf que si je me débrouille bien au 10 m ça m’embêterait par exemple de ne pas retrouver une visée réglable qui me satisfasse sur un 22
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Message par rem.44 Dim 12 Jan 2025 - 9:34

Plus précis, comme demande, là, on avance ! hehe

Si tu es S3, il est trop tard pour te lancer "sérieusement" dans la compétition, effectivement.
Donc soit tu as les moyens, et tu te fais plaisir avec une bête de course, que tu bichonnes, et qui sera revendue plus tard, soit, comme tu l'as expliqué, tu "vises" une arme de compétition un peu ancienne (Walther, Hämmerli, Unique ...)

Je maintiens mes choix déjà énoncés, sachant qu'un Ruger/Browning/S&W ne te permettra pas de t'aligner convenablement en compétition, même amicale : en tant que débutant, tu n'as pas le bagage technique (ni le tonus musculaire, ni la vue assez "perçante" pour contrebalancer les "lacunes" de ces pistolets de loisirs) .

Pour les armes de loisirs, leur visée est quasi équivalente en qualité à celle d'un pistolet de compétition : réglable en hauteur et latéral, seule la largeur du cran de mire (ou l'épaisseur du guidon) n'est réglable. Et encore, sur les armes de compétition un peu anciennes déjà citées, elles ne l'étaient pas.
Certains pistolets étaient livrés avec des feuillets de hausse de plusieurs largeurs de crans de mire (Walther, p ex ...)

Mais ce ne sont que des détails, au regard de la différence de qualité de la détente, qui fait toute la différence quand on fait de la précision en compétition : tu ne pourras pas assurer un lâcher aussi régulier et maîtrisé avec une arme d eloisirs, dont la détente ne sera pas aussi nette, sans possibilité de personnalisation (position, réglage pré-course, bossette(s), course après le départ du coup, etc ...)

Et je ne parle pas de la prise en main, avec ou sans crosse anatomique, même "basique" ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

biljp aime ce message

Message par Guliw Lun 13 Jan 2025 - 22:50

Je dirai de chercher un pistolet de compétition en occasion qui te permettra le loisir comme le match, même si tu ne dépasse pas le niveau régional.
Tu pourras bien t'amuser dans les deux cas.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013

Message par Alafox Mar 14 Jan 2025 - 23:01

Merci pour la suite, j'ai déjà tiré avec un DES et c'était pas mal, même s'il date il a l’avantage de ne pas être trop cher, au pire un vieux Pardini mais sans doute plus cher.

Savez vous quelle est la période où se font les plus de ventes par rapport à la saison de tir ?
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Message par rem.44 Mer 15 Jan 2025 - 12:14

confus
euh
Aucune idée ... je ne me suis même jamais posé la question ... ptdr

Surveille les sites de vente en ligne d'armes d'occasion, paaf2 et naturabuy .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Alafox Jeu 16 Jan 2025 - 0:18

Ok merci ... lequel des deux ou équivalent ? 1f609
Alafox
Alafox
Membre Junior
Membre Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé