TIR SPORTIF
Coups qui ne partent plus... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Coups qui ne partent plus... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Coups qui ne partent plus...

+6
biljp
Air Force
Cyn
jeancri
contender.moustachu
Algado
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coups qui ne partent plus... - Page 2 Empty Re: Coups qui ne partent plus...

Message par gha47 Jeu 26 Mai 2022 - 15:02

Tout à fait d'accord pour le " tout en bas " . C'est ce que je fais dès que je le sens nécessaire. Tout en s'efforçant bien entendu de faire un lâcher très progressif, celui-ci devient ainsi plus dynamique. J'ai recours à ce type de lâcher " tout en bas " quand j'ai un blocage psychologique sur la bossette ou en fin de préparation. Et ça va tout de suite mieux. Et dès que je peux, je reprends en lâcher en préparation. En match il faut maîtriser plusieurs types de lâcher et utiliser celui qui convient le mieux à un moment donné. Ce type de lâcher " tout en bas " m'est toujours très précieux. Bravo pour cette dénomination du "tout en bas" que je ne connaissais pas : elle est très évocatrice.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coups qui ne partent plus... - Page 2 Empty Re: Coups qui ne partent plus...

Message par Algado Sam 28 Mai 2022 - 16:43

gha47 a écrit:... Bravo pour cette dénomination du "tout en bas" que je ne connaissais pas : elle est très évocatrice.

ça veut dire "relâché" avant la prise de visée ?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coups qui ne partent plus... - Page 2 Empty Re: Coups qui ne partent plus...

Message par jpg73 Sam 28 Mai 2022 - 22:06

Ce "tout en bas" veut simplement dire qu'à part avoir ton index au contact de la queue de détente tu ne fais rien de plus concernant le laché avant d'arriver dans ta zone de visée.
Dès que tu rentres dans ta zone de visée tu appliques une pression continue et régulière (pas d'accélération de la vitesse du doigt) sur la détente. Le but c'est d'avoir toujours l'index en mouvement sans qu'il s' arrête sur le point dur. En fait il va être "stoppé" dessus par la resistance a vaincre mais ce qu'il faut c'est que ta contraction musculaire ne s' interrompe pas lors de cette sensation "d'arrêt" sur le point dur, tu augmentes la pression progressivement.
Progressivement au cours des séries tu vas savoir exactement quand débuter cette action que ton cerveau coordonnera avec ta période de moindres bougés.

Il y a aussi en pistolet 25 m, un exercice tout simple qui consiste à doubler tes coups comme dans un enchaînement de pistolet standard. Cela fluidifiera tes départs en précision en les rendant plus actifs. Donc tu tires une fois, tu recadres tes instruments de visée, tu fais le reset de ta détente, et de nouveau tu refais une pression continue, le second coup part, tu recadres tes instruments de visée, tu tiens une seconde, et tu reposes.

Souvent nos inactions ou nos blocages sont dûs à une attitude simple : "on se regarde tirer" et nous ne sommes plus acteur de l'action qui se déroule.

Il faut être impliqué du début à la fin, la fin étant je le rappelle la tenue après le départ du coup.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Algado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coups qui ne partent plus... - Page 2 Empty Re: Coups qui ne partent plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum