TIR SPORTIF
W Cup  ISSF Bakou  2023  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
W Cup  ISSF Bakou  2023  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

W Cup ISSF Bakou 2023

+4
Le Glaude
Oramulac
eiffel
Air Force
8 participants

Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Air Force Ven 12 Mai 2023 - 17:25

COUPE DU MONDE ISSF à  BAKOU, AZE du  8 MAI - 15 MAI 2023

https://www.issf-sports.org/competitions/venue/results.ashx?cshipid=3114

https://olympics.com/en/video/shooting-olympic-qualifier-men-s-10m-air-rifle-final-world-cup-rifle-pistol-baku

Scores hauts en carabine 10m= plus de 10 tireurs au dessus
de  630..Le 1er ..637..(Chine) .  pleure

En 3 po ..le tcheque Privratsky l'emporte à nouveau en finale bravo Fort ..trés fort le gars...

https://www.issf-sports.org/media/resultspdf/2023/3114/F100000IA1305231500.1.R3PM.0.001.Sius.pdf

A noter le peu ou pas d'évolution sur les carabines...côté hauteur pommeau
et org.de visées. cf.nouveau rglmt...🤔..
....mais Kryss s'y est mis  ,  
Le constat est que nos français (se) sont loin pour accéder
aux finales,ou podium...
La,route pour les jo24 sera difficile.....



W Cup  ISSF Bakou  2023  52891210


https://www.issf-sports.org/media/resultspdf/2023/3114/Q100000IA1205230800.1.ARM.0.001.pdf

...Chez les dames idem =634 la 1ere..(Chine)

https://www.issf-sports.org/media/resultspdf/2023/3114/Q003000IA1205231400.1.ARW.0.001.pdf
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Air Force Dim 14 Mai 2023 - 18:40

Bakou se termine = une seule médaille grâce encore à Bessaguet en VO !! Bravo  à lui..
bravo

W Cup  ISSF Bakou  2023  52896610

https://www.facebook.com/ISSF.Shooting/videos/1572973996525533

L armada française pourtant pleine d'espoir revient bredouille avec un seul finaliste , tous les autres sont loin voire très loin des finales .
On le voit bien , dés que les chinois indiens et coréens  participent  c est difficile de les contrer !!
Apparemment leur matos est identique au notre, ce sont bien leurs tireurs et / ou entraineurs qui doivent être  meilleurs que les nôtre...???
Avec ce constat final de cette W Cup  c est certainement aux entraineurs nationaux et staff FFTir à en chercher les raisons ... Les JO seront vite là.. innocent
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par eiffel Lun 15 Mai 2023 - 8:02

Pourtant, tous les athlètes Français présents étaient potentiellement medaillables selon les critères de sélection de la DTN.... On voit le résultat. Mis à part en pistolet vitesse, je ne vois pas comment on pourrait obtenir d'autres médailles à Châteauroux 2024. Premier bilan en août aux chpts du monde. Je parle des disciplines Olympiques évidemment, pas des autres comme le 300m qui apportent quelques médailles et servent de justification à la politique sportive mise en place actuellement. Il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment et si une carabinière ou un carabinier ramenait quelque chose des JO de Châteauroux, j'en serais le premier heureux...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Oramulac, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Air Force Lun 15 Mai 2023 - 9:36

Slt ....
Bien sûr fred...ton souhait de médaille aux jo24 est celui partagé par tout tireur sportif.....malgré ces,résultats !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Oramulac, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Oramulac Lun 15 Mai 2023 - 10:25

eiffel a écrit:Pourtant, tous les athlètes Français présents étaient potentiellement medaillables selon les critères de sélection de la DTN.... On voit le résultat. Mis à part en pistolet vitesse, je ne vois pas comment on pourrait obtenir d'autres médailles à Châteauroux 2024. Premier bilan en août aux chpts du monde. Je parle des disciplines Olympiques évidemment, pas des autres comme le 300m qui apportent quelques médailles et servent de justification à la politique sportive mise en place actuellement. Il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment et si une carabinière ou un carabinier ramenait quelque chose des JO de Châteauroux, j'en serais le premier heureux...

