contre poids sur fein p700
+2
jicé
ludo0774
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
contre poids sur fein p700
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous auraient des exemples de contrepoids pouvant être mis à l'arrière d'une fein p700 crosse bois svp ? Du style, sur la plaque de couche ou le busc ou autre ?
Il y a un intérêt à trouver le bon point d'équilibre, mais il y a-t-il également un intérêt à alourdir un peu sa carabine ? Ma 700 est actuellement à 4,6kg.
Merci d'avance pour vos éclairages ;)
Est-ce que certains d'entre vous auraient des exemples de contrepoids pouvant être mis à l'arrière d'une fein p700 crosse bois svp ? Du style, sur la plaque de couche ou le busc ou autre ?
Il y a un intérêt à trouver le bon point d'équilibre, mais il y a-t-il également un intérêt à alourdir un peu sa carabine ? Ma 700 est actuellement à 4,6kg.
Merci d'avance pour vos éclairages ;)
Dernière édition par ludo0774 le Jeu 5 Jan 2023 - 17:04, édité 1 fois
ludo0774- Membre Junior
Inscription le : 03/11/2006
Pays : France
Re: contre poids sur fein p700
Bonjour
j'ai tiré quelques années avec cette arme.
on peut, soit rajouter des plaques vissées entre le busc et la platine support,,c'est disponible sur le site tec rho il me semble, ou bien ,il reste la solution moins onéreuse : évider la crosse en perçant et y loger des plombs de peche fondus.
Il faut etre un peu bricoleur et soigneux.
Dernière solution: les plombs d’équilibrage pour jante de voiture ,ils sont adhésifs et faciles à positionner.
L’esthétique n'est pas altérée si on en met peu et surtout ,judicieusement placés.
perso,j'avais choisi les plombs de pêche achetés chez décathlon ;pas chers et refondables à volonté.
j'ai tiré quelques années avec cette arme.
on peut, soit rajouter des plaques vissées entre le busc et la platine support,,c'est disponible sur le site tec rho il me semble, ou bien ,il reste la solution moins onéreuse : évider la crosse en perçant et y loger des plombs de peche fondus.
Il faut etre un peu bricoleur et soigneux.
Dernière solution: les plombs d’équilibrage pour jante de voiture ,ils sont adhésifs et faciles à positionner.
L’esthétique n'est pas altérée si on en met peu et surtout ,judicieusement placés.
perso,j'avais choisi les plombs de pêche achetés chez décathlon ;pas chers et refondables à volonté.

jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
ludo0774 aime ce message
Bonsoir
S'il reste de la place entre la fin de la crosse bois et le support de plaque de couche, on peut mettre une entretoise en acier inox
Un bloc d'acier de 12 cm de haut et 2 cm de large sur 2 cm de profondeur
Quatre trous taraudés au bon endroit
Poids environ 400g

Edit
Forcément que c'est important d'équilibrer sa carabine
J'ai laissé 200g à l'avant
5,3 kg pour l'instant
S'il reste de la place entre la fin de la crosse bois et le support de plaque de couche, on peut mettre une entretoise en acier inox
Poids environ 400g

Edit
5,3 kg pour l'instant
Dernière édition par ROSWELLP le Jeu 5 Jan 2023 - 21:43, édité 3 fois
ROSWELLP- Membre Senior
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)
ludo0774, jicé et Air Force aiment ce message
Bonsoir.
Lorsque nous tirions avec nos fein bois 601etc..nous,metions du poids au choix pour trouver un.bon esuilibre et sensations stabilite =
- sous, le busc...
- plaque acier entre crosse et pl.couche
- dans la crosse creusée à l arriere
- ou enfin contre poids coulissants sur le canon..
Attention au futur rglmt concernant les poids adhésifs
de voiture...ou autres... qui risquent d'être interdits.. ..
Perso crosse alu.p700= 5.4 kg..avec poids,max sur l'arrière la crosse.. et poids de 65gr ..
...sur arr.canon.arme equilibree sur main a,plat/ Paume de.la,main
Lorsque nous tirions avec nos fein bois 601etc..nous,metions du poids au choix pour trouver un.bon esuilibre et sensations stabilite =
- sous, le busc...
- plaque acier entre crosse et pl.couche
- dans la crosse creusée à l arriere
- ou enfin contre poids coulissants sur le canon..
Attention au futur rglmt concernant les poids adhésifs
de voiture...ou autres... qui risquent d'être interdits.. ..
Perso crosse alu.p700= 5.4 kg..avec poids,max sur l'arrière la crosse.. et poids de 65gr ..
...sur arr.canon.arme equilibree sur main a,plat/ Paume de.la,main
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
ludo0774 aime ce message
Quel sont les avantages d'avoir une carabine équilibrée à 5,4kg, par rapport à une carabine équilibrée à 4,5kg ? Il y a un avantage à ce qu'elle soit plus lourde?
ludo0774- Membre Junior
Ça dépend du niveau
Quand on titille le 580 au dixième on cherche le 600
Pour le faire, on cherche partout
Perso je bosse comme la plupart
Donc 2 entraînements par semaine dont un souvent à la maison
Tenue et scatt basic
Bref...
Plus la carabine est lourde, plus on est stable
Si la carabine est bien équilibrée a sa façon de tirer...
Édit
Après équilibrage de ma 700 crosse bois, il m'a fallu 3 semaines pour m'y habiter
Equilibrage de ma 700 alu en cours...
Quand on titille le 580 au dixième on cherche le 600
Pour le faire, on cherche partout
Perso je bosse comme la plupart
Donc 2 entraînements par semaine dont un souvent à la maison
Tenue et scatt basic
Bref...
Plus la carabine est lourde, plus on est stable
Si la carabine est bien équilibrée a sa façon de tirer...
Édit
Après équilibrage de ma 700 crosse bois, il m'a fallu 3 semaines pour m'y habiter
Equilibrage de ma 700 alu en cours...
ROSWELLP- Membre Senior
ludo0774 et Air Force aiment ce message
ROSWELLP a écrit:Bonsoir
Poids environ 400g
Edit
5,3 kg pour l'instant
Super cette entretoise ! Il faudrait que je trouve quelque chose comme ça. Je pense que je peux glisser ça entre la crosse et la plaque de couche.
ludo0774- Membre Junior
Oui, c'est bien ce système, mais cela correspond t il à la bonne longueur de crosse qui te convient.?
+ 2cm , c'est pas rien, surtout si ils ne sont pas nécessaires

jicé- Membre Hyper Actif
jicé a écrit:Oui, c'est bien ce système, mais cela correspond t il à la bonne longueur de crosse qui te convient.?
C'est vrai qu'il faut que je pense à ça aussi.
Actuellement le point d'équilibre de ma nouvelle carabine p700 est quand même 7cm devant mon point d'appuis.
ludo0774- Membre Junior
l'essentiel est de déterminer ta longeur de crosse idéale. Ensuite avec ton ressenti ,tu règles l'équilibre de l'arme en fonction de l'endroit ou se place ta main sous le fut.
Si tout ca est fait , il te reste effectivement à peaufiner la balance de ton arme.
le point d'équilibre à7CM doivent te donner une sensation de lourdeur sur l'avant, peut être trop ..
Si tout ca est fait , il te reste effectivement à peaufiner la balance de ton arme.
le point d'équilibre à7CM doivent te donner une sensation de lourdeur sur l'avant, peut être trop ..
jicé- Membre Hyper Actif
Oui, assez lourd devant et un peu de balancier aussi
ludo0774- Membre Junior
Effectivement..un point d'équilibre se trouvant à plus de 7cm devant sa main ou poing support doit nécessiter une position et reglages de crosse extrême pour supporter la lourdeur ressentie sur le devant de son arme.. Pas top pour maitriser sa cara et stabilité....
Une recherche de point d'equilibre situé légèrement devant son poing ou main support est conseillé. Quand au poids,de l arme tout dépend du physique et musculature du tireur = un tireur a forte corpulence pourra supporter avec facilité les 5,5kg d'une AC ou 8kg d une 22lr libre...A l.inverse un petit gabarit frêle au plan.musculaire ou.tireuse féminine restera dans un.poids moindre des 5 kg par exemple.. Tout est affaire,de sensations..de physique..et des reglages adoptés ..( et un long travail pour harmoniser tous ces parametres)
Une recherche de point d'equilibre situé légèrement devant son poing ou main support est conseillé. Quand au poids,de l arme tout dépend du physique et musculature du tireur = un tireur a forte corpulence pourra supporter avec facilité les 5,5kg d'une AC ou 8kg d une 22lr libre...A l.inverse un petit gabarit frêle au plan.musculaire ou.tireuse féminine restera dans un.poids moindre des 5 kg par exemple.. Tout est affaire,de sensations..de physique..et des reglages adoptés ..( et un long travail pour harmoniser tous ces parametres)

Air Force- Membre
ludo0774 et jicé aiment ce message
Par "balancier "Je suppose que tu décris un mouvement lent et ample latéralement?ludo0774 a écrit:Oui, assez lourd devant et un peu de balancier aussi
si oui ,c'est symptomatique d'une arme trop chargée sur l'avant.
La lenteur du mouvement est rassurante dans un sens ,contrairement au bouger rapide et saccadé.
Mais on peut sortir très loin avec ce bouger lent.
Tout est affaire de compromis ...

jicé- Membre Hyper Actif
ludo0774, Air Force et biljp aiment ce message
Attention de ne pas trop alourdir, parce qu'après il faut gérer la fatigue.
La question ce n'est pas le poids, mais l'équilibre général. Une arme bien équilibrée semble aussi moins lourde. À chacun de trouver sa recette en fonction de sa propre morphologie.
La question ce n'est pas le poids, mais l'équilibre général. Une arme bien équilibrée semble aussi moins lourde. À chacun de trouver sa recette en fonction de sa propre morphologie.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
ludo0774, Air Force et biljp aiment ce message
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de mettre un contre poids au niveau de la plaque de couche et faire des essais pour voir
Reste à trouver la bonne entretoise ou autre
Je vais essayer de mettre un contre poids au niveau de la plaque de couche et faire des essais pour voir

Reste à trouver la bonne entretoise ou autre

ludo0774- Membre Junior
Bonjour à tous.
Très bonne remarque que de rappeler que l’équilibre d’une arme est prépondérant sur le poids total qui , s’il est excessif par rapport aux capacités physiques du tireur , donne une impression de stabilité mais peut faire * sortir *par inertie trop importante.
Très bonne remarque que de rappeler que l’équilibre d’une arme est prépondérant sur le poids total qui , s’il est excessif par rapport aux capacités physiques du tireur , donne une impression de stabilité mais peut faire * sortir *par inertie trop importante.
biljp- Membre Senior
Inscription le : 19/02/2019
Regardez les photos de pep ou val lorsqu ils ont tiré avec la, 700.bois..= vous y verrez pas mal d idees,sur le positionnement des poids surcrosse arr.et canon..
Air Force- Membre
ludo0774 aime ce message
Air Force a écrit:Regardez les photos de pep ou val lorsqu ils ont tiré avec la, 700.bois..= vous y verrez pas mal d idees,sur le positionnement des poids surcrosse arr.et canon..
On peut les voir où stp? D'avance merci Air force

ludo0774- Membre Junior
ROSWELLP- Membre Senior
ludo0774, jicé et Air Force aiment ce message
Pour voir pep ou val tirer avec une 700 bois faut fouiller dans les sujets tech. ou matériels...Là suis pas avec mon ordi et archives photos...désolé !!!
Air Force- Membre
ludo0774 aime ce message
Ça marche. Merci beaucoup Air force, je vais farfouiller dans ces sujets làAir Force a écrit:Pour voir pep ou val tirer avec une 700 bois faut fouiller dans les sujets tech. ou matériels...Là suis pas avec mon ordi et archives photos...désolé !!!

ludo0774- Membre Junior
Air Force- Membre
ludo0774 aime ce message
Merci Air force !

J'ai trouvé des trucs au boulot. Je vais faire des tests demain pour essayer de me rapprocher de l'équilibre parfait

ludo0774- Membre Junior
Air Force- Membre
Oui, j'ai remarqué ces c p noirs sur leurs canons. Je vais peut-être en chercher aussi des comme ça pour peaufiner le réglage de l'équilibre, une fois que j'aurais lesté la crosse et fait mes tests. Pas évident à trouver. Un long travail m'attend, mais c'est passionnant 

ludo0774- Membre Junior
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2