TIR SPORTIF
Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques

+10
eiffel
swimbait
Spencer44
Guliw
jpg73
PIETRANTONI
TARBES
Cyn
Matriole
jeromectc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques - Page 2 Empty Re: Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques

Message par Guliw Ven 10 Jan 2025 - 12:53

PIETRANTONI a écrit: Sur un régional c'est effectivement possible, par contre sur un CDF J'émets de sérieux doutes
Euh ... c'était le matériel de la fédération qui est utilisé dans les compétitions au CNTS
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques - Page 2 Empty Re: Scores Cibles Papier vs Cibles Electroniques

Message par nico Ven 10 Jan 2025 - 18:42

Un utilisateur de la ciblerie électronique SIUS ASCOR peut-il m'indiquer quand changer les rubans en caoutchouc qui se trouvent derrière le visuel. Ils se déroulent de quelques millimètres à chaque tir.
Il semblerait que dans mon club, les impacts répétés des tirs à la carabine 50 m (donc toujours au même endroit), altèrent les analyses de la ciblerie. Des annonces parfaites donnent des résultats mauvais. Plusieurs carabiniers l'ont constaté. Une usure du caoutchouc pourrait-elle en être à l'origine ?
Je vous remercie pour votre aide.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/12/2005

Message par Guliw Lun 13 Jan 2025 - 22:58

Je ne pratique pas ces cibles à 50m. donc je suis mal placer pour une réponse claire.
Cependant, à 10m il y a le rouleau de papier noir (modèles un peu ancien) qui déroule. A la carabine nous pouvons faire 2 à 3 passages avant de retirer la bande papier.
Derrière cette bande papier il y a une "plaquette" très fine en caoutchouc, qui dure, qui dure ... longtemps, très longtemps, même s'il n'y a plus de remplissage au centre.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 24/04/2013

biljp aime ce message

Message par nico Mar 14 Jan 2025 - 12:36

Merci guliw.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/12/2005

Message par Le Glaude Mer 15 Jan 2025 - 22:37

Perso en électronique je préfère Meyton à SIUS.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/02/2020

lucashooter et PIETRANTONI aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2