Qui ne serait pas heureux qu'une médaille olympique soit ramenée ? Pour autant, pour ma part je le serai pour le "couple" entraîneur-sportif. Mais il ne faudrait pas non plus se cacher derrière cela. Une médaille ne doit pas cacher les difficultés par ailleurs
Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Le Glaude Dim 21 Mai 2023 - 7:02

Oui c'est sur ce que je remarque si j'étais azeri, je pourrais y aller 🤪
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Le Glaude Dim 21 Mai 2023 - 7:03

Oui c'est sur ce que je remarque si j'étais azeri, je pourrais y aller 🤪
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Matabichos Dim 21 Mai 2023 - 7:06

eiffel a écrit:Pourtant, tous les athlètes Français présents étaient potentiellement medaillables selon les critères de sélection de la DTN.... On voit le résultat. Mis à part en pistolet vitesse, je ne vois pas comment on pourrait obtenir d'autres médailles à Châteauroux 2024. Premier bilan en août aux chpts du monde. Je parle des disciplines Olympiques évidemment, pas des autres comme le 300m qui apportent quelques médailles et servent de justification à la politique sportive mise en place actuellement. Il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment et si une carabinière ou un carabinier ramenait quelque chose des JO de Châteauroux, j'en serais le premier heureux...

100% dans ton sens.
Depuis ces dernières années, on ne laisse même pas les jeunes participer aux compétitions internationales.
Il va y avoir un trou pendant un paquet d'années
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par MàJ 2.9 Dim 21 Mai 2023 - 22:50

100% dans ton sens. Plutôt oui. !!! Concernant Bakou
Depuis ces dernières années, on ne laisse même pas les jeunes participer aux compétitions internationales. Faux !!!!! Il faut bien regarder les résultats des compets.
Il va y avoir un trou pendant un paquet d'années. Très certainement faux, bien regarder les différents résultats !
La critique est facile, l’art est ……parfois très difficile face au niveau de performance internationale !
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Matabichos Lun 22 Mai 2023 - 6:44

MàJ 2.9 a écrit:100% dans ton sens.    Plutôt oui. !!! Concernant Bakou
Depuis ces dernières années, on ne laisse même pas les jeunes participer aux compétitions internationales.             Faux !!!!!  Il faut bien regarder les résultats des compets.
Il va y avoir un trou pendant un paquet d'années.     Très certainement faux, bien regarder les différents résultats !
La critique est facile, l’art est ……parfois très difficile face au niveau de performance internationale !

Je sais très bien ce que dis. Sur les derniers événements, dans la délégation française il y a plus d’encadrants que de participants...
Faites tirer les jeunes sur des compétitions inter, il faut de l’expérience !

Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par mj75 Lun 22 Mai 2023 - 10:09

Matabichos a écrit:
MàJ 2.9 a écrit:100% dans ton sens.    Plutôt oui. !!! Concernant Bakou
Depuis ces dernières années, on ne laisse même pas les jeunes participer aux compétitions internationales.             Faux !!!!!  Il faut bien regarder les résultats des compets.
Il va y avoir un trou pendant un paquet d'années.     Très certainement faux, bien regarder les différents résultats !
La critique est facile, l’art est ……parfois très difficile face au niveau de performance internationale !

Je sais très bien ce que dis. Sur les derniers événements, dans la délégation française il y a plus d’encadrants que de participants...
Faites tirer les jeunes sur des compétitions inter, il faut de l’expérience !


Regarder le programme de l'équipe B carabine (uniquement composé de très jeunes jeunes seniors et dames), ils tirent plus de matchs internationaux (rifle cup et non coupe du monde) que le collectif A . Faut être un peu regardant.
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Matabichos Lun 22 Mai 2023 - 10:14

bravo
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par jason bourne Lun 22 Mai 2023 - 12:35

eiffel a écrit:Pourtant, tous les athlètes Français présents étaient potentiellement medaillables selon les critères de sélection de la DTN.... On voit le résultat. Mis à part en pistolet vitesse, je ne vois pas comment on pourrait obtenir d'autres médailles à Châteauroux 2024. Premier bilan en août aux chpts du monde. Je parle des disciplines Olympiques évidemment, pas des autres comme le 300m qui apportent quelques médailles et servent de justification à la politique sportive mise en place actuellement. Il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment et si une carabinière ou un carabinier ramenait quelque chose des JO de Châteauroux, j'en serais le premier heureux...

