News munitions rimfire chez Winchester
5 participants
Page 1 sur 1
News munitions rimfire chez Winchester
https://www.all4shooters.com/fr/chasse/munitions/cartouche-winchester-sharp-rimfire-en-long-rifle/
Histoire a suivre ...
Histoire a suivre ...
gazgaz- Membre Junior
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique
Re: News munitions rimfire chez Winchester
Je pense que cela une niche de plus.
'après l'article c'est en tout cas pour l'instant surtout destiné aux chasseurs et pas pour tous les pays. De plus même si la balistique est un peu meilleur je ne suis pas sur qu'en compétition cela change grand chose, il faudrait déjà que les règlements changent donc...
Comme tu le dis à suivre
'après l'article c'est en tout cas pour l'instant surtout destiné aux chasseurs et pas pour tous les pays. De plus même si la balistique est un peu meilleur je ne suis pas sur qu'en compétition cela change grand chose, il faudrait déjà que les règlements changent donc...
Comme tu le dis à suivre
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France
gazgaz aime ce message
En effet ,tu a raison c'est juste pour info,de plus je doute de sa venue sur ce coté de l'Atlantique ,en tout état de cause les élections la bas risque aussi de rebattre les cartes !
A suivre donc .......
A suivre donc .......
gazgaz- Membre Junior
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique
Le Glaude aime ce message
Ce n'est pas une nouvelle munition, mais carrément un nouveau calibre.
Il faudra de nouvelles armes ou à tout le moins de nouveaux canons.
Il faudra de nouvelles armes ou à tout le moins de nouveaux canons.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Quand je vois les performances d'une petite 22lr classique, j'ai du mal à croire que ce nouveau calibre puisse s'imposer dans le monde du tir sportif.
Annoncer une precision à 1.5 MOA à 50m c'est quand meme plutot mediocre.
Tout ce que je vois de significatif dans ce nouveau caliire c'est le "verdissement" du projectile.
Les vitesses annoncées sont superieur à 500m/s pour la version rapide et 405m/s pour la version à balle similaire à la 22lr, contre 320-340m/s pour une 22lr standard.
A poids de balle identique (42 grains vs 40 grains), l'energie à la bouche est 45% superieur (l'energie etant un rapport de la masse et de la vitesse au carré)
Pas bien sur que les parre balles des installations apprecient le nouveau calibre
Annoncer une precision à 1.5 MOA à 50m c'est quand meme plutot mediocre.
Tout ce que je vois de significatif dans ce nouveau caliire c'est le "verdissement" du projectile.
Les vitesses annoncées sont superieur à 500m/s pour la version rapide et 405m/s pour la version à balle similaire à la 22lr, contre 320-340m/s pour une 22lr standard.
A poids de balle identique (42 grains vs 40 grains), l'energie à la bouche est 45% superieur (l'energie etant un rapport de la masse et de la vitesse au carré)
Pas bien sur que les parre balles des installations apprecient le nouveau calibre
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
ca me semble "compliqué " de surpasser le 22 lr
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
Il y a un paradoxe dans cette nouvelle munition.
Elle est plus "écolo" par l'abandon du plomb, mais elle ne présente de réel intérêt que pour la chasse ou la destruction des petits animaux.
Elle est plus "écolo" par l'abandon du plomb, mais elle ne présente de réel intérêt que pour la chasse ou la destruction des petits animaux.
Laurent C- Membre Actif
Et? quand on est écolo on est contre la chasse?
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
Ce n'est pas ce que LaurentC veut dire
Il veut dire que cette munition presentée comme plus ecologique que la 22lr classique et precise pour le monde du tir sportif et de la chasse, ne presente pas d'interet pour le tir sportif et donc n'est finalement à destination que de la chasse.
Ses performances sont plutot mediocre sur le papier. Pour rappel elle revendique 1.5 MOA à 50m ce qui fait un peu plus de 20mm
Le 10 de la cible ISSF est à 10.4mm
Et la chasse avec du petit calibre à percussion annulaire en France, c'est pas ce qui se fait le plus.
Cela donne le fossé qui existe entre une banale 22lr et cette nouvelle munition
A mon avis c'est une munition destinée au marché americain ou le tir en exterieur "recreatif" est certainement plus courant que chez nous. La canette et le chien de prairie ayant une taille superieur à la precision intrinseque de la munition.
Je lui predis chez nous le meme avenir que le .17HMR c'est à dire des ventes anectodiques
Il veut dire que cette munition presentée comme plus ecologique que la 22lr classique et precise pour le monde du tir sportif et de la chasse, ne presente pas d'interet pour le tir sportif et donc n'est finalement à destination que de la chasse.
Ses performances sont plutot mediocre sur le papier. Pour rappel elle revendique 1.5 MOA à 50m ce qui fait un peu plus de 20mm
Le 10 de la cible ISSF est à 10.4mm
Et la chasse avec du petit calibre à percussion annulaire en France, c'est pas ce qui se fait le plus.
Cela donne le fossé qui existe entre une banale 22lr et cette nouvelle munition
A mon avis c'est une munition destinée au marché americain ou le tir en exterieur "recreatif" est certainement plus courant que chez nous. La canette et le chien de prairie ayant une taille superieur à la precision intrinseque de la munition.
Je lui predis chez nous le meme avenir que le .17HMR c'est à dire des ventes anectodiques
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Le Glaude a écrit:Et? quand on est écolo on est contre la chasse?
Rémi a raison de souligner avec moi le positionnement uniquement cynégétique de cette munition, mais tu as cependant bien compris ce que je voulais dire.
D'une manière générale et très massivement vérifiée, oui, les écolos militants sont, encore plus que le reste de la population, anti chasse.
Je dis bien les écolos militants, ceux qui font évoluer la société (ceux qui comme moi sont simplement sympathisants et qui adoptent certains comportements eco-responsables ne changent pas les lois).
Tout comme en grande majorité, les amateurs d'armes sont plutôt de l'autre côté, voire à l'autre extrémité de l'échiquier politique. Il suffit d'engager ou suivre une discussion politique au bar du stand pour le savoir.
Mais ce n'est pas très grave, c'est un simple constat qui n'est pas un dictat. On peut être, je suis moi-même, un contre-exemple à ces deux généralités.
Laurent C- Membre Actif