TIR SPORTIF
!SP20 VS GSP! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
!SP20 VS GSP! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

!SP20 VS GSP!

4 participants

Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty !SP20 VS GSP!

Message par le xavier77 Jeu 6 Mar 2008 - 22:02

je voudrais avoir votre avis..............
mon club cherche à rempacer 2 unique.........
ma question est simple........laquel de s'est deux arme est la plus adapté pour un club...................sachant qu'elle serons amenés à passer de main en main........
alors le GSP ou le SP20???????????????????
merci smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par phil Jeu 6 Mar 2008 - 22:18

Pour être utilisée par plusieurs tireurs donc des débutants, je pencherai plutôt pour le GSP (ancien) qui est indestructible. Evitez par contre le GSP Expert qui est trop lourd à l'avant pour faire un bon apprentissage.

MAIS

L'ergonomie du SP20 est bien meilleure, plus proche des armes "modernes" en terme de pente de crosse et de possibilités de réglages (visée, détente).

Le DES 69 est pourtant une bonne arme de club, tout comme le Hämmerli 215 voire le FAS 602.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par jipe Jeu 6 Mar 2008 - 22:43

Je connais pas le SP20.

Par contre le GSP Expert je connais et:
- mauvaise detente
- lourd (1200g) et lourd du nez
- pente insuffisante
- se releve pas mal, malgre son poids
- percuteur fragile, casse souvent (valable pour tous les GSP, pas uniquement le GSP expert), mais piece pas chere => en avoir en reserve

A mon avis, pas top pour les debutants et apprendre a tirer:
- detente: ne permet pas au debutant de bien sentir la bossette et a apprendre le bon lache du coup ce qui a mon avis est ce qu;il y a de plus important et difficile a apprendre.
- pistolet "ancienne mode" inclinaison crosse, relevement... ne donne pas une idee de ce qu'est un pistolet moderne. C'est un peu comme donner aux debutant un FWB p65: c'est un bon pistolet, il permet de bon resultats mais ne leur donne pas une idee du tir avec un pistolet PCP moderne et ne les incite pas a continuer a tirer au pistolet a air.

En plus, meme pas vraiment bon marche.

Peut etre une suggestion idiote, mais je choisirait un Pardini SP 1: la detente electronique permet le tir a sec et le pistolet est fiable, reste le prix.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par le xavier77 Jeu 6 Mar 2008 - 22:50

jipe a écrit:Je connais pas le SP20.

Par contre le GSP Expert je connais et:
- mauvaise detente
- lourd (1200g) et lourd du nez
- pente insuffisante
- se releve pas mal, malgre son poids
- percuteur fragile, casse souvent (valable pour tous les GSP, pas uniquement le GSP expert), mais piece pas chere => en avoir en reserve

A mon avis, pas top pour les debutants et apprendre a tirer:
- detente: ne permet pas au debutant de bien sentir la bossette et a apprendre le bon lache du coup ce qui a mon avis est ce qu;il y a de plus important et difficile a apprendre.
- pistolet "ancienne mode" inclinaison crosse, relevement... ne donne pas une idee de ce qu'est un pistolet moderne. C'est un peu comme donner aux debutant un FWB p65: c'est un bon pistolet, il permet de bon resultats mais ne leur donne pas une idee du tir avec un pistolet PCP moderne et ne les incite pas a continuer a tirer au pistolet a air.

En plus, meme pas vraiment bon marche.

Peut etre une suggestion idiote, mais je choisirait un Pardini SP 1: la detente electronique permet le tir a sec et le pistolet est fiable, reste le prix.
merci
mais je rajoute que les tireurs ne serons pas des débutants............il seront "formé" au 10m pendent minimum 6mois!.....
et mon club n'a envisagé que c'est deux models la!
merci encore.................d'autres avis??
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par Gib Jeu 6 Mar 2008 - 23:39

Dans le temps, j'ai eu un GSP (ancien) percuteur cassé et maintenant je tire avec un SP20 (déjà 2 amortisseurs cassés et il est de nouveau cassé).

L'Hammerli est plus moderne et les réglages de visées très simple, comme un 10 m.
Je pense que le passage du 10 au 25 m est plus simple avec lui.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par jipe Ven 7 Mar 2008 - 0:04

xavier a écrit:mais je rajoute que les tireurs ne serons pas des débutants............il seront "formé" au 10m pendent minimum 6mois!.....

Raison de plus: apres etre habitue a l'angle de crosse et a la detente d'un bon pistolet 10m, passer a la position de crosse et surtout la detente du GSP ne va pas etre un plaisir !

Sinon, pas de probleme de fiabilite en dehors du percuteur qui casse mais ne coute pas cher et est remplacable par un (bon) bricoleur adroit,
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

!SP20 VS GSP! Empty Re: !SP20 VS GSP!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum