TIR SPORTIF
Probleme repose paumé sur steyr evo 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Probleme repose paumé sur steyr evo 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Probleme repose paumé sur steyr evo 10

5 participants

Probleme repose paumé sur steyr evo 10 Empty Probleme repose paumé sur steyr evo 10

Message par Maximevespa Sam 30 Nov 2024 - 15:48

Bonjour,
J’ai tiré les départementaux 10m aujourd'hui et j’ai été embêté tout le match avec mon repose paume qui finissait par glisser progressivement alors que je l’ai serré  à mort au risque de foirer le pas du taraudage du côté de la pièce rectangulaire sur lequel sont vissées les vis de fixation du repose paume. Certains ont ils eu le problème et comment le résoudre ?
Je pensais poncer avec un grain gros les 2 parties en contact de la crosse et du repose paume pour que ça glisse moins entre les 2 bois ou alors intercaler une plaque de liège fine adhesives entre les 2 ...je ne sais pas si c’est une bonne idée. J’aimerais bien resoudre le problème  avant les regionaux. Par avance merci
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme repose paumé sur steyr evo 10 Empty Re: Probleme repose paumé sur steyr evo 10

Message par Cyn Dim 1 Déc 2024 - 7:50

Bonjour,

J'ai eu un probleme un peu similaire sur un Steyr et il s'est avéré que les vis de serrage de l'appui paume étaient un poil trop longues et venaient appuyer dans le logement en bois de l'insert dans la crosse. Cela peut se voir en retournant le pistolet et en regardant sous la crosse.
J'ai raccourci les vis de 2 ou 3 millimètres et plus aucun souci ( à calculer avant de couper !!! )

Il faut aussi vérifier que l'insert dans le lequel viennent se serrer les vis, n'a pas un de ses pas de vis abimé.

Il y a aussi la solution plus radicale de mettre 2 petits clous sous l'appui paume une fois le bon réglage obtenu, pour qu'il ne puisse plus glisser, mais tu perdras la possibilité rapide de redescendre l'appui paume si besoin
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Probleme repose paumé sur steyr evo 10 Empty Re: Probleme repose paumé sur steyr evo 10

Message par cromagnon 07 Hier à 7:48

hello
avant de couper les vis tu peux aussi y insérer entre le repose paume et la poignée de crosse un morceau de cuir fin ou de la feutrine pour faire une entretoise et voir a l'entrainement si la situation s'améliore .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Message par jipe Hier à 9:29

Une rondelle fine sous la tête hexacave des vis et elles s'enfonceront moins profondément !
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/11/2007

gha47 aime ce message

Message par jipegal Hier à 18:26

une idée comme ça;;; tu démontes le repose paume, et, entre le repose et la crosse, tu y colles un morceau de ruban double-face avant de tout serrer... tu peux revenir à l'origine sans laisser de traces
jipegal
jipegal
Membre
Membre

Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Message par Maximevespa Aujourd'hui à 5:14

Merci pour vos solutions. En démontant le repose paume, j’ai vu que les surfaces en contact entre lui et la crosse étaient comme lustrées. J’ai mis un léger coup de papier de verre sur les 2 surfaces en contact et remonté le tout. Après essais, je n’ai plus de problème de repose paume qui glisse même en serrant moins fort. Du coup j’ai fais la même chose sur mon lp 50 qui commençait à avoir le même problème.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé