TIR SPORTIF
BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

2 participants

Aller en bas

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 Empty BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

Message par Perla Lun 12 Déc 2022 - 17:29

Bonjour à tous. J'ai tiré étant beaucoup plus jeune, soit il y a... une quarantaine d'années. Je m'y remets "par le petit côté" grâce à un ami. J'ai acquis un Pardini P10 très bon marché, l'ai essayé plus tard et... je dois d'abord lui changer les joints. Les experts que vous êtes tous le savent : impossible de mettre la main sur un kit de joints (cela devrait coûter une dizaine d'euros)! Mais tout devrait être accessible.. ailleurs. Pour autant, j'ai besoin des cotes des cinq ou six joints en question. Qui pourrait m'aider à les trouver, ainsi qu'un éclaté pour démonter (et essayer de remonter !!!) cette arme qui mérite de retrouver sa vraie place. Face à une cible. Ayant repris une licence pour la saison à venir, je renouerai aussi avec une détention pour du tir loisir et plus si affinités ! A bientôt et merci de votre aide.
Perla
Perla
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 20/06/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 Empty Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

Message par Dany10 Lun 12 Déc 2022 - 21:32

Bonsoir, effectivement les joints toriques standards du piston et de l'étanchéité du cylindre sont disponibles mais un joint reste spécial par son matériau et par sar forme (celui qui fait l'étanchéité sous la portière).
Pas facile à retrouver celui là.!
Idem, la fameuse bielle contre-coudée de la pompe est une pièce qui casse assez facilement. Je ne sais pas s'il en existe des neuves, moi je les ressoudais.
J'ai gardé cette arme pour souvenir des débuts de mon fils, elle lui a permis une bien belle carrière.
Un peu "poussive" elle faisait quand même du point, mais on était très loin des 150m/s d'aujourd'hui.
A l'époque c'était l'arme la plus légère permettant à des poussins de débuter agréablement tout en musclant les bras. Sinon c'était des Feinwerkbau 65.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 699
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Perla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 Empty Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

Message par Dany10 Mar 13 Déc 2022 - 21:39

Bonsoir, je viens de regarder très rapidement sur le net et j'ai simplement tapé "joints pour pistolet Pardini P10" et il y a absolument tout ce que tu recherches, même avec les cotes des joints spéciaux.
Tiens nous au courant.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 699
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 Empty Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

Message par Perla Ven 4 Aoû 2023 - 17:04

Bonjour à tou(te)s. Il y a bien longtemps que je n'ai pas consulté le Tir sportif. Entre temps, mon Pardini P10 a bénéficié d'une cure de joints toriques issus d'une grosse boîte siglée Parkside, soit Lidl. Un beau-fils bricoleur (au moins!) s'y est penché, a démonté et remonté sans connaître quoi que ce soit aux armes (air, feu, etc). Il est... neuf et patiné comme un vieux. Bref, il a repris du service et j'ai retrouvé du plaisir en attendant ma détention pour d'autres calibres. Merci, en tout cas, de m'aavoir apporté vos lumières et conseils. Quant aux joints, j'ai de quoi faire face à l'avenir !
Perla
Perla
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 20/06/2022
Pays : France

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10 Empty Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum