TIR SPORTIF
Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

+2
neovodka
malawi92
6 participants

Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par malawi92 Lun 8 Mai 2023 - 12:41

Bonjour
Je voudrait savoir je possède et tir avec un Feinwerkbau P8X depuis 5ans, la j'ai l'occasion d'acheter un Morini CM200 EI.
Pouvez vous me dire la différence entre les 2, à part la détente électronique ?
En sachant que je tir au 50M avec un Morini CM84E.
Je vous joint la photo du modèle que je peut avoir. Merci

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI 4210
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 231
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par neovodka Lun 8 Mai 2023 - 18:02

Les deux sont très bons, pourquoi remplacer le Fein?
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par malawi92 Lun 8 Mai 2023 - 18:34

Car détente électronique ,comme pour mon 50M
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 231
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par rem.44 Lun 15 Mai 2023 - 16:04

Bah, c'est pas le même pistolet : poids et équilibre différents, sensations différentes, crosse différente, angle de la poignée différent, hauteur de la visée sur la main, position et réglages de la détente différents, et j'en oublie ...
Bref, tous les repères qui font qu'on ne réfléchit plus trop pour être déjà "en cible".

La détente électronique ne te fera pas mieux tirer.

Tu as à mon avis bien plus à perdre qu'à gagner, le temps de te refaire à l'équilibre, à la détente, à la crosse, à la visée de ce nouveau pistolet.

A moins que tu ne sois déçu de ton P8x, je ne vois pas trop l'intérêt.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par JBW Lun 15 Mai 2023 - 18:28

j'ai possedé le morini 162ei.

je ne tirais pas moins bien avec mon tesro detente mécanique , c'etait meme le contraire....
et je ne tire pas moins bien avec mon matchgun mg1 à detente mécanique....

apres c'est une histoire de feeling....

je suis globalement d'accord avec ce que vient de dire rem44.

la seule chose en faveur du morini pour toi, c'est que tu tires deja au 50m avec une détente electronique, si j'ai bien compris. cela sera peut etre moins destabilisant de passer de l'un à l'autre.

as tu ou aurais tu l'occasion de l'essayer?? tu verras de suite si le feeling est bon ou pas.

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par rem.44 Lun 15 Mai 2023 - 19:31

Au 10 mètres, je tirais également avec un Morini 162 Ei.
Et au 50 mètres, avec un TOZ 35M, tout ce qu'il y a de mécanique .
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le passage de l'électronique au mécanique (ou inversement) qui me faisait mal tirer ... toutrouge
Les détentes au 10 et 50 mètres sont naturellement différentes : poids mini à 500 grammes contre poids de détente libre, détente à bossette contre détente souvent directe , etc ...
Il ne faut pas comparer : ces deux épreuves n' ont en commun que la recherche de précision et le tir au coup par coup .
Quand on chausse un libre, on sait immédiatement qu'on n'est pas à 10 mètres : le poids de la bête, la longueur de la ligne de mire, la crosse bien plus enveloppante, sans parler de la taille du visuel tout au bout du 50 mètres vous ramènent bien vite à la réalité ! ptdr

Quoi qu'on en pense, les armes de compétition se valent quasiment toutes, à quelques nuances près.
A trop chercher le matériel parfait, ultime, exclusif, on oublie de profiter du très bon matériel que l'on a entre les mains, auquel on est habitué, et qui nous fait bien tirer.
Et on oublie de travailler sur l'essentiel : la technique, le physique, le mental ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

flanker23, MINIKEUM003, biljp et LPM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par JBW Mar 16 Mai 2023 - 7:10

je suis d'accord avec toi rem44

toutes les armes de competitiion sont excellentes....c'est juste une question de feeling du tireur avec l'arme. comme on est tous differents, conseiller est donc impossible.

et pendant que l'on se creuse la tete à essayer de trouver le soit disant "graal" on est plus dans le tir, donc dans l'essentiel.....

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par jeancri Jeu 8 Juin 2023 - 21:18

Ayant possédé un P8X, je crois qu'il y a beaucoup plus de réglages faciles sur le Fein, en particulier, le réglage de la crosse sans la démonter !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par chips Ven 14 Juil 2023 - 11:57

J'ai eu le P8X et je possède actuellement le CM200ei.

Le P8X est bien plus complet dans la multitude de réglages qu'il offre. On peut tout régler dans tous les sens. Parfois ce n'est pas très aisé notamment pour la crosse. C'est très bien, avec le risque de se perdre dans les réglages. Je dirais qu'il faut une certaine maturité au niveau tir et une certaine discipline pour savoir ce qui marche de ce qui ne marche pas, pour ne pas se paumer. La détente mécanique est excellente, très nette pas grand chose à lui reprocher. Le départ est très neutre.

Le CM200 se limite à l'essentiel au niveau réglage, à savoir la pente de crosse. ce qui est déjà bien. Niveau détente, c'est exceptionnel, pour moi Morini est ce qui se fait de mieux niveau détente en terme de sensation...sans toutefois que cela soit vraiment différenciant niveau points. Le départ est un peu plus vivant que le P8x, même si le canon perforé à un peu adoucit le saut de bouche par rapport au CM162. Niveau équilibre, il est très léger sur le canon, le CG est sur l'arrière. Pas vraiment adapté pour ceux qui aiment les canons bien lourd, sauf à mettre beaucoup de contrepoids.

Certains choix technique présent sur la CM162 ont été abandonnés sur le CM200 comme le levier d'armement bloqué en cas de pression trop basse dans la cartouche. C'est bien dommage. Je ne suis pas du tout convaincu par les manomètres digitaux. Les cartouches sont plus courtes que sur les autres 10M, ce qui veut aussi dire une plus faible autonomie. Je l'ai clairement vu. La ligne de mire est également un peu plus courte que sur le P8X et mon ancien K10. Cela perturbait un peu mes annonces au début le temps que je m'y adapte. Egalement j'ai trouvé le guidon beaucoup trop large, j'ai du le changer. Bref une somme de petits détails que je n'ai pas vraiment compris, mais qui ne nuisent pas à la bonne utilisation de l'arme.

Au final, je ne dirais pas que le P8X est moins bon ou meilleur que le CM200. C'est une question de préférence et de sensation, mais ça on le sait déjà.. bigrin
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par JBW Sam 22 Juil 2023 - 10:40

salut

hormis le blocage du levier d'armement qui a été abandonné, quelles sont les autres differences
en le 200 et l'ancien 162 ? je trouvais le 162 deja tres tres bien...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par neovodka Sam 22 Juil 2023 - 22:40

Le prix? :D
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par chips Lun 24 Juil 2023 - 23:21

JBW a écrit:salut

hormis le blocage du levier d'armement qui a été abandonné, quelles sont les autres differences
en le 200  et l'ancien 162 ?  je trouvais le 162 deja tres tres bien...

Equilibre modifié: plus léger.
Réglage de la pente de crosse inexistant sur le 162
Canon percé: départ plus neutre que sur la 162
Ligne de mire plus courte différent du 162, pas mieux, différent
Mode tir à sec aléatoire disponible
Cartouche plus courte pour moins d'autonomie : quel progrès! bravo
Détente
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par JBW Mar 25 Juil 2023 - 8:51

merci chips

pour la cartouche plus courte cela doit aussi contribuer à l'équilibre de l'arme, je pense?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par chips Mar 25 Juil 2023 - 21:06

Oui. Les cartouches de 162 sont compatibles, ça plombe le nez, mais elles dépassent du canon et c'est très moche. bigrin
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI Empty Re: Difference Feinwerkbau P8X--Morini CM200 EI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum