Conseils carabine pour une poussine
+2
jicé
steve.thibout
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils carabine pour une poussine
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de conseils par rapport à ma belle-fille de 8 ans, qui est carabinière en première année de poussine en école de tir (malheureusement je suis pistolier et je suis un peu "largué" en carabine ... )
Elle aime de plus en plus le tir sportif, et son niveau a vraiment explosé au bout de quelques mois de pratique (+ de 270 points sur 30 plombs)
Elle tire actuellement avec un modèle très basique de carabine : une Feinwerkbau P500, et je me demande s'il y aurait un quelconque intérêt à passer à une carabine d'une gamme supérieure ? Si oui, qu'est ce que cela pourrait apporter ? Et auriez-vous des modèles à conseiller ? Par ailleurs, est ce changer des accessoires (organes de visée, réhausses, plaque de couche, etc ...) serait une bonne chose ?
Enfin, elle tire actuellement sans gants, et en lisant le règlement de la FFTIR je viens d'apprendre qu'ils étaient en fait autorisés, même pour les poussin(e)s, est ce que vous auriez un modèle de gant à recommander pour les petites mains ?
Merci d'avance à vous pour votre éclairage, et au plaisir de vous croiser sur un pas de tir !
Steve
Je suis à la recherche de conseils par rapport à ma belle-fille de 8 ans, qui est carabinière en première année de poussine en école de tir (malheureusement je suis pistolier et je suis un peu "largué" en carabine ... )
Elle aime de plus en plus le tir sportif, et son niveau a vraiment explosé au bout de quelques mois de pratique (+ de 270 points sur 30 plombs)
Elle tire actuellement avec un modèle très basique de carabine : une Feinwerkbau P500, et je me demande s'il y aurait un quelconque intérêt à passer à une carabine d'une gamme supérieure ? Si oui, qu'est ce que cela pourrait apporter ? Et auriez-vous des modèles à conseiller ? Par ailleurs, est ce changer des accessoires (organes de visée, réhausses, plaque de couche, etc ...) serait une bonne chose ?
Enfin, elle tire actuellement sans gants, et en lisant le règlement de la FFTIR je viens d'apprendre qu'ils étaient en fait autorisés, même pour les poussin(e)s, est ce que vous auriez un modèle de gant à recommander pour les petites mains ?
Merci d'avance à vous pour votre éclairage, et au plaisir de vous croiser sur un pas de tir !
Steve
steve.thibout- Nouveau membre
Inscription le : 06/10/2020
Pays : France
Air Force et JDUDU aiment ce message
Re: Conseils carabine pour une poussine
Bonjour
Effectivement, elle se débrouille plutôt bien
Pour la carabine, est ce le modèle "basic" ou" alu"?.
Ce modèle est adapté à son âge quelque soit la version.
Ensuite,on peut opter pour un modèle plus élaboré, mais c'est une question de budget et d'ambition dans ce sport.
Difficile de conseiller pour adapter des accessoires supplémentaires comme rehausses de visée,etc.. , il faut estimer les besoins réels en fonction de sa morphologie ou inconfort avec la carabine.
Il n'y a pas de carabiniers dans votre club ? Rien de tel que des conseils donnés par des personnes sur le terrain.
Ensuite,on peut opter pour un modèle plus élaboré, mais c'est une question de budget et d'ambition dans ce sport.
Difficile de conseiller pour adapter des accessoires supplémentaires comme rehausses de visée,etc.. , il faut estimer les besoins réels en fonction de sa morphologie ou inconfort avec la carabine.
Il n'y a pas de carabiniers dans votre club ? Rien de tel que des conseils donnés par des personnes sur le terrain.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
JDUDU aime ce message
jicé a écrit:Bonjour
totalement d'accord
en carabine pour les jeunots il y a la fein 800 evolution plus "accessoirisée"....mais comme le dit jicé
il y a également la question du budget
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Bonjour et merci pour vos réponses !
Elle tire actuellement avec une P500 Basic.
Son club, c'est plutôt un club de pistoliers, mais s'il a également des carabiniers ! ^^
Mais après en avoir discuté autour de moi il semblerait que la carabine qu'elle possède actuellement est largement suffisante. Pas besoin de changer de carabine avant de passer dans les catégories supérieures.
On va quand même essayé cette histoire de gant, si jamais ça lui plait et si ça peut l'aider.
Bonne soirée et encore merci !
Steve
Elle tire actuellement avec une P500 Basic.
Son club, c'est plutôt un club de pistoliers, mais s'il a également des carabiniers ! ^^
Mais après en avoir discuté autour de moi il semblerait que la carabine qu'elle possède actuellement est largement suffisante. Pas besoin de changer de carabine avant de passer dans les catégories supérieures.
On va quand même essayé cette histoire de gant, si jamais ça lui plait et si ça peut l'aider.
Bonne soirée et encore merci !
Steve
steve.thibout- Nouveau membre
Inscription le : 06/10/2020
biljp aime ce message
Bonsoir Steve.
Petite-fille de 8 ans...+ .poussins en EDT....et avec une Fein p 500..
Ok..!,elle se débrouille assez bien ainsi..Laisses là donc progresser en.l.accompagnant du mieux possible..Consultez le rglmt poussins carabine sur le
site fft...( regles..vêtements.. accessoires.. etc..autorisés)
.et demandez conseils, autour de vous + ici sur le forum...
Bon courage. ..elle est sur de bons rails..
A+ ici..,
Ok..!,elle se débrouille assez bien ainsi..Laisses là donc progresser en.l.accompagnant du mieux possible..Consultez le rglmt poussins carabine sur le
A+ ici..,
Dernière édition par Air Force le Mar 22 Nov 2022 - 22:40, édité 1 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
JDUDU aime ce message
Le tir sans gant est possible si elle pose la carabine dans la paume.
Sur le poing, c'est vraiment galère.
J'ai un jeune EDT qui tir sans gant,main à plat, j'ai laissé faire ses choix,et ça marche plutôt bien... comme quoi.
Sur le poing, c'est vraiment galère.
J'ai un jeune EDT qui tir sans gant,main à plat, j'ai laissé faire ses choix,et ça marche plutôt bien... comme quoi.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Air Force a écrit:Bonsoir Steve.
A+ ici..,
hello
pas mieux en conseil ,il faut la laisser grandir un peu et voir si elle est vraiment toujours motivée pour continuer ,les gamins ça change vite d'avis .
la carabine qu'elle utilise est largement a la hauteur c'est ce qu'on a au club pour les enfants
après les armes perso c'est une question de budget ,c'est pas a la portée de tout le monde hélas
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
JDUDU et Sylvain_801 aiment ce message
J'ajoute juste que pour le gant, il n'y a pas à s'alarmer
Les poussins tirant sur la potence à ressort, elle n'a aucun poids à porter.
Le gant me semble inutile dans cette configuration.
Plus tard, en benjamine, elle n'aura qu'une partie du poids à porter. la question pourra alors se poser mais nombre de benjamin(e) tire sans gant, sans difficulté particulière.
Une fois minime, le gant = oui
Les poussins tirant sur la potence à ressort, elle n'a aucun poids à porter.
Le gant me semble inutile dans cette configuration.
Plus tard, en benjamine, elle n'aura qu'une partie du poids à porter. la question pourra alors se poser mais nombre de benjamin(e) tire sans gant, sans difficulté particulière.
Une fois minime, le gant = oui
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013