A 200% de ton avis. 👍
Toujours des quotas absurdes, toujours des résultats médiocres et aucune remise en question...on prêche dans le désert !

Et je ne parle pas de la sélection des cadres qui semblent pour certains plus relever de la cooptation que de la compétence, mais ça c'est un autre sujet...
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Matabichos Lun 22 Mai 2023 - 19:22

jason bourne a écrit:
eiffel a écrit:Pourtant, tous les athlètes Français présents étaient potentiellement medaillables selon les critères de sélection de la DTN.... On voit le résultat. Mis à part en pistolet vitesse, je ne vois pas comment on pourrait obtenir d'autres médailles à Châteauroux 2024. Premier bilan en août aux chpts du monde. Je parle des disciplines Olympiques évidemment, pas des autres comme le 300m qui apportent quelques médailles et servent de justification à la politique sportive mise en place actuellement. Il ne s'agit que de mon avis personnel évidemment et si une carabinière ou un carabinier ramenait quelque chose des JO de Châteauroux, j'en serais le premier heureux...

A 200% de ton avis. 👍
Toujours des quotas absurdes, toujours des résultats médiocres et aucune remise en question...on prêche dans le désert !

Et je ne parle pas de la sélection des cadres qui semblent pour certains plus relever de la cooptation que de la compétence, mais ça c'est un autre sujet...

Les cadres et les tireurs, tout est lié !
Regardons d’en d’autres sports comment ça se passe...
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Oramulac Jeu 25 Mai 2023 - 18:47

MàJ 2.9 a écrit:100% dans ton sens.    Plutôt oui. !!! Concernant Bakou
Depuis ces dernières années, on ne laisse même pas les jeunes participer aux compétitions internationales.             Faux !!!!!  Il faut bien regarder les résultats des compets.
Il va y avoir un trou pendant un paquet d'années.     Très certainement faux, bien regarder les différents résultats !
La critique est facile, l’art est ……parfois très difficile face au niveau de performance internationale !

Les quotas prônés par la politique en place ne vont faire qu'augmenter vu les scores tirés à Bakou et ceux à venir dans une année pré-olympique.
Je pense qu'on pourra le constater à Suhl chez les juniors dans 2 semaines je crois
Qui chez les juniors pourrait relever des quotas élevés ?
Soyons très honnêtes à ce stade personne, sauf par miracle.

Quand vous dîtes les juniors sortent...oui c'est vrai mais sur des rifles ou cup en tous genres.
Alors c'est mieux que rien mais ce n'est pas acquérir une expérience autant que sur un championnat d'Europe ou un championnat du monde où le niveau est tout autre.

De plus, prenons un exemple tout simple d'un junior qui cherche en mixte (certes) une médaille lors d'une compétition internationale, qui sur ses matchs individuels fait 2 à 3 points de plus que les quotas demandés la semaine suivante dans le cadre des évaluations nationales et qui lors de ces évaluations manque de 0.1 le quota pour un championnat d'Europe...
Est-ce une politique formative, bienveillante pour le junior ?

Chacun a son avis sur le sujet mais toute forme de management en ce sens est voué à l'échec à terme car en lieu et place de construire un jeune on le matraque.

Encore une fois c'est un choix politique et non sportif car je ne vois pas un entraîneur être aussi malveillant auprès des jeunes.

Au niveau adulte, le sujet est le même.
Après si c'est pour leur forger le caractère...le management à l'ancienne est has been.

On aura un trou d'air abyssal c'est évident.
Oramulac
Oramulac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 29/10/2022
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

W Cup  ISSF Bakou  2023  Empty Re: W Cup ISSF Bakou 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum