BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10
2 participants
Page 1 sur 1
BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10
Bonjour à tous. J'ai tiré étant beaucoup plus jeune, soit il y a... une quarantaine d'années. Je m'y remets "par le petit côté" grâce à un ami. J'ai acquis un Pardini P10 très bon marché, l'ai essayé plus tard et... je dois d'abord lui changer les joints. Les experts que vous êtes tous le savent : impossible de mettre la main sur un kit de joints (cela devrait coûter une dizaine d'euros)! Mais tout devrait être accessible.. ailleurs. Pour autant, j'ai besoin des cotes des cinq ou six joints en question. Qui pourrait m'aider à les trouver, ainsi qu'un éclaté pour démonter (et essayer de remonter !!!) cette arme qui mérite de retrouver sa vraie place. Face à une cible. Ayant repris une licence pour la saison à venir, je renouerai aussi avec une détention pour du tir loisir et plus si affinités ! A bientôt et merci de votre aide.
Perla- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2022
Pays : France
Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10
Bonsoir, effectivement les joints toriques standards du piston et de l'étanchéité du cylindre sont disponibles mais un joint reste spécial par son matériau et par sar forme (celui qui fait l'étanchéité sous la portière).
Pas facile à retrouver celui là.!
Idem, la fameuse bielle contre-coudée de la pompe est une pièce qui casse assez facilement. Je ne sais pas s'il en existe des neuves, moi je les ressoudais.
J'ai gardé cette arme pour souvenir des débuts de mon fils, elle lui a permis une bien belle carrière.
Un peu "poussive" elle faisait quand même du point, mais on était très loin des 150m/s d'aujourd'hui.
A l'époque c'était l'arme la plus légère permettant à des poussins de débuter agréablement tout en musclant les bras. Sinon c'était des Feinwerkbau 65.
Pas facile à retrouver celui là.!
Idem, la fameuse bielle contre-coudée de la pompe est une pièce qui casse assez facilement. Je ne sais pas s'il en existe des neuves, moi je les ressoudais.
J'ai gardé cette arme pour souvenir des débuts de mon fils, elle lui a permis une bien belle carrière.
Un peu "poussive" elle faisait quand même du point, mais on était très loin des 150m/s d'aujourd'hui.
A l'époque c'était l'arme la plus légère permettant à des poussins de débuter agréablement tout en musclant les bras. Sinon c'était des Feinwerkbau 65.
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Perla aime ce message
Re: BobTell, depuis le centre Var / Pardini P10
Bonsoir, je viens de regarder très rapidement sur le net et j'ai simplement tapé "joints pour pistolet Pardini P10" et il y a absolument tout ce que tu recherches, même avec les cotes des joints spéciaux.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

» Débutant depuis septembre
» re depuis 5 ans
» Ma présentation depuis le 95
» Depuis le Pays Basque
» Présentation depuis le 06
» re depuis 5 ans
» Ma présentation depuis le 95