J'ai tentance à calculer mes points .. conseils svp!
+6
MAK
Le Sergio
Cyn
lud59
Seb
~°0 {viper} O°~
10 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai tentance à calculer mes points .. conseils svp!
Bonjour!
Voilà, je pratique le tir au 50m couché 22lr depuis 2mois; j'ai progressé assez vite (569/600). Mais, j'ai une période d'affaiblisement.. je tiens le 560 mais ne progresse plus aussi vite!
J'aurais tentance à calculer mes points, donc faire ma moyenne de "95", ce qui est mauvais d'après mon "entraineur" (il m'aide à progresser et est 3fois vice champion de france).. Je prends ces conseils très aux sérieux pour etre "prêt" aux france!
J'aurai aimé avoir des conseils pour ne plus calculer mes points et savoir si ce problème est arrivé à d'autres!
merci de vos réponses!++
Voilà, je pratique le tir au 50m couché 22lr depuis 2mois; j'ai progressé assez vite (569/600). Mais, j'ai une période d'affaiblisement.. je tiens le 560 mais ne progresse plus aussi vite!
J'aurais tentance à calculer mes points, donc faire ma moyenne de "95", ce qui est mauvais d'après mon "entraineur" (il m'aide à progresser et est 3fois vice champion de france).. Je prends ces conseils très aux sérieux pour etre "prêt" aux france!
J'aurai aimé avoir des conseils pour ne plus calculer mes points et savoir si ce problème est arrivé à d'autres!
merci de vos réponses!++
~°0 {viper} O°~- Membre Junior
Inscription le : 15/01/2008
Pays : 57
Re: J'ai tentance à calculer mes points .. conseils svp!
Tes points tu les calcules pendant ton match ou après? Car si c'est après je vois pas trop le probleme.
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
pendant c'est pas le mieux selon mon entraineur
....
....
Invité- Invité
Euuhh oui dsl, je les calcules pendant le match, nous avons la ciblerie electronique. De ce fait j'ai toujours sous les yeux mes mauvaises balles, et ma moyenne par série de 10tirs.
oui donc là je pense que c'est pas le top du top
on ma dit que compter les points durant 1 match sa te perturbe car si tu as une série pas terrible tu vas vouloir faire mieux est tu vas te rater.
bon c'est que l'on ma dit maintenant..
on ma dit que compter les points durant 1 match sa te perturbe car si tu as une série pas terrible tu vas vouloir faire mieux est tu vas te rater.
bon c'est que l'on ma dit maintenant..
Invité- Invité
la je peux trop rien te dire car tu na pas le droit de masquer l'écrant de la ciblerie le seul truk que tu peut faire c'est de t'en détacher au maximum. C'est sur que de compter ses point pendant le match c'est pas génial car les trop bonne serie te feron stresser ou te mettron trop en confiance et de mauvaise serie te foutrons les boulles donc détache toi au maximum de ça.
Seb- Membre Très Actif
On me dis exactement pareil.
Je voudrais juste savoir si c'est normal au début d'avoir ce mauvais reflex, et quelles solutions sont possibles..
Je voudrais juste savoir si c'est normal au début d'avoir ce mauvais reflex, et quelles solutions sont possibles..
C'est normal tout à fait.
Seb- Membre Très Actif
quel mauvais reflex
pour répondre à seb j'ai déjà vu des tireurs masqué leur ciblerie éléctrique
pour répondre à seb j'ai déjà vu des tireurs masqué leur ciblerie éléctrique
Invité- Invité
et pas que au début
j'ai un peu d'experience dans le tir
j'ai tiré des matchs assez important et faits quelques bons matchs et malheureusement j'ai encore ce defaut
je crois que c'est un travail mental important
A mon avis a l'entrainement tu travaille ta technique donc tu t'en fous de tes reglages
un petit conseil mets une serviette ou qqch pour cacher ton ecran de ciblerie electronique!!! meme si tu crois que tu as ait une merde ne regarde pas
j'ai un peu d'experience dans le tir
j'ai tiré des matchs assez important et faits quelques bons matchs et malheureusement j'ai encore ce defaut
je crois que c'est un travail mental important
A mon avis a l'entrainement tu travaille ta technique donc tu t'en fous de tes reglages
un petit conseil mets une serviette ou qqch pour cacher ton ecran de ciblerie electronique!!! meme si tu crois que tu as ait une merde ne regarde pas
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Tu peux aller voir sur ce post :
https://tirsportif.forumactif.com/technique-de-base-f17/comptage-t2369.htm
https://tirsportif.forumactif.com/technique-de-base-f17/comptage-t2369.htm
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
voilà je pense que cyn viens de te répondre shadow !!
Invité- Invité
Merci beaucoup pour le lien!!!
Ettt, dsl pour avoir fait un post doublon, j'aurai dû regarder avant..
dsl
Merci beaucoup!
Forum très sympa et les réponses sont rapides!!
Ettt, dsl pour avoir fait un post doublon, j'aurai dû regarder avant..
dsl
Merci beaucoup!
Forum très sympa et les réponses sont rapides!!
un modo va sûrement arranger sa
Invité- Invité
Pas d'inquiètude... ça arrive à tout le monde
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Je crois qu'on a tous fait ça à un moment ou à un autre.
Le vieux truc fondamental qui consiste a considérer que ton match est en fait composé de 60 matchs de 1 balle est toujours d'actualité.
Tu ramène ton carton, ou tu jette un oeil sur ton écran de ciblerie electronique pour confirmer ton annonce et sitôt fait il faut t'efforcer d'oublier ce coup.
Dés que tu envoie ton carton suivant, c'est un autre match qui débute...
Et ainsi de suite.
Bien sur, le jour ou cela vat bien il est difficile de ne pas s'apercevoir que tu perds peu de points. Il ne faut pas s'enflammer, ne pas tirer de plan sur la comète du genre '' Voyons je tourne à X sur mes 2 premières séries, si je continue comme ça je vais faire x ''
C'est pas évident mais le fait de séparer chaque coup et de penser qu'ils ne sont pas liés par série de 10 peut t'aider.
Le fait de rendre ses séries au fur et à mesure d'un match, en championnat par exemple ne vat pas t'aider.
Evidemment si tu arrive à bien tirer balle par balle sans te soucier du score, mais en pensant juste à faire le mieux possible à chaque fois dans ta séquence de tir, il ne faut pas oublier de surveiller le chronomètre...
Dans ce cas de figure le fait de ne plus se baser sur des séries de 10, (cartons ou balles), est un petit exercice auquel tu peux t'entrainer.
L'écran électronique est plein de tentations; tu peux voir le total des séries, mais essaye de ne pas regarder cela...
De plus quelqu'un a dit que tu n'avais qu'à le cacher, je crois bien qu'en match c'est interdit, il me semble que les arbitres doivent pouvoir avoir un oeil dessus.
Le vieux truc fondamental qui consiste a considérer que ton match est en fait composé de 60 matchs de 1 balle est toujours d'actualité.
Tu ramène ton carton, ou tu jette un oeil sur ton écran de ciblerie electronique pour confirmer ton annonce et sitôt fait il faut t'efforcer d'oublier ce coup.
Dés que tu envoie ton carton suivant, c'est un autre match qui débute...
Et ainsi de suite.
Bien sur, le jour ou cela vat bien il est difficile de ne pas s'apercevoir que tu perds peu de points. Il ne faut pas s'enflammer, ne pas tirer de plan sur la comète du genre '' Voyons je tourne à X sur mes 2 premières séries, si je continue comme ça je vais faire x ''
C'est pas évident mais le fait de séparer chaque coup et de penser qu'ils ne sont pas liés par série de 10 peut t'aider.
Le fait de rendre ses séries au fur et à mesure d'un match, en championnat par exemple ne vat pas t'aider.
Evidemment si tu arrive à bien tirer balle par balle sans te soucier du score, mais en pensant juste à faire le mieux possible à chaque fois dans ta séquence de tir, il ne faut pas oublier de surveiller le chronomètre...
Dans ce cas de figure le fait de ne plus se baser sur des séries de 10, (cartons ou balles), est un petit exercice auquel tu peux t'entrainer.
L'écran électronique est plein de tentations; tu peux voir le total des séries, mais essaye de ne pas regarder cela...
De plus quelqu'un a dit que tu n'avais qu'à le cacher, je crois bien qu'en match c'est interdit, il me semble que les arbitres doivent pouvoir avoir un oeil dessus.
Le Sergio- Membre
Tout est dit Le Sergio
Je pense mais je ne suis pas sur on peut cacher une partie de l'écran juste ou les séries s'affichent, mais pas la zone des impacts.
De toute manière c'est toi même qui pourra te convaincre de ne pas regarder les zones de l'écran qui te déstabilise.
Tu as de la chance de t'entrainer sur une ciblerie électronique, ne fait pas attention aux impacts précédents que tu as tiré mais le coup que tu vas tirer, un plomb est un match.
Perso je regarde un peu toutes les zones de l'écran ce qui me facilitent le tir... (un peu )
Je pense mais je ne suis pas sur on peut cacher une partie de l'écran juste ou les séries s'affichent, mais pas la zone des impacts.
De toute manière c'est toi même qui pourra te convaincre de ne pas regarder les zones de l'écran qui te déstabilise.
Tu as de la chance de t'entrainer sur une ciblerie électronique, ne fait pas attention aux impacts précédents que tu as tiré mais le coup que tu vas tirer, un plomb est un match.
Perso je regarde un peu toutes les zones de l'écran ce qui me facilitent le tir... (un peu )
MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
en effet en match l'arbitre doit voir l'écran
maintenant ti tu le tourne a fond sur ton voisin tu ne le vois plus mais l'arbitre si
maintenant il parle a l'entrainement
si il le cache a chaqe entrainement il ne sera peut etre plus tenté en match... avec l'habitude
maintenant ti tu le tourne a fond sur ton voisin tu ne le vois plus mais l'arbitre si
maintenant il parle a l'entrainement
si il le cache a chaqe entrainement il ne sera peut etre plus tenté en match... avec l'habitude
lud59- Membre Très Actif
merci à tous de vos réponses!
Je vais dèja cacher les résultats a droite et les points par 10 tirs, de manière a ne voir que le tir sur cible pour regler..
Et lancer mes matchs tout les 6balles pour ne pas pouvoir faire ma moyenne! Après, je prendrai sur moi pour ne plus regardé, mais je vais faire mes débuts de la sorte je penses.
Merci à tous!
Je vais dèja cacher les résultats a droite et les points par 10 tirs, de manière a ne voir que le tir sur cible pour regler..
Et lancer mes matchs tout les 6balles pour ne pas pouvoir faire ma moyenne! Après, je prendrai sur moi pour ne plus regardé, mais je vais faire mes débuts de la sorte je penses.
Merci à tous!
shadow tu peux faire 5 6 séances sans regardé ou tu es reglé
enfin tu fais 10 15 balles pour voir et apres tu cache..
si tu es as reglé tu t'en fout apres tu vois les groupements a l'entrainement tant que tout est bien si t'es un peu decalé c'est pas important
enfin tu fais 10 15 balles pour voir et apres tu cache..
si tu es as reglé tu t'en fout apres tu vois les groupements a l'entrainement tant que tout est bien si t'es un peu decalé c'est pas important
lud59- Membre Très Actif
Ecran
Moi je me débrouille pour que, par rapport à ma position de tir, ma petite bouteille d'eau cache uniquement les séries ...
JC
JC
Aahh ca c'est un bon truc Jeancri merci je note
lud59- Membre Très Actif
Petite question.. Peut-on metre un bout de scotch "de couleur" sur l'écran de la ciblerie, de manière à voir seulement les résultats sur cible.
++
a l'entrainement tu peux tout faire mais en match non
lud59- Membre Très Actif
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Page 1 sur 2 • 1, 2