STEYR LP50 chargement
+3
Mathilde
arnaud1973
Authorized64
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
STEYR LP50 chargement
Bonjour,
J'ai un steyr LP50 qui a fonctionné très bien ce matin,hélas cet après midi, un jeune de l'école de tir me dit ne pouvoir engager la chargette de 5 coups
Effectivement, elle bloque vite après l'avoir poussé, impossibilité de l'insérer complétement.
j'ai remarqué que sur coté droit, un petit ressort et une pièce métallique qui quand on la pousse, l'ai part comme si je faisais un tir à vide, gros plop .
Je ne suis pas expert et j'ai peur de démonter sans savoir.
Y a t'il un de vous qui connait ce problème et qui peut me conseiller?
Bien sportivement
D.E
J'ai un steyr LP50 qui a fonctionné très bien ce matin,hélas cet après midi, un jeune de l'école de tir me dit ne pouvoir engager la chargette de 5 coups
Effectivement, elle bloque vite après l'avoir poussé, impossibilité de l'insérer complétement.
j'ai remarqué que sur coté droit, un petit ressort et une pièce métallique qui quand on la pousse, l'ai part comme si je faisais un tir à vide, gros plop .
Je ne suis pas expert et j'ai peur de démonter sans savoir.
Y a t'il un de vous qui connait ce problème et qui peut me conseiller?
Bien sportivement
D.E
Authorized64- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2022
Pays : france
malawi92 aime ce message
Re: STEYR LP50 chargement
Bonjour Authorized 64
Pour que la barrette rentre sans forcer il faut s'assurer que le pistolet soit armé.
C'est à dire qu'il faut tirer en arrière sur les 2 ergots de chaque côté de l'arme entre l'emplacement pour insérer la barrette et la poignée.
Pareil pour retirer la barrette.
Sinon la barrette peut rentrer mais il y a une résistance et un ou plusieurs coups peuvent partir sans appuyer sur la détente.
En général quand on tire les 5 coups, on peut remettre la barrette à condition de ne pas appuyer sur la détente ou de tirer le 6è coup.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire et que le problème soit résolu.
Pour que la barrette rentre sans forcer il faut s'assurer que le pistolet soit armé.
C'est à dire qu'il faut tirer en arrière sur les 2 ergots de chaque côté de l'arme entre l'emplacement pour insérer la barrette et la poignée.
Sinon la barrette peut rentrer mais il y a une résistance et un ou plusieurs coups peuvent partir sans appuyer sur la détente.
En général quand on tire les 5 coups, on peut remettre la barrette à condition de ne pas appuyer sur la détente ou de tirer le 6è coup.
arnaud1973- Nouveau membre
Inscription le : 06/06/2015
Authorized64 et biljp aiment ce message
arnaud1973 a écrit:Bonjour Authorized 64
Merci pour ton retour,je viens de l'avoir en occasion pour l'école de tir, je pensais que les ergots étaient pour le tir à sec. Effectivement, je viens d'essayer et il fonctionne de nouveau.
Un biggest Merci à toi
bon week end problème résolu
Authorized64- Membre Junior
Inscription le : 28/03/2022
Merci si je peux aider c'est avec plaisir.
Petite précision, pour le tir à sec, il existe une barrette sans trou qui permet de tirer sans avoir à réarmer.
Bon week end
Petite précision, pour le tir à sec, il existe une barrette sans trou qui permet de tirer sans avoir à réarmer.
Bon week end
arnaud1973- Nouveau membre
Inscription le : 06/06/2015
Authorized64 et sangliere72 aiment ce message
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Steyr LP50 et je ne suis pas familière avec cette arme.
Après étude de la notice et armement des 2ergots vers l'arrière, impossible d'insérer le chargeur plus loin que la mi course. Par contre le drapeau de chambre vide s'insère entièrement .
Aurais je oublié quelque chose?
Si quelqu'un a une idée avant que je le retourne à l'armurerie .
Merci à vous
Je viens d'acquérir un Steyr LP50 et je ne suis pas familière avec cette arme.
Après étude de la notice et armement des 2ergots vers l'arrière, impossible d'insérer le chargeur plus loin que la mi course. Par contre le drapeau de chambre vide s'insère entièrement .
Aurais je oublié quelque chose?
Si quelqu'un a une idée avant que je le retourne à l'armurerie .
Merci à vous
Mathilde- Nouveau membre
Inscription le : 12/02/2022
Pays : France
Quel plomb utilise tu? Certains rentre mal, il faut des 4,49.
Matriole- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2021
Pour l'instant j'ai juste essayé d'insérer une barrette de tir à sec et une barrette 5 coups sans plombs à l'intérieur il est vraiment neuf et n'a jamais fonctionné
Mathilde- Nouveau membre
Matriole- Membre Junior
Évidemment j’avais compris le sens d’insertion..le problème est que le chargeur ne rentre que sur un ou deux centimètres.. à mi course.
Mathilde- Nouveau membre
J'essaie d'aider hein. À mi course, c'est là qu'on sent la première résistance du ressort. Il faut pousser un peu plus. C'est aussi à mi course que ça bloque quand les 2 ergo n'ont pas été tiré.
Matriole- Membre Junior
Oui évidemment merci beaucoup !! Malheureusement après avoir les ergots c'est bien la que ça bloque.. pour ce qui est de pousser c'est à coups de marteaux qu'il faudrait y aller.. évidemment très mauvaise idée..par contre en regardant très attentivement à l'intérieur du tunnel on remarque que la base du canon dépasse à l'intérieur de quelques centièmes de millimètres et le chargeur bloque dessus à l'insertion.. Comment est ce possible?
Mathilde- Nouveau membre
*tiré les ergots..
Mathilde- Nouveau membre
Je viens de regarder sur le mien, le canon ne dépasse pas, il affleure pile poil le puits de chargeur. Ça semble être un défaut effectivement...
Matriole- Membre Junior
En tous cas merci pour vos réponses, je pense que je vais le renvoyer à l'armurerie et faire jouer la garantie
Mathilde- Nouveau membre
question bête, as-tu re-armé l'arme ?
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Bonjour,
Lors d'un montage très "serré" du canon dans la carcasse le canon peut effectivement entrer un poil trop dans celle-ci et empêcher le passage du chargeur.
Un copain s'en était rendu compte sur le sien lorsqu'il avait acheté des chargeurs supplémentaires de quelques centièmes de mm plus large que les chargeurs fournis avec l'arme. Ils ne passaient pas.
Mathilde, as tu essayé le second chargeur livré avec l'arme ?
Les chargeurs sont ils exempts de bavures ou de défauts, suite à une chute par exemple ?
L'armement des 2 ergots doit laisser ceux ci légèrement en arrière.
Le déclenchement du système de détente en l'absence de chargeur dans ton cas doit ramener ces 2 ergots vers l'avant.
Attention, l'armement du mécanisme par les ergots nécessite un peu de poigne mais avec la bonne technique même les jeunes des écoles de tir y parviennent.
Avant tout vérifier si l'armement du mécanisme se fait par les ergots. Sans armement le chargeur ne rentrera pas.
Si le problème vient bien de l'insertion du canon son réglage est simple.
2 petites vis BTR présentes sur la carcasse plongent verticalement dans 2 petits trous borgnes coniques du canon qui n'ont pas le même entraxe que les vis BTR. Une des vis va servir à rapprocher le canon de sa position d'insertion dans la carcasse car en la vissant elle vient s'appuyer sur la surface conique du trou et va l'obliger à avoir un mouvement axial.
Un fois la position du canon trouvée (chargeur qui rentre et qui sort sans forcer mais sans trop de jeu avec le canon) on serre l'autre vis qui va bloquer le mouvement axial.
En gros, en vissant ces 2 vis, l'une va "tirer" le canon dans une direction et l'autre vis dans la direction opposée, d'où le maintient du canon dans sa position définie.
Ce réglage va prendre moins de 2 min, et encore je suis trèèèès large !!!!
Contacte moi en MP si besoin.
Jp
Lors d'un montage très "serré" du canon dans la carcasse le canon peut effectivement entrer un poil trop dans celle-ci et empêcher le passage du chargeur.
Un copain s'en était rendu compte sur le sien lorsqu'il avait acheté des chargeurs supplémentaires de quelques centièmes de mm plus large que les chargeurs fournis avec l'arme. Ils ne passaient pas.
Mathilde, as tu essayé le second chargeur livré avec l'arme ?
Les chargeurs sont ils exempts de bavures ou de défauts, suite à une chute par exemple ?
L'armement des 2 ergots doit laisser ceux ci légèrement en arrière.
Le déclenchement du système de détente en l'absence de chargeur dans ton cas doit ramener ces 2 ergots vers l'avant.
Attention, l'armement du mécanisme par les ergots nécessite un peu de poigne mais avec la bonne technique même les jeunes des écoles de tir y parviennent.
Avant tout vérifier si l'armement du mécanisme se fait par les ergots. Sans armement le chargeur ne rentrera pas.
Si le problème vient bien de l'insertion du canon son réglage est simple.
2 petites vis BTR présentes sur la carcasse plongent verticalement dans 2 petits trous borgnes coniques du canon qui n'ont pas le même entraxe que les vis BTR. Une des vis va servir à rapprocher le canon de sa position d'insertion dans la carcasse car en la vissant elle vient s'appuyer sur la surface conique du trou et va l'obliger à avoir un mouvement axial.
Un fois la position du canon trouvée (chargeur qui rentre et qui sort sans forcer mais sans trop de jeu avec le canon) on serre l'autre vis qui va bloquer le mouvement axial.
En gros, en vissant ces 2 vis, l'une va "tirer" le canon dans une direction et l'autre vis dans la direction opposée, d'où le maintient du canon dans sa position définie.
Ce réglage va prendre moins de 2 min, et encore je suis trèèèès large !!!!
Contacte moi en MP si besoin.
Jp
Dernière édition par jpg73 le Mer 10 Jan 2024 - 10:48, édité 1 fois
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
biljp aime ce message
Merci beaucoup JP pour cette réponse très précise.
Le problème ne vient pas des chargeurs car j’ai tenté l’insertion avec les 2 chargeurs neufs fournis avec l’arme ainsi que d’autres chargeurs usagés que j’ai pu trouver au stand de tir, rien ne rentre..
Par contre j’ai un peu l’impression de toucher au but en lisant la 2eme partie de ton message..
Cependant l’arme étant totalement neuve et sous garantie nous avons préféré la renvoyer à l’armurerie. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont trouver..
Mais si c’est bien la situation que tu décris je vais m’empresser d’enregistrer ton message au cas où par malheur cette situation se reproduit.
Merci beaucoup !!
Le problème ne vient pas des chargeurs car j’ai tenté l’insertion avec les 2 chargeurs neufs fournis avec l’arme ainsi que d’autres chargeurs usagés que j’ai pu trouver au stand de tir, rien ne rentre..
Par contre j’ai un peu l’impression de toucher au but en lisant la 2eme partie de ton message..
Cependant l’arme étant totalement neuve et sous garantie nous avons préféré la renvoyer à l’armurerie. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont trouver..
Mais si c’est bien la situation que tu décris je vais m’empresser d’enregistrer ton message au cas où par malheur cette situation se reproduit.
Merci beaucoup !!
Mathilde- Nouveau membre
Quelle en est-il de la suite ?
Cela peut aider à renseigner d'autre tireurs
Merci
Cela peut aider à renseigner d'autre tireurs
Merci
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013