TIR SPORTIF
Votre avis sur la poudre RS12 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis sur la poudre RS12 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Votre avis sur la poudre RS12

2 participants

Votre avis sur la poudre RS12 Empty Votre avis sur la poudre RS12

Message par Pierredu84 Jeu 14 Nov 2024 - 10:54

Bonjour à tous,
Hier, 13 novembre 2024, mon armurier habituel avait toujours des problèmes de livraison de poudre. Incapable de me fournir ma poudre habituelle (BA9, BA10 et SP3), il m'a vendu une poudre inconnue pour moi, la RS12 (64,50 euros pour 500 g)
Sur les tables de rechargement de ce fabricant, on voit que cette poudre peut être utilisée pour les calibres qui m'intéressent : 9mm, 38 WC, 38 spécial FMJ et 357 magnum.
Cette poudre étant fabriquée en Suisse, j'aurais plutôt tendance à faire confiance.
Je vais donc bientôt faire mes premiers essais.

Connaissez-vous cette poudre ?
L'avez vous déjà essayée, pour quels calibres ?
Quels dosages utilisez vous ?

Je constate qu'elle est moins chère que mes poudres habituelles, ce serait intéressant si les résultats étaient comparables.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Pierre
Pierredu84
Pierredu84
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 11/08/2022
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la poudre RS12 Empty Re: Votre avis sur la poudre RS12

Message par Tireurdu27 Lun 18 Nov 2024 - 17:35

Bonjour. La poudre de Reload Suisse est excellente, identique à la Vihtavuori. C'est une poudre simple basé en forme de bâtonnets qui passe tres bien dans les doseuses à boisseau rotatif et assure une charge régulière.  Elle est certes un peu plus chère que la Vectan française mais son principal avantage est qu'elle est beaucoup plus propre et n'encrasse pas canon, culasse et cuvette de tir que ce soit en pistolet, revolver ou arme d"epaule dans ses diverses formules. Donc à utiliser en toute confiance. Personnellement je n'utilise plus que les poudres finlandaises Vihtavuori pour tous mes calibres. Il faut imprimer les tables de rechargement qui sont disponibles gratuitement sur internet et se cantonner aux charges mini recommandées pour commencer sans jamais dépasser les charges maxi. Voilà,  j'espère que vous serez ainsi rassuré. Bons rechargements et bons tir. Tireurdu27
Tireurdu27
Tireurdu27
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 12/07/2021
Pays : France

Pierredu84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas