Payer 1€ pour recharger un réservoir d'air de pistolet
+14
antagorn
Francis67
péro
acisroc
bx19gt
Guliw
Spencer44
jipe
gha47
Cyn
Sylvain_801
Le Glaude
eiffel
Soleillant
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Payer 1€ pour recharger un réservoir d'air de pistolet
Bonjour,
Depuis ce mois de décembre notre Président exige 1€ pour recharger une cartouche d'air de pistolet. Ceux qui empruntent les armes du club et ceux qui font partie du Comité directeur ne paient pas. Deux compétiteurs se retrouvent à passer à la caisse : un en second club et moi qui tire aussi chez moi. Je recharge donc 3 à 4 cartouches lors de mes deux passages hebdomadaires au stand. Cela me fait au minimum 12 cartouches par mois et au minimum 144 € à l'année en plus de la cotisation au club. Et malgré tous les obstacles que le Président met en travers de ma route je
suis le seul du club à me qualifier aux régionaux !
suis le seul du club à me qualifier aux régionaux !
Soleillant- Membre Junior
Inscription le : 06/09/2020
Pays : France
Re: Payer 1€ pour recharger un réservoir d'air de pistolet
Achète une pompe et change de club !
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Dany10, JDUDU, trendstone, antagorn, Le Glaude et Guyomchap aiment ce message
C'est un peu chère je trouve
Le Glaude- Membre Actif
Inscription le : 16/02/2020
Les caisses sont vides ou un investissement important se prépare ?
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Bonjour,
Tu peux aussi envisager d'acheter une bouteille de plongée d'occasion...
Bien sur il y aura les frais de remplissage et de ré épreuve, mais au moins tu seras plus autonome.
A voir !
Tu peux aussi envisager d'acheter une bouteille de plongée d'occasion...
Bien sur il y aura les frais de remplissage et de ré épreuve, mais au moins tu seras plus autonome.
A voir !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Mes frais annuels de remplissage de ma petite bouteille de plongée s'élèvent à 18 à 24 euros pour 3 à 4 remplissages par an. J'ai un club de plongée tout près de chez moi et bien-sûr il a fallu investir dans l'achat d'une petite bouteille chez Décathlon... Et c'est bien pratique...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france
dans mes clubs c'est gratuit
Le Glaude- Membre Actif
dans beaucoup de club, c'est gratuitLe Glaude a écrit:dans mes clubs c'est gratuit
même au temps du CO2, je ne payais pas
dans son club, ca devait être gratuit mais le président a décidé de changer de politique. Bon, faire une ségrégation dans les personnes qui paient, c'est un peu léger pour moi, soit tout le monde paie ou personne.
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Pioupiou82 aime ce message
@eiffel : changer de club et pomper ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
@Le Gaude : un peu cher en effet, surtout quand dans les clubs « normaux » c’est compris dans le prix de l’adhésion.
@Sylvain_801 : non, non Sylvain, les caisses sont pleines. Et en effet, dans tous les clubs c’est gratuit, sauf dans mon club depuis décembre. C’est nouveau, ça vient de sortir !
@Cyn et @gha47 : La bouteille ! Ça c’est une idée qu’elle est bonne ! D’ailleurs je viens d’en acheter une.
@Le Gaude : un peu cher en effet, surtout quand dans les clubs « normaux » c’est compris dans le prix de l’adhésion.
@Sylvain_801 : non, non Sylvain, les caisses sont pleines. Et en effet, dans tous les clubs c’est gratuit, sauf dans mon club depuis décembre. C’est nouveau, ça vient de sortir !
@Cyn et @gha47 : La bouteille ! Ça c’est une idée qu’elle est bonne ! D’ailleurs je viens d’en acheter une.
Le Glaude aime ce message
Pour la bouteille d'air comprimé : les bouteilles de plongé doivent être ré-éprouvées plus souvent (tous les 2.5 ans) que les bouteille d'air comprimé industrielles (entre 5 et 10 ans suivant que c'est une bouteille mobile ou statique).
Cela revient moins cher avec une bouteille d'air comprimé industrielle.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Alafox aime ce message
jipe a écrit:Pour la bouteille d'air comprimé : les bouteilles de plongé doivent être ré-éprouvées plus souvent (tous les 2.5 ans) que les bouteille d'air comprimé industrielles (entre 5 et 10 ans suivant que c'est une bouteille mobile ou statique).
Je ne savais pas, c'est très intéressant. Merci du tuyau !
Dans tous les systèmes le point très important à surveiller est le fait que l'air doit être absolument sec. Ce qui en fait n'est pas évident à contrôler en particulier avec les pompes. Toujours bien vérifier que les pompes sont munies d'un système asséchant l'air et qu'il fonctionne. Sinon les organes internes de l'arme vont se détériorer et cela coutera beaucoup plus cher qu'une pompe ou une bouteille.
Quant au ré épreuvage si tu destines ta bouteille à la plongée, c'est 2,5 ans si tu la destine au tir, 5 ou 10 ans sont correct. Il n'y a personne pour te forcer à éprouver ta bouteille surtout si tu dis que ta bouteille est destinée à recharger des armes à air.
Quant au ré épreuvage si tu destines ta bouteille à la plongée, c'est 2,5 ans si tu la destine au tir, 5 ou 10 ans sont correct. Il n'y a personne pour te forcer à éprouver ta bouteille surtout si tu dis que ta bouteille est destinée à recharger des armes à air.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Normalement la couleur de la bouteille (courante) est en rapport avec l'usage.
Si je me souviens bien, blanc pour la plongée, autre pour l'industriel (et même partiellement ça suffit ?),
A vérifier, mais tu peux peindre un peu pour éviter toute confusion.
Si je me souviens bien, blanc pour la plongée, autre pour l'industriel (et même partiellement ça suffit ?),
A vérifier, mais tu peux peindre un peu pour éviter toute confusion.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
J'avais une bouteille de plongée achetée d'occasion sans un magasin où je la faisais recharger. Il était bien convenu que le ré épreuvage ne se ferait que tous les 5 ans puisque ma bouteille me servait à recharger pour le tir. C'est avant tout une question d'usage et de bon sens.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Je vais surement me faire l'avocat du diable
Pourquoi le service devrait il etre gratuit ?
Le compresseur a du etre acheté et necessite de l'entretient ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
bx19gt a écrit:Je vais surement me faire l'avocat du diable
Oui effectivement mais Il semble que seules 2 personnes doivent payer, pour les autres c'est gratuit...
Donc cher à rentabiliser par 2 personnes seulement !
Dans le club où je bosse nous avons un compresseur et 5 bouteilles de plongée et encore 1 bouteille de CO2. Une recharge de l'un ou de l'autre est gratuite
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Soleillant aime ce message
bx19gt a écrit:Je vais surement me faire l'avocat du diable
C'est juste une question de choix de qui finance quoi.
Sur ce point les clubs sont libres de financer comme il le souhaitent leurs frais de fonctionnement.
On peut tout autant se poser les questions suivantes :
Pourquoi n'y aurait il pas un compteur électrique dédié pour le pas de tir 10m de sorte que l'électricité et le chauffage de ce pas de tir ne serait payé que par les tireurs 10m ?
Pourquoi les tireurs TAR ne paieraient ils pas une cotisation particulière leur permettant d'utiliser les gongs ?
Pourquoi les tireurs 200 et/ou 300m ne paieraient ils pas un droit de passage particulier pour l'utilisation des cibles électroniques ?
Pourquoi les compétiteurs ISSF pistolet ne paieraient ils pas une cotisation supplémentaire pour l'utilisation de la ciblerie apparaissante/disparaissante ?
Pourquoi le club prendrait il en charge les engagements et/ou frais de déplacement aux compétition ?
Tous ces choix sont également envisageables (et certains clubs d'ailleurs optent pour des choix différents en la matière).
Avant d'aller crier au scandale et de songer à changer de club, on peut aussi se poser la question du prix de la cotisation et de ce qu'elle finance ou pas.
Je ne suis pas certain qu'il soit forcément judicieux de quitter un club qui fait payer le rechargement des bombones d'AC mais dont la cotisation est trois fois moins chère que celle des clubs des environs.
Dernière édition par acisroc le Lun 16 Déc 2024 - 12:42, édité 2 fois
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Le Glaude et Soleillant aiment ce message
Bonjour bx19gt,bx19gt a écrit:Je vais surement me faire l'avocat du diable
Pourquoi ne pas se faire l'avocat du diable ? Il n'y a pas de sotte question.
En effet le compresseur a été acheté. Il nécessite aussi de l'entretien : tous les ans il faut changer les filtres et l'huile, ce qui est peu. Le compresseur passe en amortissements sur 5 ou 10 ans, et en fin d'amortissement comptable il fonctionne toujours. C'est la raison pour laquelle ces coûts sont pris en charge par les clubs et sont compris dans le prix de l'adhésion pour les adhérents. Vous voyez d'ici faire payer les élèves des écoles de tir, les nouveaux tireurs en perfectionnement et les compétiteurs ?
Air Force aime ce message
Ce que je trouve un peu limite en revanche c'est le fait que les membres du CD ne paient pas. Il s'agit à mon sens d'une rupture d'égalité entre les adhérents. Une telle décision de gratuité pour les membre du CD aurait dû être validée en AGE et inscrite dans les statuts.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Air Force aime ce message
Les statuts ? Le règlement intérieur ? Le Droit ? Mon Président ignore superbement toutes ces basses considérations. Il semble que selon selon lui pour présider un club il suffise passer la tondeuse et d'offrir de temps en temps un coup à boire aux adhérents.acisroc a écrit:Ce que je trouve un peu limite en revanche c'est le fait que les membres du CD ne paient pas. Il s'agit à mon sens d'une rupture d'égalité entre les adhérents. Une telle décision de gratuité pour les membre du CD aurait dû être validée en AGE et inscrite dans les statuts.
C'est une façon de faire
Le Glaude- Membre Actif
bouteille d'air
achète chez vevor un compresseur d'air automatique c'est environ 170,00€
péro- Nouveau membre
Inscription le : 28/11/2022
Alafox aime ce message
Un compresseur d'air 200 bars à 170€ ?péro a écrit: achète chez vevor un compresseur d'air automatique c'est environ 170,00€
Au secours...
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
eiffel a écrit:Un compresseur d'air 200 bars à 170€ ?péro a écrit: achète chez vevor un compresseur d'air automatique c'est environ 170,00€
Au secours...
Bonsoir,
eh oui, il est possible de trouver du compresseur 300 bars automatique aux alentours de 200 Euros;
il faut rajouter une dizaine d'euros pour le raccord à la bonne dimension
et éventuellement un système de filtration pour une trentaine d'euros;
j'ai lu des retours positifs bien que je n'ai pas encore franchi le pas.
C'est vrai qu'il convient de rester prudent avec de telles pressions produites par du matériel "chinois" et qu'à mon avis il faut réserver cela à UN utilisateur précautionneux, mais je pense que ça "fait le job" comme on dit.
@suivre...
Francis67- Membre Junior
Inscription le : 04/12/2024
Alafox aime ce message
Comme je l'écrivais dans mon post du Sam 14 Déc 2024 - 11:47 j'ai acheté une bouteille de plongée sous-marine qui doit faire 12L. Ce genre de compresseur n'est pas adapté pour la remplir.péro a écrit: achète chez vevor un compresseur d'air automatique c'est environ 170,00€
Page 1 sur 2 • 1, 2