Tir à sec
4 participants
Page 1 sur 1
Tir à sec
Bonjour je me pose la question au delà du fait de manier la culasse à chaque tir à sec sur balle laser si c est recommandé ou pas j ai un sig Sauer xfive légion et me sert de Strikeman et en tir réel de mantis X3 qui me montre le déplacement du pistolet pendant le tir,juste une impression bizarre de le tir à sec mais de fait moins d anticipation du tir puisque aucun recul
Cordialement
Cordialement
Nanot33- Nouveau membre
Inscription le : 19/12/2023
Pays : France
Re: Tir à sec
Va donc faire un tour de ... 6 mois à 10m avec un pistolet du club, à plomb, tu pourras y travailler de nombreuses bases du tir, à pas cher, qui te rappelleront les bases (différentes te ton expérience à la carabine 50m). Tu pourras y découvrir les vertus et utilités du tir à sec.
Si j'ai compris, tu tires en gros calibre avec point rouge et tu veux interpréter un déplacement de ton point rouge (non enregistré) pour en déduire des conclusions sur ton tir.
Le point rouge n'est pas un skat ! ... en gros calibre en plus !
Bon 10m !
Si j'ai compris, tu tires en gros calibre avec point rouge et tu veux interpréter un déplacement de ton point rouge (non enregistré) pour en déduire des conclusions sur ton tir.
Le point rouge n'est pas un skat ! ... en gros calibre en plus !
Bon 10m !
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Non pas de point rouge tir à 25 m visée guidon et anticipation recul au début puisque je tirais trop bas là maintenant mieux , juste je me posais la question du tir
à sec sur mon arme
Et l analyse du déplacement de l arme et de la détente c est un petit module sur le bas du canon rail et le mantis X3 comme logiciel
Cordialement
à sec sur mon arme
Et l analyse du déplacement de l arme et de la détente c est un petit module sur le bas du canon rail et le mantis X3 comme logiciel
Cordialement
Nanot33- Nouveau membre
Inscription le : 19/12/2023
OK, je suis aller voir sur le net le strikeman.
Peu de détail mais vision en arrière plan de tir en défouraillant avec arme à la ceinture : Ce n'est pas du tir autorisé en FFTir (sans supposer que tu le pratique)
Je pense que cela peut t'apprendre à placer ta visée mais avec le saut de bouche, ça change la donne.
J'en reviens à mon mantra de base : le 10m est la meilleure des écoles de tir, il ne faut pas l'abandonner et y revenir très régulièrement
Peu de détail mais vision en arrière plan de tir en défouraillant avec arme à la ceinture : Ce n'est pas du tir autorisé en FFTir (sans supposer que tu le pratique)
Je pense que cela peut t'apprendre à placer ta visée mais avec le saut de bouche, ça change la donne.
J'en reviens à mon mantra de base : le 10m est la meilleure des écoles de tir, il ne faut pas l'abandonner et y revenir très régulièrement
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pour relativiser tout cela, je dirai que dans les bases du tir, il est dit que le départ du coup doit surprendre, ce qui veut dire que l'on ne doit absolument pas l'anticiper. Que ce soit en 4.5 mm ou en gros calibre la consigne est la même. Prenez note et faites avec sinon pour du tir de précision, c'est même pas la peine de continuer.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Nanot33 a écrit:Non pas de point rouge tir à 25 m visée guidon et anticipation recul au début puisque je tirais trop bas là maintenant mieux , juste je me posais la question du tir
à sec sur mon arme
Cordialement
Bonjour; le fait de manipuler à sec la culasse du pistolet ne gène en rien. ça ne va pas abimer.
par contre, meme si c'est un percuteur lancé, il va taper dans le vide: par principe, on utilise une
fausse cartouche avec amortisseur. à voir si c'est reconisé par Sig pour ce modèle.
cette"balle laser" a une fausse amorce amortisseur?
Guliw a écrit:OK, je suis aller voir sur le net le strikeman.
oui et non pour le 10m:
le Sig Legion est une arme de combat avec un percuteur lancé. aucun rapport avec la detente d'un
pistolet 10m. donc non.ça ne sert à rien. ça serait un Colt 1911: oui.
pour la position/respiration/concentration/prise de visée là: oui.
Page 1 sur 1