TIR SPORTIF
SACTT BASIC 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
SACTT BASIC 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

SACTT BASIC

4 participants

SACTT BASIC Empty SACTT BASIC

Message par Gil974 Mar 19 Nov 2024 - 5:53

Bonjour à tous,

Je suis tireur depuis environ 1 an, licencié dans un club sur l'ile de la Réunion. Mes problèmes de santé font que parfois j'ai des difficultés à me rendre physiquement au club.
Discipline pratiquée: pour l'instant uniquement le tir de précision à 10 mètres
Equipement: STEYR LP 50 RF

Voici ma question concernant le système SCATT BASIC que j'envisage d'acheter. (Prix qui correspond à mon budget)
- on parle de tir à sec, c'est à dire quand tir sans la bouteille montée? ou on doit obligatoirement monter la bouteille pour utiliser SCATT BASIC?
- Mon utilisation serait essentiellement à mon domicile , dans un appartement, est ce jouable selon vous , pourrai-je reproduire des tirs simulés de 10 mètres avec une distance réelle de 4 / 5 mètres?
- L'installation , matériel, logiciel est aisé? logiciel paramétrable en langue française?

Les utilisateurs pouvez vous me faire un retour sur votre expérience svp?

merci à tous et bon tirs.
Gil974
Gil974
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 14/03/2024
Pays : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

SACTT BASIC Empty Re: SACTT BASIC

Message par TiDav974 Mar 3 Déc 2024 - 16:11

l

Dernière édition par TiDav974 le Mar 3 Déc 2024 - 16:12, édité 1 fois
TiDav974
TiDav974
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 18/01/2023
Pays : France

Message par TiDav974 Mar 3 Déc 2024 - 16:11

le mieux est de laisser la bouteille monter pour avoir le même équilibre de l'arme et d’être dans la situation de tir le plus proche de la réalité. Mais ca reste du tir a sec donc pas besoin d'air.

il est tout a fait possible de tirer a une distance réduite, il suffit d'imprimer une cible a l’échelle en fonction de la distance ce qui est prévu dans le logiciel donc très simple. et de régler le capteur sur cette distance.

Oui c'est assez simple a installer et utiliser et différente langue dont le français..

Je pense que tu peux installer le logiciel ou l'appli mobile pour te faire une idée.

Le plus compliqué avec le Scatt c'est de bien interpréter toutes les valeurs...

TiDav974
TiDav974
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 18/01/2023

Bertrandm76 aime ce message

Message par Cyn Mar 3 Déc 2024 - 16:28

Un Scatt même en version Basic, peut être utilisé en tir réel, et c'est bien là son avantage.

D'autant plus que son annonce des impacts n'est pas des plus fiables et il faut recadrer les impacts assez régulièrement. Donc en tir réel, sur carton ou sur cible électronique, on garde la valeur des impacts que l'on prend en référence pour recadrer ceux indiqués sur le Scatt, et on utilise le Scatt pour ses tracés et en faire l'interprétation.

Il existe une petite pièce qui permet de monter le détecteur du Scatt sur le rail de fixation des contrepoids du Steyr.
Voir ici : https://www.scatt.com/fr

Bon entraînement !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Message par PIETRANTONI Mar 3 Déc 2024 - 18:42

Cyn a écrit:Un Scatt même en version Basic, peut être utilisé en tir réel, et c'est bien là son avantage.

D'autant plus que son annonce des impacts n'est pas des plus fiables et il faut recadrer les impacts assez régulièrement. Donc en tir réel, sur carton ou sur cible électronique, on garde la valeur des impacts que l'on prend en référence pour recadrer ceux indiqués sur le Scatt, et on utilise le Scatt pour ses tracés et en faire l'interprétation.

Il existe une petite pièce qui permet de monter le détecteur du Scatt sur le rail de fixation des contrepoids du Steyr.
Voir ici : https://www.scatt.com/fr

Bon entraînement !
bonjour
je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que le SCATT n'est pas et ne sera jamais une cible electronique, il n'est pas conçu dans cette optique mais bel et bien de permettre d'analyser ce qui se passe avant le tir, au moment du tir et après le tir.
Que la valeur de l'impact soit imprécise n'est que secondaire dans ce cas de figure
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/03/2017

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

911 aime ce message

Message par Cyn Mer 4 Déc 2024 - 12:52

Oui mais, imaginons qu'après le départ d'un coup le tracé indique un bougé important au moment du départ de coup et que l'impact est dans le 10... Le tireur va sans doute se poser des questions... Je bouge mais je fais du 10... Il y a de quoi se prendre la tête surtout si le tireur n'est pas très aguerri.

Déplacer le point d'impact aura pour effet de déplacer le tracé, et donc de faire apparaître peut être d'autres défauts, problème de centrage entre autre...

Lorsque j'utilise mon Scatt en tir réel, je déplace le point d'impact tous les 15 ou 20 coups à peu près. En tir à sec, je fais en fonction de mon annonce, mais faut vraiment être sûr de son coup, ce qui n'ai plus toujours mon cas, donc pas évident 😂
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Message par PIETRANTONI Mer 4 Déc 2024 - 20:29

Cyn a écrit:Oui mais, imaginons qu'après le départ d'un coup le tracé indique un bougé important au moment du départ de coup et que l'impact est dans le 10... Le tireur va sans doute se poser des questions... Je bouge mais je fais du 10... Il y a de quoi se prendre la tête surtout si le tireur n'est pas très aguerri.

Déplacer le point d'impact aura pour effet de déplacer le tracé, et donc de faire apparaître peut être d'autres défauts, problème de centrage entre autre...

Lorsque j'utilise mon Scatt en tir réel, je déplace le point d'impact tous les 15 ou 20 coups à peu près. En tir à sec, je fais en fonction de mon annonce, mais faut vraiment être sûr de son coup, ce qui n'ai plus toujours mon cas, donc pas évident 😂
Bonjour Cyn
Tu soulèves ici le fond du problème : considérer le SCATT comme une cible électronique. Il faut considérer l'impact comme l'instant t du tir pour analyser le avant tir et le après tir
Que ce soit un 10, un 9 n'ayant a priori aucune importance, tout au plus doit on utiliser la localisation de l'impact comme un point du tracé parmi les autres.
Quelqu'un (je ne sais plus qui) avait expliqué (je cite) que l'impact calculé par le SCATT était meilleur que l'impact réel si le tireur était très stable, et qu'inversement l'impact SCTT était moins bon que l'impact réel en cas d'instabilité.
Mes maigres connaissances dans le domaine se limitent à ces éléments
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/03/2017

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé