Crosse Manurhin 88 SX
3 participants
Page 1 sur 1
Crosse Manurhin 88 SX
Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’un Manurhin 88 SX d’occase. Quasi neuf rien à redire sauf que la crosse plastique est un peu juste pour ma main et pas simple pour un tir à deux mains ….
Je n’arrive pas à trouver de plaquettes de rechange à part des plaquettes bois qui ne sont pas plus grandes ….
Preneur d’avis / sites / idées ?!
Merci à tous
J’ai fait l’acquisition d’un Manurhin 88 SX d’occase. Quasi neuf rien à redire sauf que la crosse plastique est un peu juste pour ma main et pas simple pour un tir à deux mains ….
Je n’arrive pas à trouver de plaquettes de rechange à part des plaquettes bois qui ne sont pas plus grandes ….
Preneur d’avis / sites / idées ?!
Merci à tous
lcr94- Membre Junior
Inscription le : 24/11/2019
Pays : FRANCE
Re: Crosse Manurhin 88 SX
comme c'est la carcasse les Ruger Security Six : les plaquettes pour ce Ruger iront parfaitement.
en Thaïlande ,il y a un ou plusieurs fabricants qui font des plaquettes de toutes forme pour les revolvers. c'est bien fait,bois durs,et c'est pas cher.
on les trouve sur Ebay.
ils sont connus pour leur sérieux.
après il y a Nill en Europe. la qualité est supérieure ,mais les prix sont assez élevés.
en Thaïlande ,il y a un ou plusieurs fabricants qui font des plaquettes de toutes forme pour les revolvers. c'est bien fait,bois durs,et c'est pas cher.
on les trouve sur Ebay.
ils sont connus pour leur sérieux.
après il y a Nill en Europe. la qualité est supérieure ,mais les prix sont assez élevés.
lcr94 aime ce message
Bonjour
Merci pour cette réponse contenter.moustachu, je vais donc aller fouiner sur Ebay (même si je n'aime pas trop) et sinon j'irai casser ma tirelire chez Nill !!!!
Du coup j'en profite : j'ai posté un sujet sur Glock 34 Gen 3 : je cherche de la doc de montage / démontage / entretien.... français si possible (on se refait pas à mon âge). Si vous avez des idées je prends !!!
Bonne journée
Merci pour cette réponse contenter.moustachu, je vais donc aller fouiner sur Ebay (même si je n'aime pas trop) et sinon j'irai casser ma tirelire chez Nill !!!!
Du coup j'en profite : j'ai posté un sujet sur Glock 34 Gen 3 : je cherche de la doc de montage / démontage / entretien.... français si possible (on se refait pas à mon âge). Si vous avez des idées je prends !!!
Bonne journée
lcr94- Membre Junior
des idées sur Glock???
à mon age,on reste très conventionnel: aciers,bois..
je vais voir ce que je peux trouver!
les gars en Thaïlande n'ont de memoire jamais posé de problèmes..
à mon age,on reste très conventionnel: aciers,bois..
je vais voir ce que je peux trouver!
les gars en Thaïlande n'ont de memoire jamais posé de problèmes..
Dernière édition par contender.moustachu le Ven 10 Déc 2021 - 7:35, édité 1 fois
lcr94 aime ce message
c'est quoi l'âge....?
ouais d'accord, je sais Glock ça fait tout de suite un peu kéké, Mais c'est mon armurier aussi; je voulais un premier 9 mm mais sans trop gros budget et sans trop de complexité d'entretien. Il me propose un Tanfoglio 1911 tout acier magnifique et un G34 pas acier mais 200 lors de moins...
Ma banque a tranché
promis le prochain il sera tout acier !
oui pour la Thailande
ouais d'accord, je sais Glock ça fait tout de suite un peu kéké, Mais c'est mon armurier aussi; je voulais un premier 9 mm mais sans trop gros budget et sans trop de complexité d'entretien. Il me propose un Tanfoglio 1911 tout acier magnifique et un G34 pas acier mais 200 lors de moins...
Ma banque a tranché
promis le prochain il sera tout acier !
oui pour la Thailande
lcr94- Membre Junior
perso j'ai laissé tomber le 9 para au bénéfice du 45 ACP...c'est vraiment autre chose!!
et comme je suis pingre je coule pour tous mes calibres d'arme de poing,et recharge-tous les calibres!
entre un Tanfo en 45 et un Glock...alors (malgré moi,je me fais mal).le Glock
le Witness n'est pas..."super"
et comme je suis pingre je coule pour tous mes calibres d'arme de poing,et recharge-tous les calibres!
entre un Tanfo en 45 et un Glock...alors (malgré moi,je me fais mal).le Glock
le Witness n'est pas..."super"
Ah ben ça c'est ma cible, mais comme j'ai encore un taf de fou et que je ne suis qu'un débutant, je n'ai pas encore sauté le pas. Mais le 45 ce sera pour après et en effet : rechargement obligatoire pour éviter la saisie des meubles.
