TIR SPORTIF
Presentation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Presentation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Presentation

2 participants

Presentation Empty Presentation

Message par DinoBurger Ven 1 Nov 2024 - 20:58

Bonjour à tous,

J'avais fait un peu de tir (pistolet .22LR et revolver .38) quand j'étais étudiant il y a 30 ans, à l'époque où les balles de .22 étaient comme des tic-tac: en vente libre à la caisse de décathlon mdr1

L'an dernier j'ai decidé de m'y remettre
Apres quelques mois à faire du plomb au pistolet et à la carabine à 10m, je me suis achetée une carabine .22 (Ruger Precision Rimefire) pour faire du 50m

Je viens juste de faire ma demande d'autorisation de détention pour une Cat B et je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur mon futur pistolet

Et voilà!
DinoBurger
DinoBurger
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 01/11/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par contender.moustachu Sam 2 Nov 2024 - 14:05

Bienvenue donc!!!,bon retour dans le tir!!

il y a toujours des cartouches chez Decathlon..-peut etre pas tous par contre-

pistolet?? 1 coup pour le 50m libre? un bon vieux 1911 en 45 ACP ou un 9 mm à la mode?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par DinoBurger Sam 2 Nov 2024 - 19:07

Ah, mon pistolet... vaste sujet!

Je reflechissait à commencer par un pistolet en version 22LR, pour me perfectionner (en tir sur cible à 25m) et plus tard prendre le meme pistolet en version 9mm

Mais quel modele prendre ?
Enfant des années 80, je suis un gros fan du Beretta 92, et il y a 30 ans je revais déjà d'en avoir un (j'avais eu l'occasion de l'essayer à l'époque dance )

Mais en parcourant le forum, j'ai vu que le Beretta 92 n'était pas forcement le meilleur choix, sauf peut être à partir sur le 92X Performance (mais on dépasse mon budget de 1500€ et il va falloir attendre quelques mois le temps de mettre de coté)

Ou alors partir sur un Glock (44 puis 19) qui ont l'avantage d'etre beauucoup moins chers
Mais je n'ai jamais essayé, et il faut que je vois avec un gars du club qui en a un

Sinon, j'ai lu beaucoup de bien du CZ 75 SP01 Shadow

DinoBurger
DinoBurger
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Sam 2 Nov 2024 - 19:51

oui,vaste sujet!!!

pour ma part: le 92 est très rarement un pistolet agréable et précis. les films... son attribution aux forces armées. mais ce n'est pas une reference pour un tireur.
Glock..;ben il y en a qui aiment. j'ai çà en horreur. du plastique,detente farfelue,pas de chien. non: pas pour moi(j'en ai essayé pas mal)

le CZ 75 Shadows est une Rolls à coté.. un succès mondial pour les tireurs.

un pistolet 22LR: éviter a tout prix les copies de Beretta 92,Colt 45 .etc. c'est fait en zamak,pas durable ni fiable. détentes pourries..

Ruger,Browning,font des pistolets bien plus sérieux. souvent une bonne occasion est préférable à

un truc neuf de qualité douteuse! un S&W 41 par ex,ou un FEINWERKBAU AW 93, un bon DES 69 ,un Hammerli 208/215 seront des outils superbes!

dans les conversions: que 2 sont valables: CZ 75 9mm et:ou pistolet Kadett (le meme mais en 22lR)

et Colt avec conversion ACE...mais c'est introuvable..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par DinoBurger Sam 2 Nov 2024 - 21:27

Oui mais c'est le flingue de Riggs et de John McClane bigrin
Cruel dilemne entre une arme qui plait et une arme précise

Pour les glocks, les avis semblent diverger: certains adorent, d'autres détestent.
C'est pour ca que je veux demander à l'essayer avant.

Mais comme le 92, j'ai l'impression que c'est un truc à la mode parce que "vu à la télé" ptdr

J'ai été pris de court, j'ai eu mon autorisation en moins de 3 semaines alors que je ne l'esperait pas avant l'année prochaine.
DinoBurger
DinoBurger
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé