PAC et Scatt, retrouver position d'origine
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1
PAC et Scatt, retrouver position d'origine
J'utilise un Scatt à la maison, et le PAC en entraînement au stand. Mais à chaque fois il faut replacer le capteur après l’entraînement ou après une recharge.
Sur un pistolet a air comprimé, je voudrais savoir comment installer un capteur SCATT sans avoir à le régler à chaque remise en service.
Par exemple, avec un rail picatinny, je peux placer un capteur sous un pistolet sport, mais avec l'air comprimé la bombonne doit être dévissée pour le recharger

Des idées ?
Sur un pistolet a air comprimé, je voudrais savoir comment installer un capteur SCATT sans avoir à le régler à chaque remise en service.
Par exemple, avec un rail picatinny, je peux placer un capteur sous un pistolet sport, mais avec l'air comprimé la bombonne doit être dévissée pour le recharger

Des idées ?
Algado- Membre
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse
Re: PAC et Scatt, retrouver position d'origine
Bonjour
Pour les pistolets steyr, il existe un support specifique sur le côté du pistolet.
https://www.scatt.com/fr/steyr-lp10-mount
Voir a s'en inspirer pour d'autres marques éventuellement.
Ricounou
Pour les pistolets steyr, il existe un support specifique sur le côté du pistolet.
https://www.scatt.com/fr/steyr-lp10-mount
Voir a s'en inspirer pour d'autres marques éventuellement.
Ricounou
Ricounou- Membre Senior
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE
Algado a écrit:J'utilise un Scatt à la maison, et le PAC en entraînement au stand. Mais à chaque fois il faut replacer le capteur après l’entraînement ou après une recharge.
Par exemple, avec un rail picatinny, je peux placer un capteur sous un pistolet sport, mais avec l'air comprimé la bombonne doit être dévissée pour le recharger![]()
Des idées ?
Dis-moi quel pistolet tu as et je peux concevoir une pièce que j’imprime en 3d.
cdelplace et Algado aiment ce message
Hammerli AP20
En fait j'ai avancé : un adaptateur "Tube to Picatinny" que j'ai modifié pour que les mâchoires soient plates et ça marche. C'est un peu gros et bas mais ça marche bien. Il ne marque pas le bâti du pistolet. Les mâchoires sont protégées par le la toile.
Un peu grossier pour le moment va falloir la repeindre.

L'idéal serait une pièce de rail picatinny qui se visse à la place du pontet de détente, mais là il faut la fabriquer, ou du moins le compensateur pour que le rail soit plat...
En fait j'ai avancé : un adaptateur "Tube to Picatinny" que j'ai modifié pour que les mâchoires soient plates et ça marche. C'est un peu gros et bas mais ça marche bien. Il ne marque pas le bâti du pistolet. Les mâchoires sont protégées par le la toile.
Un peu grossier pour le moment va falloir la repeindre.

L'idéal serait une pièce de rail picatinny qui se visse à la place du pontet de détente, mais là il faut la fabriquer, ou du moins le compensateur pour que le rail soit plat...
Algado- Membre
phil aime ce message
Algado a écrit:
Je peux faire une piece en plastique qui se fixe a la place du pontet, il ma faut des photos du pontet et les dimensions de la surface de contact avec l’arme, taille de la vis et l’angle de la surface de contact.
cdelplace aime ce message
phil a écrit:
Je peux faire une piece en plastique qui se fixe a la place du pontet, il ma faut des photos du pontet et les dimensions de la surface de contact avec l’arme, taille de la vis et l’angle de la surface de contact.
à mon avis très risqué sans le pistolet. Par contre si tu trouves un AP20 pour faire les mesures, je suis ton client pour imprimer une pièce :)' ça pourrait être bien plus léger que mon monstrueux montage !
J'ai tout de même fini par "bidouiller" un truc sur la base du convertisseur Picatinny Scatt, pour faire pro il faudrait graver deux glissières sur la chambre de décompression. A mon avis c'est sans difficultés mais pour le moment j'ai simplement mis un peu de Sicca Flex et serré directement contre les parois. ça ne bouge pas mais ça sera plus fiable avec un léger rail.

Il faut créer une petite entretoise de 3mm et changer les vis de serrage qui sont trop justes (à peine un tour de vis)...

Dernière édition par Algado le Mer 21 Sep 2022 - 14:37, édité 3 fois (Raison : Ajout d'images)
Algado- Membre
phil aime ce message
Joli ton montage, c’est en effet bien plus fin et plus esthétique que le premier.
La vis qui tient le pontet c’est du M5 et quelle est l’epaisseur du corps là où tu as fixé ton montage ??
Avec cette info je te fait un proto
La vis qui tient le pontet c’est du M5 et quelle est l’epaisseur du corps là où tu as fixé ton montage ??
Avec cette info je te fait un proto
phil a écrit:...La vis qui tient le pontet c’est du M5 et quelle est l’epaisseur du corps là où tu as fixé ton montage ??
exactement 20mm
la vis est du M5 tête fraisée (tête 9mm)
Algado- Membre
Très sympa, je le vérifie et je te donne les modifs

Algado- Membre

» Scatt a 50 m.
» Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2
» retrouver les réglages de détente d'origine sur un lp2 ?
» Scatt
» SCATT
» Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2
» retrouver les réglages de détente d'origine sur un lp2 ?
» Scatt
» SCATT
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Entraineur virtuel "Home Trainer"
Page 1 sur 1