Faut bien commencer par qq chose... là j'ai fait simple :
- un 357 Manurhin 88 SX
- un Beretta 87 Target
- un G34 Gen 3
3 calibres, 3 utilisations
Faut bien commencer par qq chose... là j'ai fait simple :
- un 357 Manurhin 88 SX
- un Beretta 87 Target
- un G34 Gen 3
3 calibres, 3 utilisations
lcr94- Membre Junior
le 88SX est de bonne race,c'est du costaud!! jamais eu de critiques.
le 87 a eté élu meilleur pistolet de sa catégorie il y a quelques années..il me semble l'avoir essayé.
le 34,canon long..plus précis en visée: il devrait bien aller..
en rechargement ,j'ai pas le choix: 357,44 mag,44.40,45 ACP...ça fait vite très cher!
le 87 a eté élu meilleur pistolet de sa catégorie il y a quelques années..il me semble l'avoir essayé.
le 34,canon long..plus précis en visée: il devrait bien aller..
en rechargement ,j'ai pas le choix: 357,44 mag,44.40,45 ACP...ça fait vite très cher!
Oui je pense que pour démarrer avec des armes perso c'est correct.
Et pour le rechargement je vois bien que dès que tu passes du temps sur le stand en 357 et au delà, c'est soit tu vends un rein , soit tu recharges
Allez je vais bosser ...
dimanche je suis de permanence au club, j'espère que j'aurai le temps de faire quelques tirs !
bonne journée
Et pour le rechargement je vois bien que dès que tu passes du temps sur le stand en 357 et au delà, c'est soit tu vends un rein , soit tu recharges
Allez je vais bosser ...
dimanche je suis de permanence au club, j'espère que j'aurai le temps de faire quelques tirs !
bonne journée
lcr94- Membre Junior
moi,je vais aller dormir: comme retraité je bosse souvent la nuit pour les jeunes entreprises!
Bonne "nuit" alors...c'est cool d'apporter son aide aux jeunes entreprises !
PS : tu me donnerais des liens pour Ebay?, j'ai googlisé sans succès sur Ebay je ne dois pas utiliser les bons critères... j'ai des pistolets en plastique de cowboy
PS : tu me donnerais des liens pour Ebay?, j'ai googlisé sans succès sur Ebay je ne dois pas utiliser les bons critères... j'ai des pistolets en plastique de cowboy
lcr94- Membre Junior
là dedans,il y a: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=ruger++grips&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2
lcr94 aime ce message
Je confirme pour les poignées en provenance de ThaÏlande, pour les Ruger Security Six : j'en ai monté une il y a quelques années sur un MR 88, ça allait super bien !
Privilégier les poignées "Target", qui ressemblent beaucoup aux poignées S&W : bien en main, et pas moches !
Privilégier les poignées "Target", qui ressemblent beaucoup aux poignées S&W : bien en main, et pas moches !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=ruger+security+six+target+grips&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=ruger+security+six++grips&_osacat=0&LH_PrefLoc=2
https://www.ebay.com/sch/i.html?_ssn=monticha2014&store_name=monticha2014&store_cat=9853025017
https://www.ebay.com/sch/i.html?_ssn=th-witaya&store_name=th-witaya&store_cat=981965719
https://www.ebay.com/sch/i.html?_ssn=monticha2014&store_name=monticha2014&store_cat=9853025017
https://www.ebay.com/sch/i.html?_ssn=th-witaya&store_name=th-witaya&store_cat=981965719
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
lcr94 aime ce message
Merci à vous 2,
avec les liens (je sais pas comment je fais pour ne pas trouver.... peut-être mes 2 mains gauches??) je vais trouver mon bonheur ! cool d'avoir cherché pour moi c'est très sympa
avec les liens (je sais pas comment je fais pour ne pas trouver.... peut-être mes 2 mains gauches??) je vais trouver mon bonheur ! cool d'avoir cherché pour moi c'est très sympa
lcr94- Membre Junior
rem.44 a écrit:Je confirme pour les poignées en provenance de ThaÏlande, pour les Ruger Security Six : j'en ai monté une il y a quelques années sur un MR 88, ça allait super bien !
et en plus un témoin!!
pas belle la vie::
lcr94 aime ce message
lcr94- Membre Junior