Grip sur poignée carabine
5 participants
Page 1 sur 1
Grip sur poignée carabine
Bonjour,
Partant d'une ancienne crosse d'une anschutz match 54 de 1968 (modèle 1407 je crois) , je modifie largement cette dernière pour une tireuse D2 de petit gabarit (1.53m) uniquement pour du 60 bc.
Je vais attaquer la modification de la poignée. Puis-je y installer du liège ou du grip utilisé par les skateurs sur leur planche de skate ? A moins d'avoir mal lu le réglement je n'ai pas vu d'interdiction de ce genre.
Merci
Jp
Partant d'une ancienne crosse d'une anschutz match 54 de 1968 (modèle 1407 je crois) , je modifie largement cette dernière pour une tireuse D2 de petit gabarit (1.53m) uniquement pour du 60 bc.
Je vais attaquer la modification de la poignée. Puis-je y installer du liège ou du grip utilisé par les skateurs sur leur planche de skate ? A moins d'avoir mal lu le réglement je n'ai pas vu d'interdiction de ce genre.
Merci
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Re: Grip sur poignée carabine
jpg73 a écrit:Puis-je y installer du liège ou du grip utilisé par les skateurs sur leur planche de skate ? A moins d'avoir mal lu le réglement je n'ai pas vu d'interdiction de ce genre. Merci. Jp
Attention : ce truc est très abrasif, je suis pas sûr que ce soit confortable en main…
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France
jpg73 a écrit:Bonjour,
Merci
Jp
je pencherai plus vers le liège;C'est autorisé dans le règlement; le grip de skate me parait plutôt agressif au contact..
On peu aussi réaliser un quadrillage usiné dans le bois,un peu comme sur certaines armes de chasse.![]()
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Ok, merci pour vos réponses
Je vais donc m'orienter vers le liège.
Le projet avance bien. Le système de réglage de l'appui joue est bientôt installé ainsi que la plaque de couche anschutz précise quasi neuve trouvée à vil prix.
Je cherche aussi une boule à installer sur le levier de culasse. Celui que j'ai est soudé et non vissé.
Peut être en existe-t-il un en deux morceaux qui se monte en se refermant sur la boule existante ?
De plus je serai tenté de couder vers l'arrière ce levier afin d'en permettre une meilleure accessibilité.
Je vous fais un sujet dessus dés que l'ensemble est fini.
Je suis content de mettre au goût du jour cette mamie de 54 ans qui a le même âge que la Dame 2 à qui elle est destinée et que je me garderai bien de qualifier de mamie elle aussi
Bonne journée à vous et je suis à l'écoute de tout conseil avisé concernant cette remise au goût du jour d'une ancienne carabine standard.
Jp
Je vais donc m'orienter vers le liège.
Le projet avance bien. Le système de réglage de l'appui joue est bientôt installé ainsi que la plaque de couche anschutz précise quasi neuve trouvée à vil prix.
Je cherche aussi une boule à installer sur le levier de culasse. Celui que j'ai est soudé et non vissé.
Peut être en existe-t-il un en deux morceaux qui se monte en se refermant sur la boule existante ?
De plus je serai tenté de couder vers l'arrière ce levier afin d'en permettre une meilleure accessibilité.
Je vous fais un sujet dessus dés que l'ensemble est fini.
Je suis content de mettre au goût du jour cette mamie de 54 ans qui a le même âge que la Dame 2 à qui elle est destinée et que je me garderai bien de qualifier de mamie elle aussi

Bonne journée à vous et je suis à l'écoute de tout conseil avisé concernant cette remise au goût du jour d'une ancienne carabine standard.
Jp
Slt jog.
Attention sur le collage du liège qui va grossir d autant la poignée..Regardes comment sont conçues les,poignées en général et copie pour ta réalisation
Ne rien mettre dessus serait peut-être plus simple et propre ....( ta,protégée dame 2 devrait porter un gant grip..et basta,)
..
Attention sur le collage du liège qui va grossir d autant la poignée..Regardes comment sont conçues les,poignées en général et copie pour ta réalisation
Ne rien mettre dessus serait peut-être plus simple et propre ....( ta,protégée dame 2 devrait porter un gant grip..et basta,)

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
JDUDU aime ce message
Salut Christian,
Un gant est autorisé pour la main qui tient la poignée ?
Jp
Jp
Oui, c'est autorisé. Les frabricants de matériels issf en vendent sous l'appellation " trigger""jpg73 a écrit:Salut Christian,
Jp
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Air Force et JDUDU aiment ce message
En voici :
_ https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/gant-fin-antiderapant-pour-la-main-qui-tient-l-arme-gehmann-g463_f2539.html
_ https://www.fontaine-tir.com/vetement-gant-pantalon/gants/gant-de-tir-ahg-modele-trigger-basic.html
_ https://www.recht.fr/catalogue.php?rub=18-vetements-de-tir-et-accessoires
_ https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/gant-fin-antiderapant-pour-la-main-qui-tient-l-arme-gehmann-g463_f2539.html
_ https://www.fontaine-tir.com/vetement-gant-pantalon/gants/gant-de-tir-ahg-modele-trigger-basic.html
_ https://www.recht.fr/catalogue.php?rub=18-vetements-de-tir-et-accessoires
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
Merci à tous !!!! En voilà des bonnes infos !!
Bon am
Jp
Bon am
Jp
Gant tir chez Recht ou fontaine assez chers..Voir du côté de decat...gants rugby légers, et fins avec grip .
ou sports divers ..au prix bas decat..et ça le fera,a l identique...
ou sports divers ..au prix bas decat..et ça le fera,a l identique...

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1